Aller au contenu
  • alex_j
    alex_j

    Simone Inzaghi : "Trois joueurs absents demain. La Juve deuxième ? Je regarde le classement actuel. Après Porto, pas un emportement !"

    Même pas le temps de se débarrasser de l'adrénaline de Porto et de celle du tirage au sort de la Ligue des champions que l'Inter doit tout de suite se concentrer sur un match qui est tout sauf anodin. Demain soir, la Juventus arrive au Meazza, en plein élan pour se raccorder au train européen et l'objectif des Nerazzurri sera de défendre sa deuxième place. Simone Inzaghi est la star de la conférence de presse d'avant-match. Voici ses mots.

     

    Les affrontements européens ont drainé beaucoup d'énergie mais ont donné à la fois à l'Inter et à la Juve force mentale et confiance.

    "C'est sûr qu'on sait ce que représente ce match pour le club et les supporters. Deux équipes en forme s'affrontent, il y aura de la course, de l'agressivité et de la détermination comme cela arrive dans certains matches."

     

    Allegri dit que sur le terrain, ils sont deuxièmes à +3 de l'Inter. Considérez-vous la Juventus deuxième ou septième ?

    "Nous les considérons comme une grande équipe, avec des joueurs très forts. Nous les respectons, nous les avons affrontés lors de finales très dures. Nous aurons également deux matches de Coppa Italia devant nous. Nous savons à quel point la préparation mentale est importante et avec la Juve ce sera l'être davantage."

     

    Combien peut peser l'enthousiasme de Do Dragao ? Le mois d'avril qui vous attend peut-il être un coup de pouce ?

    "La qualification est une grande fierté mais nous savons que la période est dense et qu'il y a de la fatigue et des blessures. Maintenant, nous devons nous tourner vers demain, un match très important pour notre carrière. Après, nous aurons un mois d'avril intense, il y aura certainement encore 16 matchs et espérons qu'il y en aura encore quelques-uns de plus. J'aurai besoin de tous, en espérant en avoir de plus en plus dans un match pour augmenter mes choix."

     

    Plus inquiet des absences en défense ou des ratés après de belles performances ?

    "C'est un fait, après des matchs importants, nous avons subi des ratés. Nous avons travaillé deux jours et demi, parmi ceux de la course à la Ligue des champions, nous serons les plus occupés en avril. Nous devons nous améliorer. Demain, nous n'aurons pas Skriniar , Gosens et Bastoni, d'autres joueurs devront être évalués lors de la séance d'aujourd'hui. Mais je suis confiant, nous connaissons l'importance du match de demain."

     

    Peut-on vraiment rêver d'un grand final de saison en Ligue des champions ?

    "Nous l'espérons tous, mais en tant qu'entraîneur, mes seules pensées sont la Juventus. Nous sommes fiers du match contre Porto pour nous-mêmes, pour le club et les supporters, mais l'accent est mis sur la Serie A. Nous voulons bien faire lors du dernier match d'un cycle terrible."

     

    A quel stade en est Lukaku ? Pouvez-vous vous exposer sur son cas ?

    "Il augmente son temps de jeu, c'était très important de se qualifier pour le quart de la Ligue des champions. Au match aller contre Porto, il a marqué, il a joué plus de 90 minutes à La Spezia, il est bien entré à Porto. Ensuite, je dois faire des choix à chaque fois, mais je suis très content que Correa se soit aussi bien entraîné pendant quatre jours, nous aurons besoin de tout le monde."

     

    A Porto, l'Inter a été en difficulté à la fin. Dans les autres matches, elle risquait trop pendant le match. Pouvez-vous trouver un équilibre pour attaquer et ne pas prendre de risques ?

    "Absolument, on doit s'améliorer. Les matchs sont faits de transitions, beaucoup de buts sont encaissés quand on a le ballon. On y travaille. A Porto on a souffert entre la 93e et la 97e minute. En attaque, nous aurions pu faire mieux mais nous avons joué un huitième très important face à une équipe forte qui revient d'une sale défaite."

     

    Stramacccioni a dit qu'à la Juve, Di Maria élève la qualité de l'équipe. Demain, avez-vous pensé à un plan spécifique ?

    "Nous connaissons tous Di Maria, champion du monde, sud-américain... C'est un grand joueur, lors du dernier match de la Juve avec Kean et Vlahovic, il a été excellent, puis il y a Chiesa, peut-être Milik. Ils ont un énorme potentiel, une équipe très importante avec des joueurs qui peuvent changer le destin du match. Une attention maximale sera nécessaire, Di Maria comme d'autres sera observé d'une manière particulière."

     

    Vous sentez-vous deuxième au classement ou est-il légitime que vous vous sentiez de bonne humeur ?

    "Je regarde le classement maintenant, puis il y a les procédures judiciaires et les instances en charge qui travaillent. On verra ce qui se passera, on espère que ça arrivera bientôt car toutes les équipes ont besoin de clarté."

     

    Est-ce que tant d'Italiens devant en Europe nous conduisent à réévaluer la valeur de la Serie A ?

    "Nous en avions besoin, nous avons tous joué de grands matchs et nous méritons des compliments. Il faut continuer, plus l'Italie avance en Europe, mieux c'est pour notre mouvement."

     

    En pensant à la façon dont Allegri joue, il est possible qu'il soit plus en retrait pour absorber le pressing de l'Inter. Avez-vous pensé à cette situation ? Que portez-vous dans votre cœur après Porto ?

    "Le bonheur de mes garçons, on savait qu'on avait fait quelque chose d'important. A la fin du match, j'ai parlé des 12 dernières années, quand l'Inter a raté les quarts de finale. Je connais bien l'histoire de l'Inter. Quant à la Juve, parfois elle vous attend, d'autres elle vient vous chercher avec ses milieux de terrain à un rythme effréné. Le match n'aura pas de piste définie et il faudra être bon pour la lire."

     

    Comment vous et l'équipe vivez-vous les critiques après les qualifications ?

    "Après Porto, ce n'était pas un éclat, mon inquiétude mais en même temps la certitude est que nous travaillons tous les jours pour le bien de l'Inter. Nous savons qu'il y aura toujours des critiques pour le meilleur ou pour le pire, puis celles à considérer et celles à rejeter a priori."

     

    Aimez-vous penser que les joueurs ont tout donné pour vous aussi ?

    "Ce groupe a fait de très bonnes choses et je suis très satisfait, mais au-delà des personnalités, il ne faut penser qu'en termes Inter et supporters qui sont la base. On sait qu'on a bien fait en Ligue des champions et qu'on a eu faire plus dans la Serie A. C'est le football et nous devons tous être bons, en commençant par moi et en allant plus loin."

     

    Traduction alex_j via FCInterNews.

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Pour le match de demain, le favori c'est la juve.ça fait un moment qu'elle joue mieux que nous.Son effectif est autrement plus riche et Allegri a plus d'experience qu'Inzaghi et si l'arbitrage s'en mêle comme d'habitude  vous connaissez la suite.On avait perdu quand on était meilleurs qu'eux et aujourd'hui ils jouent mieux que nous.Tout autre résultat que le succès de la juve sera une belle surprise.Napoli sera champion cette année, mais l'année prochaine, la juve reprendra un cycle  de 9 titres à la file car ils échappent à tous les scandales:pour dopage ils devraient perdre tous leurs titres rempportés entre 1987 et 2002 mais le vice de forme a tout annulé(affaire Agricola); pour calciopoli, les textes prevoyaient une retrogradation en C uno et leurs joueurs seraient libres et là on tordu le cou des textes c.a.d aller seulement en série B pour qu'ils puissent vendre ou garder leurs joueurs; enfin pour le scandale des plus values, on sort du chapeau le fameux vice de forme et du coup le fond passe à la trappe.Le système fait que la juve a sept vies, quelle est au dessus des lois et il ya beaucoup de monde que l'entorse à la morale n'empêche pas de dormir.

    • Hein ?! 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Galeries photos
      Récemment nous avons ajouté sur le site une toute nouvelle section dédiée aux photos, créations graphiques, fonds d'écrans, etc ... Vous la retrouverez dans le menu à l'onglet "Photos". Plusieurs catégories sont disponibles, en voici une liste non exhaustive...
      • 0 commentaire
    • Qui est Thomas Zilliacus ?
      Reuters parle d'un réel intérêt de l'entrepreneur finlandais Thomas Zilliacus pour l'Inter. Mais qui est Thomas Zilliacus ? Réponse de Calcio & Finanza. Titulaire d'un Master of Science in Economics de la Hanken Business School à Helsinki, il a été élu au conseil municipal d'Helsinki à l'âge de 25 ans. La même année, Nokia Corporation l'a embauché en tant que responsable mondial du marketing d'entreprise et de la marque, des communications d'entreprise, RP et RI.
      • 14 commentaires
    • Finale Ligue des Champions : Ouverture du stade San Siro, infos & tickets
      Le stade Giuseppe Meazza San Siro ouvre ses portes pour la finale de l'UEFA Champions League : toutes les émotions de cette finale entre Manchester City et l'Inter, des animations d'avant-match et une expérience immersive avec un écran géant de plus de 400 mètres carrés pour encourager notre Inter tous ensemble.
      • 3 commentaires
    • Serie A 2023/2024 : Dates clés
      En effet, la Serie A 2022/2023 s'est terminée le week-end dernier avec la consécration du Napoli de Luciano Spalletti. Si cette saison a été anormale de part la présence de la Coupe du Monde en plein hiver, la saison 2023/2024 sera un championnat des plus classiques. Celui-ci débutera le week-end du dimanche 20 août 2023 pour se clôturer le week-end du dimanche 26 mai 2024.
      • 6 commentaires
    • Paramount+ nouveau sponsor de l'Inter
      A travers un communiqué sur son site officiel, l'Inter a présente son nouveau main sponsor :  Paramount+, le service de streaming premium lancé en Italie il y a moins d'un an. Paramount+ sera donc présent à l'occasion de la rencontre opposant l'Inter au Torino dans le cadre de la dernière journée de Serie A, mais il sera également présent à l'occasion de la Finale de la Ligue des Champions contre Manchester City.
      • 20 commentaires
    • Où en est Romelu Lukaku avec l’Inter ?
      Il n'y a pas eu de discussions en mai entre Chelsea et l'Inter au sujet de Romelu Lukaku, contrairement à ce qui a été dit. Il y en aura une après la Finale de la Ligue des Champions. On sait que la priorité de Lukaku est de rester à l'Inter la saison prochaine.
      • 7 commentaires
    • Marcelo Brozovic entre Paris et Newcastle
      C’est l’information de la Rosea : "Avec une offre correcte, personne ne s’opposerait à un départ de Marcelo Brozovic". Ses estimateurs ne manquent pas, même si en ce moment, il n’y a encore rien de concret. On peut juste confirmer de timides sondages de la part du Paris-Saint-Germain et de Newcastle. L’Inter attend des nouvelles après la Finale de la Ligue des Champions pour analyser l’évolution de la situation et voir si un départ de Marcelo Brozovic se concrétisera.
      • 14 commentaires
    • Le Giuseppe Meazza ouvert au public pour la Finale !
      En effet, les chances de voir l'Inter retransmettre Sa finale de la Ligue des Champions sur les écrans géants du Giuseppe Meazza, le 10 juin à 21h00, semblent très élevées. Pour la Gazzetta Dello Sport :  "Les chances sont grandes pour que l'Inter parvienne à obtenir tous les feux verts nécessaires pour ouvrir le Stade à ses Tifosi le soir de la finale de la Ligue des Champions :  Les Tifosi pourraient alors suivre le match contre Manchester City le 10 juin à Istanbul sur un écran géant placé dans le secteur orange."
      • 4 commentaires
    • L'Inter vaut le milliard d'euros selon Forbes
      En effet, le prestigieux magazine Forbes a dévoilé sa liste des clubs les plus riches du Globe. Si, bien sûr, la Premier League domine ce classement, il y a lieu de se pencher sur la belle performance Nerazzurra, malgré un contexte d'auto-financement ! Le Real Madrid est le club le plus cher du monde, lui qui a connu une croissance de 19% pour culminer à une valeur de 6 milliards de dollars. Et si tous les Grands Clubs prennent de la valeur, la seule qui a connue une décroissance se nomme la Juventus pour ne pas changer, elle qui paye au prix fort ses affaires internes pour quitter le Top 10 et un bond négatif de 12%.
      • 3 commentaires
    • Ivan Perisic fait du pied à l'Inter
      Arrivé à Londres l'été dernier après avoir décidé de ne pas renouveler son contrat expirant avec l'Inter, Ivan n'a pas réussi à réitérer ses performances Nerazzurres, et son avenir pourrait lui réserver un nouveau changement de maillot. Un retour à Milan n'est pas à exclure car le Croate a déjà envoyé plusieurs messages au Club ces dernières semaines, apparaissant même au Giuseppe Meazza pour l'EuroDerby Della Madonnina, lui qui est aussi annoncé dans les tribunes d'Istanbul.
      • 25 commentaires

Baretto

Baretto

    Connectez-vous pour participer
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...