Sur sa chaîne YouTube, Sandro Sabatini est revenu sur la polémique avec Marcus Thuram et a ensuite fait un point sur le moment de l'Inter. Voici ses déclarations :
Citation"Je l'ai eu au téléphone, c'est un type très bien élevé, avec beaucoup d'ironie. Entre autres, je lui ai dit que je connaissais bien les joueurs de la génération de son père, puisque j'ai travaillé avec Djorkaeff et Blanc à l'Inter. Et il m'a répondu : "Oui, oui, ce sont des amis de mon père". Ensuite, il m'a un peu taquiné en me disant : "Toi, en parlant de régression à mon sujet, tu m'as donné la motivation pour gagner le Scudetto". En tout cas, félicitations à l'Inter et à Thuram".
Citation"Je dois encore me défendre contre ceux qui m'accusent d'en vouloir à l'Inter. Je dois vous dire que non, je dois simplement remercier l'Inter pour l'expérience qu'il m'a donnée en presque sept ans. Le président Pellegrini qui m'a engagé et Moratti qui m'a confirmé. La relation s'est terminée en janvier 2001, non pas à cause de ma volonté. Mais à partir de là, j'ai vécu une expérience journalistique qui m'a permis de rebondir. Je dois donc être reconnaissant, car le fait d'être attaché de presse et de voir certaines dynamiques internes reste une grande leçon de journalisme".
Citation"Je reconnais que mes prédictions sur l'Inter, au début de la saison, étaient fausses et que Thuram a été la grande révélation du championnat, la grande force de l'Inter. Le moment emblématique a été celui où, presque à lui seul, il a désintégré l'AC Milan dans le premier derby".
Citation"Quand j'ai dit que l'Inter était comme la Red Bull de Verstappen, Inzaghi s'est énervé en disant qu'il y avait du travail derrière. Mais il y a aussi du travail derrière Verstappen. Ils travaillent tous, même les autres entraîneurs. Mais la valeur de l'Inter était supérieure à tous. Cela dit, je regrette que les Nerazzurri soient arrivés deuxièmes de leur groupe en Ligue des champions, pour jouer le match retour à domicile. Contre l'Atletico, c'est une occasion gâchée. Mais il ne faut pas être déçu. De même que pour le match contre Sassuolo : ils auraient dû faire meilleure impression, mais je ne dis pas qu'ils ont perdu exprès ou par amitié".
Zhang ?
Citation"Je me suis permis de dire que les supporters de l'Inter devaient prendre l'arrivée d'Oaktree avec soulagement, parce qu'avec Zhang, la situation était assez risquée."
Lautaro ?
Citation"Sa demande est tout à fait légitime. Il ne faut pas la comparer à celle de Mbappé, de Haaland ou de la Premier League en général, mais il est clair qu'un capitaine et un grand buteur doivent avoir un salaire à la hauteur. D'après ce que j'ai compris, la demande de son agent est d'un peu plus de 12 millions, l'Inter voulait aller jusqu'à 8. Se retrouveront ils à 10 ? Nous verrons bien. Mais il est clair que l'Inter, même avec toutes les limitations, doit tenir compte du fait qu'avec les salaires on ne peut pas gagner, mais avec la valeur des joueurs on peut le faire.
®Thomas 'Ma3stAr' Di Nella - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.