Intercepté par Sky Sport peu de temps après le tirage au sort à Nyon, Javier Zanetti s’est livré sur le tirage au sort des seizièmes de finale qui verra l’Inter affronter le Rapid de Vienne en Europa League.
N’est-ce pas un contre-coup que de passer de la Ligue des Champions à l’Europa League ? Ce changement, en fin de compte peut-il vous être bénéfique ?
"Il y a plusieurs avantages, ce sera plus simple de nous déplacer le jeudi soir lors de certains déplacement. Je suis déçu pour la Ligue des Champions, mais à présent nous devons garder en tête que l’Europa League est une compétition prestigieuse."
Icardi aura-t ’il renouvelé avant la confrontation face au Rapid ? Que pensez-vous des déclarations de Nedved sur Marotta ?
"Je ne sais pas si je dois y répondre car je ne suis pas celui qui a fait cette déclaration, et cela ne m’intéresse pas. En ce qui concerne Icardi nous le voyons heureux durant la semaine, il est très content et serein, il y a un grand rapport entre le Club et son entourage."
"Je crois que nous devons attendre le bon moment, mais je le répète : Nous sommes content de lui, c’est notre Capitaine, notre point de référence et cela doit continuer de cette façon."
Serait-il utile de montrer aux joueurs des images de la Coupe de l’Uefa 98 ?
"Je ne savais pas ce que c’était d’y marquer, mais c’est un beau souvenir. Il sourit. L’Europa League est un tournoi prestigieux composé d’équipes difficiles à affronter. La remporter donnerait du prestige au Club, nous allons l’aborder de la meilleur des façons et nous espérons pouvoir la jouer jusqu’au bout. Cette équipe peut y prétendre."
La façon dont vous êtes sortie de la Ligue des Champions a-t'elle fragilisée l'équipe ?
"Je suis déçu par cette occasion manquée, nous savions au tirage au sort que c’était un groupe difficile. Mais lorsque tu te retrouves à devoir gagner un match pour te qualifier, il te reste forcément un gout amer. Notre équipe peut être compétitive et elle l’a démontré. Elle devra bien aborder l’Europa League et y faire de belles prestations. Remporter le titre serait important."
L’Inter a-t ’elle besoin de recruter en janvier ?
"Je le répète, je crois que l’équipe est compétitive telle qu’elle l’est. Ensuite, c’est à notre département sportif, Piero Ausilio et Marotta, à procéder à des évaluations et voir si il y a des possibilités de renforcer le groupe, ils veilleront très certainement à avoir un œil sur cela."
Les déclarations de Spalletti ?
"Je n’évalue pas son travail sur une défaite ou une victoire. C’est un entraîneur qui travaille bien, un grand professionnel qui met toute sa passion sur le terrain. Il faut analyser l’ensemble de son parcours et nous sommes satisfait de lui, même si nous ferons les comptes à la fin de la saison. Il doit travailler sereinement, nous voulons aborder les matchs en tenant le premier rôle."
Un avis sur Marotta ?
"Une personne compétente est arrivée, c’est un grand professionnel et j’espère que son arrivée nous permettra de réaliser de grands résultats. Il faut avoir une grande équipe sur et hors du terrain pour cela."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.