Le chef du département médical de l'Inter, le docteur Piero Volpi, également médecin à l'unité d'opération orthopédique de la clinique milanaise Humanitas, a contracté Covid-19 et il est en voie de guérison. Il s'exprime pour la Gazzetta dello Sport et s'oppose à tous ceux qui cherchent tant bien que mal à reprendre le championnat.
Comment allez-vous ?
"Mieux. J'ai quitté l’hôpital et je suis chez moi. Je suis en isolement, avec un masque et toutes les précautions possibles pour ceux qui vivent avec moi. Je ne peux toujours pas dire que j'ai vaincu Covid-19. Nous verrons après la quarantaine, lors des tests."
Comment ça s'est passé ?
"J'ai été hospitalisé le 27 mars. Une expérience que je ne souhaite à personne. Il y a un écart entre la réalité et la perception de celle-ci. Seuls ceux qui ont vu de leurs propres yeux ce qui se passe dans un hôpital de nos jours peuvent vraiment comprendre. Mon discours s'applique à toutes les composantes, y compris les disciplines sportives. Le risque, c'est que nous avons tendance à sous-estimer l'urgence à laquelle nous sommes toujours confrontés."
Il y a une date d'annoncée pour une reprise d'entrainement, le 4 mai :
"Il s'agit d'un état d'urgence qui ne peut conduire à un raisonnement à long terme, pas même à moyen terme. Il ne faut pas penser à une date maintenant. Dans le cas du 4 mai par exemple, il ne sera possible d'évaluer avec certitude si une reprise est possible qu'à la toute fin du mois d'avril."
Ça pousse dans une autre direction cependant...
"Nous avons affaire ici à la santé. Les risques sont énormes, la vie des gens est en jeu ici. Et dans le cas où une équipe doit jouer, nous parlons de 60 ou 70 familles à protéger. Regardez ce qui s’est passé le mois dernier : de nombreuses déclarations ont ensuite été dépassées par les faits, jusqu’au blocage. Le calendrier doit être dicté par les autorités scientifiques, personne d'autre."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.