Interviewé par Tyc Sports, Ezequiel Schelotto a pris le temps de se remémorer son passage. Arrivé en 2013 en provenance de l'Atalanta, l'italo-argentin n'a cependant joué que treize rencontre pour nous.
"C'était quelque chose d'inexplicable. Quand vous le voyez de l'extérieur vous savez que c'est un grand club par sa structure, mais une fois dedans, vous vous rendez compte que le monde nerazzurri est immense. J'étais avec des joueurs du triplé, avec près d'une centaine de matchs en sélections mais faisant preuve de beaucoup d'humilité. Quand je suis arrivé j'étais silencieux. Il m'a fallu trois jours pour comprendre où j'étais. Dans les vestiaires à ma droite j'avais Pupi Zanetti et Stankovic à ma gauche. Incroyable."
Le but du derby
"Un moment inoubliable. Les gens me remercient encore et les tifosi du Milan continuent de me détester. Il y avait plus de 85.000 spectateurs et ma famille était pour la première fois au stade. On perdait 1-0, l'entraineur arrive et me demande d'entrer, pour jouer sur toute l'aile droite. Je suis entré et je ne sais pas pourquoi, je suis rentré dans la surface. J'ai vu le ballon arriver sur ma tête et je devais juste le pousser au fond. A ce moment-là, de nombreuses images passent devant vos yeux, de la famille en passant aux sacrifices passés. A la fin de la rencontre le président Moratti m'a dit qu'avec ce but, j'étais entré dans l'histoire du club."
Jose Mourinho
"C'est quelqu'un de grand. Ce sont des entraineurs comme lui qui vous surprennent, non seulement pour sa façon d'être mais aussi pour l'ensemble du spectacle qu'il donne. J'aime vraiment ça. Il y a trois ans lors d'un match de FA Cup contre Manchester United, il faisait très froid et il a commencé à neiger. Nous avons perdu 1-0. Un de leurs joueurs se blessent, le ballon sort et je vais jouer la touche. Il apparaît et me dit « Non stop, stop ! ». J'arrête le jeu et il a commencé à me parler du Sporting Lisbonne, de la météo et comment était la ville de Brighton ! Lorsque l'on se rencontre nous discutons souvent. Il n'y a pas longtemps contre Tottenham il m'a dit «Arrête de courir » ; j'adore Jose Mourinho, il est spectaculaire."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.