Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    #Spalletti: “Il nous a manqué la grinta de la Juve !"

     

    Milan – Suite au partage de Turin 0-0, Luciano Spalletti s’est livré en conférence de presse d’après-match dans la salle de presse de l’Allianz Stadium. 

     

    Luciano, après le 0-0 face au Napoli, vous faites également 0-0 ici, satisfait, mais avec quelques réserves ?

    "Si tu vas sur le terrain en te donnant au maximum, le résultat compte peu pour moi. Ce qui compte, c’est d’analyser ce qui a bien été ce soir et ce qui ne l’a pas été. Ce qui est clair, c’est que nous avons remporté un point important et nous avons besoin de vivre ce genre de match, afin de pouvoir créer les bases qu’il nous faut, lorsque tu souhaites rester en haut du classement. Cela te permet d’apprendre qu’il faut aller sur le terrain pour se donner plus. Ce genre de match te permets aussi de mesurer ta qualité et tu sais jusqu’où tu peux te permettre d’aller. C’est aussi une des raisons pour laquelle je ne comprends pas pourquoi nous n’avons pas su nous exprimer."

     

    Qui va jouer en Coupe d’Italie face au Pordenone? 

    "Je ne vais pas faire joueur plusieurs titulaire. Cancelo, Karamoh, Dalbert, Padelli et Ranocchia seront aligné. Le reste concerne les journalistes du Fanta Calcio, qui définisse les cotes les plus élevés pour chaque équipe. Je l’ai déjà dit avant et je le répète, ce ne sont pas des personnes que l’on peut mettre à l’écart dans une salle de presse. Demain, nous nous entraînerons, car je m’attends à des réponses venant de ces joueurs. Mais pour l’instant nous sommes ici."

    Pensiez-vous, lors de votre arrivée en août, arriver à la seizième journée à Turin en tête, et ressortir de ce Derby avec un partage au sentiment d’amertume ?

    "C’est dans notre façon de raisonner. Je voulais que l’on exprime la force que nous avions, puis j’ai analysé la situation et j’ai fait en fonction des forces en présence. Mon équipe est forte, mais elle n’est pas entièrement convaincue de son potentiel. Je dirais que nous avons mérité ce point. Jusqu’à hier encore, on nous avait collé au cul que nous devions remporter le Scudetto. Nous sommes parvenus à ressortir de ce match en faisant un résultat, dans la difficulté et avec des actions très épisodiques, mais cela doit faire parti d’un  grand joueur."

    "Quand tu as vécus un tel match, tu rentres chez toi avec l’auto-conviction que tu as grandi. Pour arriver au niveau de la Juve, tu as besoin de suivre un parcours piégeur, difficile, nous avons montrés que nous avions la capacité à encaisser les coups.  A présent, nous sommes en condition pour jouer tranquillement nos matchs, mais cela ne veut pas dire que tu dois avoir peur de te planter s’il se passe quelque chose. Nous avons laissé la balle à l’adversaire et il n’en a pas profité."

    "La Juve a joué avec grinta et elle s’est totalement investie, c’est ce qui nous a manqué à nous, nous avions besoin d’agir froidement et nous nous sommes recroqueviller sans faire preuve de cette même rage.  Nous voulions, tout comme la Juve, jouer la gagne à 90%, mais nous avons joué les 10% de petit bras... Je n’ai vu aucune position, aucun déplacement dans le cours du match ,où il nous aurait été possible de faire la différence."

    "La Juve par contre, aurait pu nous faire très mal, il n’y a pas eu beaucoup d’actions individuelles et lorsque c’était le cas, nous avions des difficultés, c’est là que le match s’est joué, que l’on a concédé des actions à l’adversaire. Nous sommes capable de pouvoir dicter la façon dont un match doit se dérouler, il n’y a pas de difficultés qui est insurmontable, nous n’avons pas de limites à avoir."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Voilà qui fera plaisir à certains qui pointaient du doigt la mentalité provinciale de l'équipe qui n'a rien tenté durant 90min. Spaletti est déçu du manque d'agressivité des nôtres. C'est bien ça le plus important. A lui de leur faire passer ce cap. Dans pas trop longtemps si possible.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Au dela du manque d'agressivité, c'est surtout le manque d'application de certains joueur qui m'a énervé... Car y'avait un véritable contraste entre l'application qu'ils mettaient au service du replacement défensif, et l'application au moment de porter le ballon / faire une passe.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    90 % la gagne 10 % petit bras moi j aurais plutot dis l inverse.. Les joueurs se sont vite éteints trop vite meme, je pense a candreva , perisic ect..en faite presque toute l'équipe. On aurait dis qu'ils se complaisait , se satisfaisait de ce nul sans meme chercher à bousculer la juve. Meme si le match nul est un bon résultat et que c est la juve en face ect..mais avec cette état d esprit de complaisance , un jour la punition va tomber...

    Modifié par intervenant

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis surtout rassuré que Spalletti l'a remarqué, d'autres entraîneurs auraient réagit différemment, avec lui, les joueurs vont devoir s'expliquer. Pour Joao, avec sa non-présence, je crois qu'il peut retourner au Portugal :aie: 

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    joao mario ? quant tu vois que c'est gagliardini qui est rentrer , ça sent l échange joao mario contre X a plein nez au mercato..méthode sunning.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ok d'un coté, je vous comprends et suis assez d'accord mais je vous trouve un petit peu durs quand même...

    Autant je trouve dommage que nous n'ayons pas tenté offensivement contre la Juve, autant c'était pas non plus le Chievo Vérone en face... La Juve a l'air d'avoir le même niveau que les années précédentes, on s'en est peut être trop méfié...

     En face faut pas oublier que t'avais des Higuain, Cuadrado (quand il n'était pas par terre :vnr:) Mandzukic, Dybala, Pjanic.... Ça reste ce qui se fait de mieux en Italie depuis 5 ans !!!!!

    Perdre sans avoir jouer, c'est clair que j'aurais été très déçu et je n'aurais pas eu le même discours... mais là, même si on a vraiment pas été beau à voir, on a tenu et ça, mentalement, ça doit nous faire prendre conscience que oui, on peut faire encore mieux.  Cette saison on a quand même déjà joué à Rome, à Naples et à Turin en faisant 1 victoire et 2 nuls... (avec de la chance, j'en conviens)

    Du coup ce nul, sans faire le looser qui se contente de ne pas avoir perdu, je fais exception sur le contenu, ne fais pas la fine bouche et m'en contente volontiers, car ça reste une belle affaire... Un grand merci à Handanovic, Miranda et Skriniar !!!! 

    On était à Turin aussi ne l'oublions pas, pas à San Siro... C'est une atmosphère "un peu" particulière :phear:... On fera des beaux matchs les prochaines fois, je fais confiance à Spalletti !

    N'oublions pas non plus d'ou on vient (5 années de désillusion) !

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très très content de voir Spalletti dire ça. Il à clairement vu que l'équipe n'a pas tout donné et n'était pas assez appliquée pour aller chercher un résultat, Szczesny n'a jamais été inquiété pour vous dire quoi.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Apres ce qui est positif là dedans c'est que Spalletti cherchera toujours à faire mieux, en voulant toujours jouer vers l'avant et jamais l'équipe ne se reposera sur ses lauriers !!!

    Ça change de Mancini ... ! Lui il aurait été ravi de ce jeu et aurait déclaré que c'était une magnifique performance  :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • La Bénédiction du Demone
      Car oui, l’arrivée de Simone Inzaghi est un don du ciel pour les finances de l’Inter !
      • 0 commentaire
    • Scudetto : Dépucelage de groupe en vue !
      En effet, tout le monde se souvient de sa première fois et nombre de nos joueurs se souviendront, en cas de Victoire sur le Milan, de leur tout premier titre de Champion national en Carrière, car cette Inter 2023/2024 regorge de nombreuses personnalités qui ne l’ont pas encore remportée.
      • 3 commentaires
    • Les 4 anges de l’Apocalypse prêts à détruire Il Diavolo
      Oui, l’Inter dispose de 4 cartouches, de 4 personnalités, de 4 Fantastiques qui peuvent représenter le pire des cauchemars aux milanais, chacun à leur manière, lors du Derby Della Madonnina à venir, ils se nomment Lautaro Martinez, Hakan Çalhanoğlu, Marcus Thuram et Francesco Acerbi.
      • 1 commentaire
    • Hakan Çalhanoğlu reçoit Gli Autogol!
      Hakan Çalhanoğlu et Gli Autogol se sont rencontrés dans les installations de l’Inter, plus précisément dans la Salle des Trophées.
      • 1 commentaire
    • Luciano Ligabue un rockeur fan de l'Inter
      Le chanteur, fan des Nerazzurri, est impatient de remporter le trophée tricolore : "Derby surchargé. Lautaro champion".
      • 1 commentaire
    • Derby Milan-Inter : Mkhitaryan l'homme clé
      Le milieu de terrain arménien jouera un rôle clé contre l'AC Milan en guidant les transitions offensives des Nerazzurri.
      • 1 commentaire
    • Filippo Inzaghi : "Simone est parmi les meilleurs d'Europe"
      Filippo Inzaghi se confie à Dazn dans le format Un altro storia. "Le Scudetto dans le derby ? J'en ai déjoué un avec un but de ma part", dit-il en référence au derby de 2008 qui aurait pu donner le tricolore à l'Inter.
      • 4 commentaires
    • Festa Scudetto : Aval de la Mairie !
      La fête pourra avoir lieu dès que l’Inter aura la certitude de remporter son 20ème Scudetto. Car oui, la Préfecture Milanaise a marqué son accord sous condition.
      • 1 commentaire
    • Vers un début de match en fanfare lors du Derby ?
      Plus le temps passe, plus l’Inter se rapproche à grand pas du Derby Della Madonnina qu’elle tient à rendre Historique. Pour se faire plaisir, elle pourrait également s’inspirer des dernières confrontations.....
      • 0 commentaire
    • 10ème  Scudetto pour Beppe Marotta
      Grand architecte de l’Inter actuel et alors que son Inter touche du bout des doigts sa Deuxième Étoile, Marotta est en train d'atteindre sa première car OUI, le Scudetto Numéro 20 de l’Inter est le numéro 10, à titre personnel, de son Administrateur-Délégué !
      • 1 commentaire
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 926
    Total des membres
    KESTUFE
    Membre le plus récent
    KESTUFE
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...