Aller au contenu
  • gladis32

    Schelotto: "Le ballon est arrivé sur ma tête"

    Interviewé par Tyc Sports, Ezequiel Schelotto a pris le temps de se remémorer son passage. Arrivé en 2013 en provenance de l'Atalanta, l'italo-argentin n'a cependant joué que treize rencontre pour nous.

     

    "C'était quelque chose d'inexplicable. Quand vous le voyez de l'extérieur vous savez que c'est un grand club par sa structure, mais une fois dedans, vous vous rendez compte que le monde nerazzurri est immense. J'étais avec des joueurs du triplé, avec près d'une centaine de matchs en sélections mais faisant preuve de beaucoup d'humilité. Quand je suis arrivé j'étais silencieux. Il m'a fallu trois jours pour comprendre où j'étais. Dans les vestiaires à ma droite j'avais Pupi Zanetti et Stankovic à ma gauche. Incroyable."

     

    article-2283765-1840B7D2000005DC-601_634x434.jpg.6d74a73d894275ae9a801391ef8cf2b9.jpg

     

    Le but du derby

    "Un moment inoubliable. Les gens me remercient encore et les tifosi du Milan continuent de me détester. Il y avait plus de 85.000 spectateurs et ma famille était pour la première fois au stade. On perdait 1-0, l'entraineur arrive et me demande d'entrer, pour jouer sur toute l'aile droite. Je suis entré et je ne sais pas pourquoi, je suis rentré dans la surface. J'ai vu le ballon arriver sur ma tête et je devais juste le pousser au fond. A ce moment-là, de nombreuses images passent devant vos yeux, de la famille en passant aux sacrifices passés. A la fin de la rencontre le président Moratti m'a dit qu'avec ce but, j'étais entré dans l'histoire du club."

     

    schelotto-y-mourinho_862x485.jpg.98867d06c19bd7fd6148ca128407c3dd.jpg

     

    Jose Mourinho

    "C'est quelqu'un de grand. Ce sont des entraineurs comme lui qui vous surprennent, non seulement pour sa façon d'être mais aussi pour l'ensemble du spectacle qu'il donne. J'aime vraiment ça. Il y a trois ans lors d'un match de FA Cup contre Manchester United, il faisait très froid et il a commencé à neiger. Nous avons perdu 1-0. Un de leurs joueurs se blessent, le ballon sort et je vais jouer la touche. Il apparaît et me dit « Non stop, stop ! ». J'arrête le jeu et il a commencé à me parler du Sporting Lisbonne, de la météo et comment était la ville de Brighton ! Lorsque l'on se rencontre nous discutons souvent. Il n'y a pas longtemps contre Tottenham il m'a dit «Arrête de courir » ; j'adore Jose Mourinho, il est spectaculaire."
     

     

     

    ®gladis32 - internazionale.fr

    Modifié par gladis32

    • J’aime 2


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je m'en souviens bien... Comment ne pas aimer un mec qui pleure de marquer pour nous ?

     

     

     

    Bon après il était vraiment nul.

    • Haha 6

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le passage où il évoque Mourinho, j'ai l’impression que ce dernier se foutait un peu de lui, c'est l'impression que ça laisse haha. Moratti a raison, il est entré dans l'histoire, parce que si il n'avait pas mit ce but, il était placé aux rangs des Kuzmanovic, Rocchi, Alvaro Pereira et compagnie. On est les supporters les plus compréhensifs du monde, Biraghi a encore des chances d'être aimé si il marque contre l'AC Milan ou la Juve haha.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On avait bien compris que le ballon était tombé sur sa tête... Une énigme ce joueur. Aucun vrai poste, lent, pas technique, pas intelligent dans le jeu.. A se demander comment certains finissent pros

    • J’aime 1
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En même temps il a passé six mois chez nous. C'est son fait d'arme, on s'en souvient tous ^^

    Treize rencontres quoi, c'est light pour parler de plus :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Laissez lui ça au moins le pauvre...

    Il a une drôle de carrière depuis en plus.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Le 07/04/2020 à 16:13, Ilvic a dit :

    On avait bien compris que le ballon était tombé sur sa tête... Une énigme ce joueur. Aucun vrai poste, lent, pas technique, pas intelligent dans le jeu.. A se demander comment certains finissent pros

    Il avait un truc à Bergamo quand même dans cette position bâtarde d'allier/soutien offensif axial avec une belle présence physique dans un 442 ou 433 à plat de mémoire ( Il avait été très bon lors du derby contre nous en Novembre 2012 de mémoire ) puis il avait été hypé par la Nazionale..

     

    Mais il avait montré des limites certaines pour le haut niveau, dès le premier match à Sienna j'ai compris qu'on avait mal saisi le profil par rapport au besoin de Terzino ( Jonathan catastrophique ) dans ce 343 ou le souhait de retourner au 4321/433 avec un jeu de possession ( qui souvenez-vous était pas moche à voir à la fin malgré les défaites ), donc pour l'insérer dedans...

    De plus on perd Livaja dont on avait besoin puisque Rocchi était seulement opérationnel en Mars Avril physiquement...

     

    Me souviens d'une 1/2 de coppa contre la Roma où il avait aligné à gauche avec Pereira en terzino, oulalalala mes yeux...

    Modifié par Sky-Inter

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Les visages oubliés de l'Inter : Roberto Carlos
      Comment un joueur qui a terminé finaliste du Ballon d'Or, vainqueur de la Coupe du Monde avec son pays et triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid a-t-il pu avoir un séjour si anonyme à l'Inter ?
        • J’aime
      • 6 commentaires
    • Sponsors : 82% des recettes asiatiques déjà perçues
      Suite à la publication du bilan des comptes du club, l’Inter a tenu à souligner l’importance du marché asiatique dans la stabilité du Club.
        • J’aime
      • 2 commentaires
    • Deux deals possibles pour notre Lautaro
      Les médias italiens indiquent que l'Inter remplacera Lautaro Martinez par Luka Jovic (Real Madrid) si l'argentin venait à quitter le club.
      • 10 commentaires
    • Mercato : Joao Mario ne sera pas racheté
      "Nous devons resserrer la ceinture. C'est pourquoi nous ne pouvons pas acheter Krychowiak et Joao Mario simultanément."
      • 6 commentaires
    • Mercato : L'Inter hors course pour Timo Werner
      Les portes de la Premier League se sont ouvertes pour l'avenir de l'international allemand.
        • J’aime
      • 8 commentaires
    • Serie A : Horaire de matchs, prolongation des prêts, salaires...
      Il est hors de question pour les joueurs d'évoluer sur les terrains avant 17h00.
        • J’aime
      • 1 commentaire
    • Quelle est la valeur réelle des Clubs ?
      KPMG a analysé la valeur des 32 meilleurs clubs européens.

       


       

      Il y a un changement important dans le Top 3, les deux premières positions sont restées inchangées avec les présences du Real Madrid et Manchester United. Le nouveau-venu sur le podium se nomme le Fc Barcelone qui prend le meilleur sur le Bayern de Munich

       

       

      Le Top 10 reste majoritairement le même. Exception faite du Paris-Saint-Germain qui débarque à la 9ème place. Le Champion de France parvient à exclure la Juventus qui était l’année dernière à la 10ème place. Deux tendances importantes s’opposent avec Liverpool qui grimpe de 2 places pour se retrouver 5ème tandis qu’Arsenal chute à la 10ème position.

       

      Seul le Top 4 peut se vanter de présenter une valeur supérieure à 3 milliard d’euros, même si les clubs allant jusqu’à la huitième position présente une valeur supérieure à 2 milliard d’euros. Le Top 10 se clôture avec Paris et Arsenal qui valent respectivement 1,91 milliard et 1,85 miliard d’ euros.

       

      Et les clubs italiens ?

      La Juventus perd une place mais gagne 12% de sa valeur pour culminer à 1,73 milliard d’euros.

      L’Inter gagne une place en enregistrant une belle augmentation de 42%, passant de de 692 à 983 millions d’euros, soit très proche du milliard d’euros.

      La Roma et le Napoli sont respectivement à la 16ème et à la 17ème place avec des augmentations respectives de 17% et 4% comparé à 2019. Les Giallorossi ont pris le meilleur sur les Partenopei, la Roma valant 602 millions d’euros contre 590 millions d’euros pour le Napoli.

      On peut constater que Valence et Porto reviennent, alors que Villareal et Monaco, les deux nouveaux de 2019, en sont déjà ressorti. La valeur globale des clubs continue d'augmenter, en culminant à 39,7 milliard d’euros, soit une augmentation de 12% sur un an. Depuis 2016, la valeur globale a doublé +51%.

       

      Les valeurs par pays

       


      Au final, les clubs anglais dominent toujours, en proposant 9 équipes dans ce classement pour une valeur totale de 16,39 milliard d’euros. Le Royaume-Uni est suivi par:

      L’Espagne : 7 clubs pour 9,27 milliard d’euros


      L’Allemagne : 3 clubs pour 4,97 milliard d’euros


      L’Italie : 6 clubs pour 4,76 milliard d’euros (+12%)


      La France : 2 clubs pour 2,45 milliards d’euros




       

       

       

      Rapport complet : voir le document PDF

       

      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
        • J’aime
      • 9 commentaires
    • Main Sponsor : le changement c'est maintenant
      Deux prétendants au titre de Main Sponsor se profilent à l’horizon.
        • J’aime
      • 25 commentaires
    • Branca: "Nous avons essayé de transférer Messi à l'été 2008"
      L'ancien directeur sportif de l'Inter, Marco Branca, a parlé de différents sujets liés à l'Inter
        • J’aime
      • 0 commentaire
    • Perisic: le club ouvert à un renouvellement de prêt
      Titulaire hier en Bundesliga contre l'Eintracht Francfort, Ivan Perisic se verrait bien rester à Munich, mais les allemands font tout pour baisser la note.
        • J’aime
      • 2 commentaires


×
×
  • Créer...