Interviewé par Inter TV dans le cadre de l’émission ‘Unboxing’, le Capitaine de l’Inter a décidé de se livrer sans filtre.
Le livre de l’Histoire de l’Inter
"J’aime lire, cette passion est née quand j’étais plus jeune et que je jouais à Rimini et à Udine. Je lisais ce qui m’intéressait. Un jour, lorsque j’ai commencé à lire quelque chose d'intéressant, j’ai commencé à vouloir lire plus. A début, je m’intéressais plus aux livres sportifs ou de ceux sur la psychologie, puis j’ai commencé à lire un peu de tout."
Mes auteurs ?
"Nabokov, Dostojevskij même si je l’ai peu lu. Mon livre préféré est "La défense de Luzin" de Nabokov. Il s’agit d’un joueur d’échec, ce qui est aussi une autre de mes passions. Le meilleur final que j’ai lu se retrouve dans "La Forêt Norvégienne."
Pourquoi cela m’a-t’il marqué ?
"Il faut le lire."
Le masque de Batman
"C'est le surnom de Roberto Scarpini, et il me convient."
Que veut dire défendre les buts de l’Inter ?
"C’est toujours une fierté et un privilège, pour moi cela signifie beaucoup, c’est le rêve de nombreux enfants."
"Le métier de gardien a beaucoup changé ces dernières années, notre rôle a toujours plus d’importance dans le jeu, un gardien doit savoir faire plus de choses comparé au passé. Les règles ont changés, les ballons sont plus rapides, il faut savoir jouer avec les pieds."
"Le rôle a évolué. Et selon moi, il est amené à encore plus évoluer et à avoir encore plus d’importance. Le gardien est un homme seul, c’est comme s'il pratiquait un sport individuel, et lorsqu’il se plante, c’est un but derrière, personne ne peut lui venir en aide."
Ma plus belle parade ?
"Celle du derby l’année dernière face à Hakan Calhanoglu. Le niveau était très difficile."
Le brassard de Capitaine
"Il signifie tellement, c’est une fierté. Je pense aussi que mes équipiers en sont ravi. Juste dire que j’en suis fier n’est pas suffisant."
A quoi penses-tu avec une toque de cuisine ?
"A bien manger, le cuisinier de l’Inter est très bon. Mon épouse m’aide en cuisine, j’aime bien manger comme tout le monde."
Que cuisines-tu de bon ?
"Va le demander à mon épouse, je cuisine le poisson. J’aime toute la cuisine italienne, si je devais opter pour une chose en particulier, ça serait la Pizza. Une marinière simple."
Il se dit aussi que tu aimes la glace…
"J’aime les glaces, j'en mange une fois par semaine et quasiment tous les jours en été. A Milan, les glaciers sont très bons, j’y amène mes amis et ils sont toujours surpris, j'ai une faible pour la pistache, la noisette et le chocolat."
Le kit du pécheur
"J’aime pécher avec des filets, j’aime aider les pécheurs à le retirer. Lorsqu’il y a du monde, je peux y rester longtemps. Cela me relaxe durant 3-4 heures, tu ne penses à rien d’autre, c’est dans un sens une forme différente d’entrainement."
"C'est une belle chose qui demande aussi de l’organisation. Je suis plutôt un homme de la mer, je préfère le chaud au froid, j'aime bien nager au soleil."
Où je me vois dans le futur ?
"Je ne sais pas, j’aime l’instant présent, jouer au football. Je resterai très certainement actif dans le sport. Je veux rester dans cette ambiance, j’aime le terrain. Je suis un passionné de football, je vis l’instant présent et je ne me fais pas de plan."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.