Une belle interview, pour parler de soi-même et du monde nerazzurro dans lequel il évolue avec passion et excitation, tout en espérant que l'aventure se poursuive la saison prochaine. Matteo Politano s'est exprimé sur DAZN en vue de la rencontre Genoa-Inter.
Le Derby - "Cette année j'ai joué mon premier gros derby et ça a été une superbe sensation. Au moment du derby la ville est en ébullition et le terrain est peuplé de grands joueurs. J'ai eu quelques hauts et bas, je ne suis pas habitué à autant jouer et du coup je manque parfois de gaz mais je suis content de mes prestations. Il manque dix matchs et j'essaierai de faire de mon mieux pour être racheté par l'Inter, ce serait beau de pouvoir rester."
Robben - "Le problème c'est à la fin (il rit, ndlr). Robben est un joueur qui m'a toujours plu et ça a toujours été un modèle pour moi. Parfois je m'arrête alors que je peux encore me rapprocher des camps. J'ai des progrès à faire. Dans la gestion des efforts, il faut que j'apprenne à mieux gérer car des fois j'ai envie de donner mon max et je donne tout jusqu'à ne plus pouvoir. Disons que mon jeu c'est de dribbler le premier adversaire et de repiquer dans l'axe. Les enroulés au second poteau ? Oui, je m'entraîne beaucoup, tous les jours je prends à l'écart Samir (Handanovic) et on s'entraîne ensemble. Mon poste favori ? Celui que j'occupe, ailier. L'année passée cependant j'ai eu à évoluer à côté de Berardi en pointe avec Iachini et ça m'avait plu. Je le referai volontiers."
Le groupe - "Ce n'est pas que je me sente particulièrement important, nous le sommes tous. Nous avons tous un bon niveau, l'important c'est que tout le monde se donne à 100%. Une fois sur le terrain si l'un de nous est à 90% cela impacte sur les autres."
Le rapport avec Spalletti - "Très bons, nous discutons souvent. Il me donne des conseils, me demande d'être plus décisif. C'est ce qu'il me manque."
Et avec les autres joueurs - "Avec Radja, Berni, Padelli, Ranocchia je m'entends bien, mais globalement j'ai de bons rapports avec tous mes coéquipiers. En général, je suis ami avec les gardiens parce que je traîne avec eux pendant les entraînements (il rit, ndlr)."
®Samus - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.