Aller au contenu
  • Psv-Inter, les réactions d’après-match

     

    Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer les réactions, à chaud, des principaux artisans de la victoire Nerazzurra en terre néerlandaise:

    image.png

     

    Mark Van Bommel, entraîneur du Psv : "Je pense que nous aurions mérité plus, nous avons réalisé une prestation optimale. L’Inter a remporté la partie sur des détails, sur un point de vue technique. Mais il y a également les décisions arbitrales qui ont pesé énormément : Le premier but est hors-jeu et Handanovic aurait dû recevoir un carton rouge."

     

    Luciano Spalletti, entraîneur de l'Inter: "Nous devons rester attentif para rapport aux compliments reçu : Les joueurs ne doivent pas baisser leurs gardes même pas un tout petit instant, nous devons rien lâcher, ce groupe est extrêmement dur, il reste 4 match à disputer. Nous savons que nous avons les difficultés qui se trouve derrière nous et je félicite les garçons qui ont démontré leurs caractères, ils sont en croissances, mais je le répète, nous ne devons pas abandonner ne fut-ce que d’une seconde... Nous avons besoin de rester posé et près à réagir face au danger de nos adversaires."

    "Nous avions bien débuté, il n’y a pas eu d’élément déterminant sur le but que nous avons encaissé, de plus quand tu es  par la conviction que tu rentreras à la maison avec les trois points, tu es récompensé. L’équipe a joué un jeu court et a souvent tenté de construire, nous avons souffert un peu sur quelques ballons en défense. Nous aurions dû parfois être plus réactif de quelques seconde afin d’éviter de prendre des risques. De Vrij et Skriniar ont joué à la perfection, Asamoah et D’Ambrosio ont fait face à deux sérieux clients et ils ont su leurs répondre jusqu’à la fin de la partie. Ce qui a fait la différence aujourd’hui, c’est le fait que nous ayons toujours été en équilibre, avec qualité."

    "Le classement ? C’est évident que c’est le meilleur actuellement, mais je dois tirer la sonnette d’alarme rouge, si l’on commence à faire des calculs, nous devons monter sur le terrain en étant plus convaincu que nos adversaires. Nous devons rester tous disponible et évoluer sur le terrain comme ce soir, car cela faisait sept saisons que nous attendions ce genre de match. Nous ne pouvons pas faillir même si ce sera difficile, nous allons affronter nos adversaires avec tout l’amour que nous recevons depuis ces 6-7 années de nos tifosi, nous avons à présent la possibilité de revoir l’équipe dans cette compétition, nous ne devons pas les décevoir."

     

    image.png

     

    Marcelo Brozovic : "Nous avons tout fait pour l’emporter, c’était la seule chose que nous devions faire. Après leur but, nous avons eu plusieurs occasions, nous devons être plus concentrés. Nous avons gagné, j’en suis content, il faut aller de l’avant. Nous sommes tous motivé, nous luttons tous ensemble, affamé.  Nous devons jouer de la sorte en Ligue des Champions."

    "Mon Rôle ? Il me correspond bien, je m’y sens bien et je dois continuer ainsi. Les compliments de Pirlo ? Je le remercie, c’est un très grand joueur, j’ai vu quelques-unes de ses vidéos. Ce que je lui prendrai ? C’est difficile, il a la tête, les jambes et était toujours concentré en jouant simple, je dois continuer à faire ce dont je suis capable."

     

    image.png

     

    Radja Nainggolan : "Nous avons bien débuté, ensuite nous avons pris un but dans leur meilleur moment. L’important a été de ne pas baisser le rythme et de continuer à joueur, nous avions mérité de revenir au score et de l’emporter. Nous avons continué à y croire et nous l’avons prouvé, nous avons réalisé un grand match. Nous avons cherché ce résultat et nous le méritions. Ce n’est pas important de savoir qui inscrit des buts, seul le résultat de la rencontre compte. Nous avons souffert tous ensemble, nous avons défendu en tant qu’équipe, nous avons bien fait tourner le ballon et le tout toujours avec calme."

    "Nous avons eu 4-5 ballons qui sont arrivé de nos ailes, nous avons également bien joué sur cet aspect. J’ai vu une équipe sereine alors qu’elle fait ses débuts en Champion’s League. Oui, je vais mieux, mais je ne suis pas encore au top, je cherche toujours à faire de mon mieux et à mettre mon expérience au profit de l’équipe."

     

    image.png

     

    Danilo D’Ambrosio : "Nous avions la sensation que nous pouvions l’emporter, nous avions toutes les cartes en main pour y parrvenir. Nous avions que nous serions mis en difficulté de part leurs pressing, nous avons prouvé que nous voulions l’emporter jusqu’au bout."

    "Des calculs ? Quand nous aurons la confirmation que mathématiquement nous passerons le groupe, alors nous pourrons faire la fête.  Vrsaljko? L’Inter est une grande équipe et elle doit avoir dans son équipe des joueurs digne pour chaque compétitions. Nous sommes deux joueurs de même niveaux, avec des caractéristiques différentes. Le plus important est que nous voulions cette victoire. Nous savions que cela sera difficile. Le Ballon a tourné lentement et nous avons tout fait pour accélérer le jeu, nous avons remporté les trois points en jouant notre match."

     

    image.png

     

    Mauro Icardi : "Le fait que je sois revenu défendre ? L’entraineur a fait son travail et c’était juste que j’agisse ainsi. Je cherche toujours à faire de mon mieux pour aider l’équipe à chaque instant. Le Psv a été bon sur ses ballons dans la surface, je savais que j’avais le devoir de revenir défendre et j’ai cherché a aider l’équipe de la meilleure des façons. Nous avions qu’il s’agissait d’un match fondamental et qu’il était important de l’emporter pour atteindre les six points, nous voulons confirmer nos fait en passant ce tour. J’ai inscrit un beau but, mais nous avons tous réalisé une très grande partie."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr




    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci l'arbitre pour cet arbitrage très clément :D Des fois ça va dans notre sens c'est bon de le signaler aussi.

    Et grandi ragazzi, sur le terrain ils se sont donnés hier soir ça faisait plaisir.

    Pourvu que ça continue sur cette lancée.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Hahahahah

    Vrsaljko=D'Ambrosio=Même niveau 

    En même temps le gars n'a pas compris qu'il joue parceque l'autre est blessé et qu'aprés Santon et Nagatomo il sera le prochain à partir ou a cirer le banc une fois pour toute

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon il faut tout de même reconnaître qu'on ressent dans le discours de Spalletti, cette hargne sur le terrain... Le fait qu'il demande aux joueurs de ne jamais rien lâcher et de ne pas s'enflammer... C'est peut être con à dire mais il a raison ! et si ça peut motiver les joueurs à se donner à 200% et bien je prends. Y a peut être pas de quoi fanfaronner dans notre jeu mais je lui reconnais au moins ça ! Défensivement, on est globalement très concentré ! Skriniar - De Vrij et Asamoah :wub: 

    Même notre Brozozo est devenu un guerrier et avec le Ninja à coté ça peut faire mal ...   Alors oui contre le Barça, ça va être autre chose par contre ... Mais là aujourd'hui on a pris 6pts/6 et on peut esperer se qualifier en 1/8, ça serait tellement génial ! Il faut y croire !

    Bon sinon je peux largement comprenre le seum de Van Bommel car oui pour moi aussi Handanovic méritait le rouge ! Dieu merci qu'il n y ait pas de VAR en C1. Que ce soit volontaire ou pas, ça reste un gardien, le dernier rempart (encore plus que le dernier défenseur)  et une main, déviation, arrêt...  en dehors de la surface quand ton adversaire file au but ...  :phear:

    Modifié par Vincee
    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pirlo aurait il complimenter Brozo ? Aurait il les même yeux que moi concernant ce monstre façonner par Coach Spaletti ? En Connait il quelquechose en matière de Football?  alors que chez nous il est copieusement décrié !

    • J'aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai pris le match à 1-0 pour eux et j'ai senti tout de suite qu'on l'aurai emporté tellement ils en voulaient.
    Ca fait plaisir de voir autant de hargne sur la pelouse.
    Merci Spaletti.

    Sinon on doit juste chercher 1 point sur 6 contre Barcelone et espérer que le PSV en fasse de même contre Tottenham pour espérer se qualifier sans grand soucis.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, Marco Materazzi a dit :

    Pirlo a dit quoi sur Brozo au faite ?

    Normalement si ont chope 4 points on est en 8ème et ont a encore 4 match pour faire ces 4 points.

    Pirlo " Brozovic rend cette Inter belle '' 

    Après je sais pas si c'est une vanne ou un compliment 😁

    • J'aime 1
    • ;-) 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 28 minutes, Moratti1908 a dit :

    Pirlo " Brozovic rend cette Inter belle '' 

    En tout cas, vous remarquerez qu'il n'a pas dit que c'était Spalletti qui la rendait belle ...

    Ferait il donc partie du fameux Gang ? :hehe:

    (je précise au cas où que c'est juste de l'humour hein ? il ne faut pas voir le mal partout :phear:)

    Modifié par Vincee
    • J'aime 1
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après on sait que c'est grace à Spaletti que Brozovic passe petit à petit de joueur prometteur à joueur indispensable.
    Y'a qu'a voir combien de nos précédents coachs se sont cassés les dents avec lui auparavant.

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oui, après on savait juste qu'avant que Spalletti ne vienne il avait quand même un minimum de talent, (c'était déjà un des débats du forum :mdrlol1:)  Certains l'avaient remarqué car il avait déjà démontré de belles choses de temps en temps mais le souci c'est qu'il était très très très irrégulier et  beaucoup trop nonchalant ! Une vrai tête à claque quand Môooossieur ne voulait pas... 

    Je me rappelle d'un match de coppa sous Mancini V2, il y a 2-3 ans je crois contre la Juve qu'on avait perdu aux TAB... On s'était mangé 3-0 au Rubentus Sadium a l'aller et on avait surpris tout le monde en gagnant le retour 3-0 au Meazza et il avait été monstrueux sur ce match.

    C'est clair que Spalletti a trouvé la bonne formule avec lui ! Après, il a du mûrir aussi depuis le temps et les sélections avec la Croatie et le fait de jouer avec des Modric, Rakitic ça doit aider aussi à donner le meilleur de soi même.

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mauro Icardi : "Le fait que je sois revenu défendre ? L’entraineur a fait son travail et c’était juste que j’agisse ainsi"

    Le quoi à fait son quoi ??

    Noooooon, impossible. 

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 9 minutes, Trent_FCI a dit :

    De quoi ? Du spécifique centres ?

    Arrrfff pour Perisic peut être à la limite avec Candreva comme coach spécifique, mais malheureusement je crains  que pour Vecino tout ne soit  à refaire ... :(

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 59 minutes, Vincee a dit :

    C'est clair que Spalletti a trouvé la bonne formule avec lui ! Après, il a du mûrir aussi depuis le temps et les sélections avec la Croatie et le fait de jouer avec des Modric, Rakitic ça doit aider aussi à donner le meilleur de soi même.

    Il l'explique lui même en disant qu'être devenu papa l'a bien aidé à se concentrer sur son football

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Moratti1908 Dans ce cas il peut faire autant d'enfants qu'il veut ... :bigrin:

    Par contre c'est con parce que D'Ambrosio en a eu un, y a pas longtemps mais son "effet bénéfique" n' a été que très temporaire (ses 5 secondes de dribbles et son but en 1/2 contre Cagliari) Niveau ratio : je suis pas sûr que sa femme puisse tenir le rythme avec un tel rendement ...  

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A voir également

    • L’affaire Icardi
      Comme vous le savez tous, Mauro Icardi n’est officiellement plus le Capitaine de l’Inter. La décision de nommer Samir Handanovic comme Capitaine a été prise d’un commun accord entre la Direction et Luciano Spalletti
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 17 réponses
    • Perisic vers les Spurs ?
      Suite à l’avortement de son transfert chez les Gunners d’Arsenal en janvier, Ivan Perisic est resté à l’Inter : Le club londonien ne souhaitant pas miser sur l’obligation de rachat du prêt exigé par l’Inter.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Officiel: Samir Handanovic, nouveau Capitaine de l'Inter
      En cette vieille de journée européenne, l'Inter a pris une décision extrêmement importante: Samir Handanovic est le nouveau Capitaine de l'Inter.
        • Goaaal
        • Wouah
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 115 réponses
    • Icardi était le plan B de CR7
      Fabio Paratici, Directeur Sportif de la Juventus, s’est livré à la Gazzetta Dello Sport sur l’arrivée de Cristiano Ronaldo. Fait particulier, Mauro Icardi était le plan B du portugais…
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Florentino Perez snobe Mauro Icardi
      Pour son Président, le Real de Madrid n'a aucunement l'intention de recruter un nouvel attaquant.
      • 6 réponses
    • Officiel: la liste des joueurs disputant l'Europa League
      Le Fc Internazionale a transmis à l'Uefa la liste des joueurs inscrits pour la phase à élimination directe pour l'Europa League 2018-2019.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • L’Inter disputera le Derby Della Madonnina avec ce maillot
      Le maillot "Mashup" célébrera les 20 ans du partenariat entre l’Inter et Nike. Néanmoins, son "originalité" sème le trouble auprès des tifosi.
      • 22 réponses
    • Lionrock Capital dans le Conseil d’Administration le 18 février 2019
      Selon le journal Corriere dello Sport,   des nouvelles positives sont arrivées pour l’Inter hors du terrain...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Le poison Icardi ?
      Mauro Icardi traverse une période sombre de sa très jeune carrière. Muet depuis 7 matchs, le Capitaine de l’Inter ne parvient plus à aider l’Inter comme il le souhaiterait….
        • Goaaal
      • 19 réponses
    • A travers les pages du Corriere Dello Sport, Franco Ordine s’est livré sur les deux écuries milanaises.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Aleksander Ceferin veut reformer le Fair-Play-Financier
      "Je vais réformer le Fair-Play-Financier afin de créer de nouveaux équilibres en Europe. Je veux garantir à chaque club la possibilité de développer son potentiel."  En une phrase, en l’occurrence, celle du Président réélu de l’UEFA, une secousse à fait trembler le football européen
      • 12 réponses
    • Rakitic part au clash au Barça et veut rejoindre l'Inter
      La Connection Croate-Inter prendra-t ’elle fin ? Oui et non. Dans la formule actuelle, Sime Vrsaljko a quitté l’Inter et Ivan Perisic partira lors du mercato estival. Pourtant au moins deux recrues du Damier sont attendues à Milan : Domagoj Vida qui devrait remplacer Joao Miranda et Ivan Rakitic.
        • J'aime
      • 18 réponses
    • Bordeaux compte renvoyer Karamoh à l’Inter
      Selon nos confrères de Sempreinter.com, qui se base sur l’environnement proche des girondins de bordeaux, il se dit que la relation entre Yann Karamoh et son entraîneur Ricardo Gomes est particulièrement tendue...
        • Hein ?!
        • Cool
        • J'aime
      • 21 réponses
    • L’impact de la Ligue des Champions Made in Suning
      "Si d’un point de vue sportif les résultats tardent à arriver, d'un point de vue commercial, force est de constater que l’Inter avance à pas de géant."  Cette déclaration émane du Corriere Dello Sport qui s’est penché sur la dernière participation des Nerazzurri en Ligue des Champions.
        • Cool
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Le plan de l’Inter et du Milan sur le nouveau Stade
      Un stade similaire à l’Amsterdam Arena, tel est l’objectif qui a été défini par l’Inter et le Milan Ac quant à la tournure des évènements relatifs à l’éternelle question du stade.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Josè Mourinho veut revenir à l’Inter!
      Son agent, Jorge Mendes, a déjà contacté le Club et la transaction avec l’Inter peut à présent débuter...
        • J'aime
      • 38 réponses
    • Marotta mise toujours sur Spalletti
      "Spalletti en balance ? Un ultimatum à Parme ? Non Monsieur, la position de l’entraîneur est solide, c’est un entraîneur de grande expérience qui a déjà dû faire face à ce type de moment de difficulté et encore cette fois, il parviendra à le résoudre"
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Edito: Du parmesan et de la Bolognaise, le mix parfait pour virer Spalletti ?
      Après la Bolognaise, le parmesan… Les spécialités italiennes risquent de rester longtemps sur l’estomac de Luciano Spalletti. En effet, suite à sa défaite à domicile face à Bologne, son avenir ne tient plus qu’à un fil.
        • Grrr
        • J'aime
      • 42 réponses
    • Mercato: Brazao finalement à Parme, en attendant cet été
      Dans les dernières heures du mercato, un petit retournement dans la transaction du jeune gardien Brazao. Voici son déroulement.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Spalletti convoqué par l’Inter
      C’est l’information de la matinée, parue sur les sites spécialisés vers 11h20 : Spalletti a été convoqué par la Direction de l’Inter.  Le natif de Certaldo aurait eu un entretien avec le club pour comprendre les raisons de cette période difficile...
        • J'aime
      • 19 réponses
  • Capitana   34 membres ont voté

    1. 1. Mauro Icardi qui se voit retirer le brassard de Capitaine :


      • Pour
      • Contre

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×