Aller au contenu
  • Oxyred
    Oxyred

    Ronaldo : "Je suis un fan de l'Inter, c’était beau de gagner la Serie A la dernière saison"

    L'ancienne légende de l'Inter et du Brésil a parlé de son soutien continu à son ancien club, de son bonheur et de sa fierté lorsque les Nerazzurri ont remporté le Scudetto la saison dernière.

     

    S'adressant au journal milanais Gazzetta dello Sport, le joueur de 44 ans s'est dit heureux que les Nerazzurri traversent une période de force et a prédit qu'ils seraient les favoris du Scudetto encore une fois cette saison.

    Considéré comme le joueur le plus emblématique des Nerazzurri, Ronaldo n'a jamais réussi à remporter la Serie A avec le club, ayant joué avec l’Inter à une époque de compétition intense entre les grands clubs d’Italie.

    Il est heureux que son ancienne équipe joue bien pour concourir pour les trophées les plus importants, et se considère toujours comme un fan des Nerazzurri bien qu'il soit allé dans d'autres grands clubs, y compris leurs prochains adversaires de la Ligue des champions, le Real Madrid et les rivaux de la ville AC Milan.

    "Je suis un Interista", a-t-il déclaré, "J'entretiens une relation spéciale avec l'Inter et j'aimerais toujours qu'ils gagnent. La saison dernière a été merveilleuse, nous avons mis fin à la série de victoires de la Juventus, quelque chose dont nous nous souviendrons longtemps."

    "Dommage que Lukaku soit parti en Angleterre, mais il est difficile de résister lorsque les meilleurs clubs de Premier League appellent. Chelsea a mis à profit sa puissance financière", a-t-il évoqué sur la perte de Romelu Lukaku.

    "Mais oui", a-t-il déclaré à propos de la poursuite du Scudetto, "Pour moi, le grand favori reste l'Inter, champion en titre. Lukaku est parti, mais l'équipe reste forte et équilibrée, ils ont signé Dzeko et ont fait d'autres signatures importantes, il y a beaucoup de jeunes joueurs intéressants dans l'équipe."

    Interrogé sur les attaquants des Nerazzurri Joaquin Correa et Lautaro Martinez, il a déclaré: "Je ne sais pas s'ils seront les deux titulaire à la fin, il y a aussi Dzeko. Lautaro jouera certainement, mais oui, Martinez et Correa garantissent un bon nombre de buts. La saison est longue et ils seront utilisés ensemble dans de nombreux matchs."

    Ronaldo a adressé un mot à l'ancien entraîneur de l'Inter et actuel de la Roma, Jose Mourinho, déclarant que "Mourinho me semble le même grand entraîneur qu'il a toujours été."

    Et de poursuivre : "Il améliorera la Serie A avec son expérience et sa façon de travailler. Il est l'un des entraîneurs les plus importants au monde. Je suis sûr qu'il s'en sortira bien à Roma car c'est un professionnel accompli."

     

    ©Internazionale.fr, via SempreInter - Traduction Oxyred


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Sur son avis a propos de Mourinho il devait être bourré je pense. 

    Ou alors il était dans le coma depuis 2010.

    Citation

    "Mourinho me semble le même grand entraîneur qu'il a toujours été."

    😂

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La légende pour qui Moratti a tout mis en œuvre pour le retaper suite à sa blessure et qui une fois guéri s'est barré au réal pour ensuite revenir chez les cousins, marquer contre nous et porter sa main à l'oreille devant les supporters ?

    Les joueurs techniques on leur pardonne beaucoup de choses.:phear:

    Ps: ca ne vient pas de mes souvenirs, c'est tiré d'un com d'un supporter interiste. Les encyclopédies du forum, vous confirmez? 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il nous a pas coûté un titre européen lui, au contraite, il a fait du sale à la Lazio en finale de la coupe UEFA.

    Il ne s'est jamais proclamé top 5 lui, il était TOP 1.

    Et par dessus tout, il ne criait pas sur ses coéquipiers sur le terrain.

    • J’aime 3
    • Haha 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 12 minutes, tibou55 a dit :

    (...)

    Comment ose-tu comparer?

    Moi dans ma tête, même involontairement, inconsciemment, même mes souvenirs n'ont jamais osé se mélanger pour imaginer les deux joueurs dans une même séquence. Ça eut été un bug dans la matrice.

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 29 minutes, Oxyred a dit :

    Il nous a pas coûté un titre européen lui, au contraite, il a fait du sale à la Lazio en finale de la coupe UEFA.

    Il ne s'est jamais proclamait top 5 lui, il était TOP 1.

    Et par dessus tout, il ne criait pas sur ses coéquipiers sur le terrain.

    Je ne compare pas les joueurs, je compare le comportement des supporters.

    Imagine Lukaku partir au Real (bon ça c'est fait, il est allé à Chelsea), revenir chez les cousins (ça ça n'arrivera pas), marquer un but et mettre sa main à l'oreille devant les supporters. Je n'ose même pas imaginer les réactions.

    La curva...elle n'existait pas à l'époque?

    Puis bon, j'aimerais bien relire les déclarations dans la presse de Ronaldo à l'époque...on y retrouvera sûrement un savant mélange d'amour du maillot, de fidélité, et blablabla.

    Pour finir, je dirais quand même que je désapprouve la gestion de ce départ par Lukaku, il est parti comme une grosse merde.

    • J’aime 1
    • Haha 3
    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures, Zamorano31 a dit :

    🔥🔥🔥

    B5-cV_hCcAEr9q_.jpeg

    + Djorkaeff.

    En 99, on pouvait rajouter Recoba, Vieri et en Janvier 2000 le jeune Mutu...

     

    Et pourtant on connaît les résultats...

    Mais il y a pas à dire, en terme d'attaquants, dans la période Bosman, on a été les premiers avec avoir une attaque dite de stars ou autre terme superflu.

    Peut-etre le Real en 98 avec Raul Suker Mijatovic et Morientes et encore..

    • J’aime 2
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @tibou55 la Curva existait et le match avait lieu l'après-midi, le stade l'insultait "Ronnie, Infâme, E Figlio du Putana" c'est pour cela qu'il avait fait ce geste.

    En face on alignait un Ibra surmotivé.

    Faut te cultiver ou lire les archives ma couille :nikel:

    Pour Info, comme Zlatan, R9 avait contacté Moratti pour revenir à l'Inter en premier, mais Momo n'avait voulu reprendre aucun des deux :aie:

    Cela fera 20€ la consultation :bigrin:

    • J’aime 1
    • Haha 1
    • Cool 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 11 heures, Oxyred a dit :

    Il ne s'est jamais proclamé top 5 lui, il était TOP 1.

    nicole-arbour-fuck-yeah.gif

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 11 heures, tibou55 a dit :

    Les joueurs techniques on leur pardonne beaucoup de choses.:phear:

    C'est un peu plus qu'un joueur technique dont on parle là...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour comprendre la séparation de Ronaldo avec l'Inter, il faut se replonger dans l'Inter de l'époque. Des gros objectifs, des gros joueurs, mais des coachs qui, soit ne s'adaptaient pas à l'effectif, soit ne géraient pas bien les ego ou encore devaient faire avec l'ingérence du président. Mais bon en gros les résultats ont été décevants

     

    Et pendant que Ronaldo est en convalescence de sa rupture du tendon rotulien contractée contre la Lazio, Hector Cùper arrive. Coach qui vient de Valencia où il a permis à son équipe d'arriver en finale de la ligue des champions 2000 et 2001. Un crack en puissance à l'époque. Et là, les résultats sont au rendez-vous. Enfin l'équipe de l'Inter tourne bien... sans Ronaldo.

     

    Quand il revient en 2001, on se dit qu'ils seront encore plus forts avec lui... hé non! Parce que pour Cùper c'est un "boulet". Lui il a son jeu en tête et qui fonctionne bien avec Vieri en pointe et Kallon qui tourne autour et qui presse, mais à cause de son statut et de son salaire, il est obligé de mettre Ronaldo à la place de Kallon. R9, qui subit en plus des blessures musculaires à répétition, se rend vite compte que Cùper ne lui fait pas confiance et des tensions vont apparaitre entre les deux. Ronaldo n'a pas apprécié certains choix tactiques, il n'a pas apprécié d'être sur le banc certaines fois alors qu'il allait très bien ou même d'être toujours le premier joueur remplacé, sans parler du fait que Cuper cherchait, selon lui, à l'humilier en le forçant à se peser chaque semaine (ce qu'il n'aurait jamais fait selon Dalmat). Donc avant d'aller au mondial, il va voir Moratti pour lui dire en gros "ton coach là j'en peux plus. Il faut qu'il parte, je ne pourrais pas faire une deuxième saison avec lui". Moratti aurait dit "oui mais Ronie on a enfin de la stabilité au poste, le mec à un beau CV, il est bon et on termine deuxième de Serie A. On progresse. Va en Corée et au Japon, essaie de réfléchir à si tu peux cohabiter avec lui et je te propose d'en reparler à ton retour".

    Cùper l'a appris et à fait la démonstration à Moratti que :

    1. Ronaldo ne redeviendrait jamais le Ronaldo qu'il avait embauché. Personne ne peut revenir et n'est jamais revenu des blessures qu'il a subi, il n'est plus aussi explosif et pour lui il est en surpoids. Au mieux ce sera un joueur correct mais plus un top joueur
    2. L'équipe était leader du championnat sans lui et donc qu'il n'était pas indispensable si le but c'était les titres et non l'argent apporté par la renommée de R9
    3. Qu'il valait mieux le mettre sur la liste des transferts pour récupérer l'argent avant qu'il ne soit trop tard et que plus personne n'en veuille. Vaut mieux penser argent que fidélité

    A son retour de la Coupe du monde, Pérez a voulu le recruter dans son projet galactique et le meilleur buteur du mondial 2002 a alors fixé un ultimatum à son président : c'est moi ou lui. S'il part je rejette l'offre, s'il reste je pars. Moratti a choisi le coach (probablement convaincu par les arguments de Cùper, on ne sait pas...)

    2 ans plus tard :

    Cùper a été limogé de son poste à l'Inter et est au chômage...
    Ronaldo est meilleur buteur du championnat d'Espagne, tout en ayant remporté le championnat d'espagne, la coupe intercontinentale (actuellement coupe du monde des clubs) et un ballon d'or un an avant, avec le Real, tout en ayant éclaboussé de son talent la précédente ligue des champions (2003).

    En juillet 2007 Ronaldo reçoit une offre du Milan AC. Il décline cette offre pour rester avec le Real malgré le fait qu'il n'est pas en odeur de sainteté avec Capello qui l'a averti qu'il lui préfèrerait van Nistelrooy tant qu'il ne serait pas fit et en forme. Du coup Ronaldo fait banquette et décide de partir en janvier 2007. Il contacte d'abord Moratti qui refuse de le reprendre ayant déjà ce qu'il faut dans son équipe. Et il a deux portes de sorties : le PSG le sonde pour une éventuelle venue, mais Paris ne fait aucune offre (peut être le salaire ou autre chose...). Puis une offre du Milan AC qui revient à la charge, par le bras droit de Berlusconi dont le nom m'échappe mais qui finit en "ni", et qui vient jusqu'à Madrid pour le convaincre de signer chez eux.

    Maintenant que vous avez les vrais éléments devant vous, et au regard de la très bonne demi-saison qu'il a fait avec le Milan AC qui a prouvé qu'il était encore bon : Ronaldo devait-il rester au Real faire banquette et refuser l'offre du Milan au nom du club qui ne l'a pas choisi et qui ne voulait pas son retour (par "le club" je veux dire ici, le président de l'Inter)?

    En coulisse ils savent très bien ce qui s'est passé, c'est pour ça qu'il est au Hall of fame de l'Inter. Ils savent qu'il n'a jamais voulu partir car il était heureux (excepté le problème Cùper) et qu'il voulait même revenir.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 19 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

    @tibou55 la Curva existait et le match avait lieu l'après-midi, le stade l'insultait "Ronnie, Infâme, E Figlio du Putana" c'est pour cela qu'il avait fait ce geste.

    En face on alignait un Ibra surmotivé.

    Faut te cultiver ou lire les archives ma couille :nikel:

    Pour Info, comme Zlatan, R9 avait contacté Moratti pour revenir à l'Inter en premier, mais Momo n'avait voulu reprendre aucun des deux :aie:

    Cela fera 20€ la consultation :bigrin:

    20€ La consultation !!! Et dire que mon psy est encore plus maboule que moi !

    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ronaldo a l'Inter c'était quelque chose... J'envie ceux qui ont pu aller le voir jouer au stade à cette époque!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y avait une rumeur de brouille entre Ronaldo et Seedorf à l'époque. Si quelqu'un a des détails, ça m'intéresse ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • F. Inzaghi : « Simone parmi les meilleurs d'Europe »
      Filippo Inzaghi se confie à Dazn dans le format Un altro storia. "Le Scudetto dans le derby ? J'en ai déjoué un avec un but de ma part", dit-il en référence au derby de 2008 qui aurait pu donner le tricolore à l'Inter.
      • 4 commentaires
    • Festa Scudetto : Aval de la Mairie !
      La fête pourra avoir lieu dès que l’Inter aura la certitude de remporter son 20ème Scudetto. Car oui, la Préfecture Milanaise a marqué son accord sous condition.
      • 1 commentaire
    • Vers un début de match en fanfare lors du Derby ?
      Plus le temps passe, plus l’Inter se rapproche à grand pas du Derby Della Madonnina qu’elle tient à rendre Historique. Pour se faire plaisir, elle pourrait également s’inspirer des dernières confrontations.....
      • 0 commentaire
    • 10ème  Scudetto pour Beppe Marotta
      Grand architecte de l’Inter actuel et alors que son Inter touche du bout des doigts sa Deuxième Étoile, Marotta est en train d'atteindre sa première car OUI, le Scudetto Numéro 20 de l’Inter est le numéro 10, à titre personnel, de son Administrateur-Délégué !
      • 1 commentaire
    • Massimo Moratti : "Inzaghi a de grandes qualités"
      Une longue interview, pleine d'émotions, d'espoirs, d'interisme. Massimo Moratti, ancien président de l'Inter, se laisse aller à l'émotion dans les mots lâchés au Corriere della Sera.
      • 1 commentaire
    • La Curva Nord annonce ses propres festivités!
      Après toutes les anticipations rapportées par la presse ces derniers jours, qui ont déjà donné une grande visibilité à certains des événements prévus, La Curva Nord, via son compte Facebook officiel "L'Urlo Della Nord" a le plaisir d'annoncer officiellement les dates et heures des célébrations de fin de saison, qui ont été augmentées en nombre et en lieux, afin de mettre en valeur l'importance des titres gagnés et surtout de l'obtention de la Seconde Étoile.
      • 0 commentaire
    • Un Derby Della Madonnina aux allures de Finale de Ligue des Champions pour l’Inter
      En effet, la Gazzetta Dello Sport et la Repubblica se sont livrées sur le Derby Della Madonnina qui aura lieu le lundi 22 avril, une rencontre que l’ensemble du Vestiaire prend extrêmement au sérieux, en sachant qu’une victoire permettrait à l’Inter de faire de ce Derby de Milan une soirée Historique en remportant le Scudetto sur le terrain du rival éternel.
      • 3 commentaires
    • 1 mois et demi de fête prévu pour célébrer le Scudetto Historique
      C’est le temps estimé pour fêter comme il se doit le Scudetto de la Seconde Etoile ! 
      • 0 commentaire
    • HayFin Capital Management, nouveau "partenaire" de l’Inter ?
      A quelques semaines de l’échéance du prêt le liant à Oaktree, Steven Zhang serait parvenu à trouver un nouveau partenaire financier : La HayFin Capital Management.
      • 2 commentaires
    • Antonello : "San Siro ? Déçu mais nous avons des plans alternatifs"
      Alessandro Antonello, le Corporate CEO de l'Inter, fait partie des nombreux invités de la quatrième édition du "Merger & Acquisition Summit 2024", qui se tient aujourd'hui au NH Collection Milano CityLife.
      • 0 commentaire
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 926
    Total des membres
    KESTUFE
    Membre le plus récent
    KESTUFE
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...