Aller au contenu
  • Victor Newman
    Victor Newman

    #Spalletti : “La différence entre la Juve et l’Inter ?"

     

    Appiano Gentile – Demain aura lieu le très attendu et très électrisant Derby d’Italie. Ce premier round aura lieu à Turin ce samedi à 20h45. Luciano Spalletti s’est livré sur l’importance de cette rencontre dans la salle de presse du Suning Training Center. 

     

    Le fait que nous soyons 7 millions sur Facebook ?

    "C’est une statistique importante qui a aussi eu son effet dans le vestiaire. Je tiens à remercier tous ceux qui y ont contribué. Nous avons retrouvé nos tifosi, ils nous ont attendu et nous voulons prendre nos responsabilités. L’apport des tifosi est fondamental. Nous devons chercher même dans les difficultés, le moyen d'aller de l’avant. Nous avons nos certitudes, nous ne sommes pas complexés et nous faisons preuve de respect dans l’absolu."

    "Nous allons jouer cette rencontre en connaissant nos points forts. Dans ce championnat, il est important de conquérir beaucoup de points pour avoir l’ambition d’atteindre certains objectifs. Cette rencontre nous propose d’en engranger trois et nous cherchons à faire de notre mieux pour les remporter."

    "Nous n’allons pas affronter la Juventus qui est troisième de Serie A, mais la Juventus qui a remporté les derniers championnats. Nous devrons être bon dans l’analyse des situations et nous allons devoir  répondre présent. Nous n’allons pas à Turin pour chercher la confrontation et ni dire qui nous sommes, car nous savons qui nous sommes. Nous allons mettre les connaissances que nous avons en pratique."

     

    Arriver en qualité de Capolista à Turin ?

    "Cela veut dire que nous avons une identité précise sur laquelle nous devons continuer à travailler, et nous devons continuer à atteindre les objectifs que nous avons en tête.  Pour les atteindre, nous devrons encore obtenir beaucoup de points, comme nous l’avons vu dans cette phase de matchs aller."

    Comment nous allons jouer ?

    "Nous irons à jouer à Turin en cherchant à démontrer quelle équipe nous sommes. Nous connaissons tous nos qualités et avons nos certitudes, nous allons pour gagner le match et engranger le plus de points possibles. Chaque match doit être comparé à une occasion d'engranger des points au classement."

    La différence entre la Juve et l’Inter ?

    “Nous allons affronter l’équipe qui a remporté les derniers Scudetti et qui a disputé une demi-finale de Champion’s League. Nous savons qui nous allons affronter, mais nous connaissons aussi notre potentiel. Il y aura ensuite la vérité qui viendra du terrain."

    Brozovic ?

    "Je dois encore effectuer des évaluations qui seront faites en présence de tout le monde. Je crois que j’ai en ma possession des joueurs qui sont capable de maintenir l’équipe en équilibre et qui peuvent m’apporter des solutions.  Il y a 5 joueurs qui, pour moi, sont titulaire et en qui je peux me fier. Pour le reste, je ferais mes choix sans vouloir cramer l’un de mes joueurs."

    L’effet de surprise ?

    "Nous n’avons rien à justifier à personne, nous n’en avons pas le besoin, nous ne devons nos résultats et notre parcours qu’à nous-même. Nous devons répéter ce que nous sommes déjà parvenu à faire.  Nous devons exprimer notre puissance comme nous l’avons déjà démontré face à d’autres adversaires. Je me fie à nos qualités, à nos mises en pratique. Je ne vois pas pourquoi nous devrions tirer à vue."

    Des erreurs à éviter ?

    "Du point de vue de la personnalité, du caractère, nous allons devoir répondre présent immédiatement, peu importante l’ambiance environnante que nous trouverons.  Nous devrons avoir des réactions fortes, car eux vont faire tout pour faire bonne figure en proposant un beau jeu. Allegri est l’un des meilleurs dans ce domaine, même en cours de match, il sait comment faire pour changer le déroulement du match et comment parvenir à modifier l’attitude de son équipe."

    Notre objectif ? 

    "Nous avons l’objectif d’aller jusqu’au bout, de faire le plus de points possible, il y a d’autres équipes qui ont le même objectif. Nous, nous devons continuer à faire un pas devant l’autre et garder la tête haute. Aucune rencontre ne pourra changer notre mentalité, nos objectifs et notre vision des choses. La route est encore longue, nous devrons avoir les nerfs solides et être posé."

    Mon dernier déplacement à Turin ?

    "Chaque match m’enseigne beaucoup de choses, et ce n’est pas uniquement les matchs où tu gagnes. Tu peux toujours parvenir à te créer des situations où il est possible de t'améliorer. Les analyses se font toujours après le match, on y retrouvera toujours des informations sur lesquels il est possible de travailler. C’est évident que c’est plus facile d'analyser une rencontre que tu as remporté, plutôt qu’une défaite."

    Si j’avais un message à écrire sur les réseaux sociaux ? 

    "Nous avons toutes les qualités pour aller jouer ce match en vue d’y obtenir le meilleur des résultats."

    Le climat particulier ?

    "On joue le Derby d’Italie, c’est une rencontre qui te booste sur ton envie de bien faire. Nous allons devoir rester lucides durant la partie, mes joueurs savent comment se comporter et traduire sur le terrain, comment on joue à l'Inter.  Nous allons avoir besoin d’avoir une tête bien remplie, au moment où nous exécuterons nos plans d’attaque, nous ne pouvons pas perdre en lucidité, car cela nous imposerait une limite."

    "Pour moi, l’équipe semble s’être bien entraînée, nous avons la bonne mentalité et nous allons chercher à faire nous tous de notre mieux, pour nous et pour tous ceux qui donnent leurs cœurs à l’Inter."

    "Concernant les messages d’insultes reçus, je pense qu’au lieu de s’adresser aux interistes, Pello devrait s’excuser envers toutes les personnes qui sont forcées à se cacher et à vivre dans les égouts. Je me sentirai très embarrassé de devoir travailler avec une personne qui pense de cette façon."

    L’impact physique ?

    "La Juve est une équipe très forte et très habile sur les phases arrêtées. Ils ont des joueurs qui savent conclure avec une facilité déconcertante, comme Dybala ou Pjanic. Etre une équipe tonique, qui a du physique et de l’impact dans son contenu peut te donner un avantage."

    Notre condition ?

    "Avoir de tels résultats, avant ce match, doit absolument te convaincre que la rencontre sera quoiqu’il arrive ouverte. C’est quelque chose de fondé et en laquelle tu dois croire et je veux que l’on interprète le match de cette façon."

    La différence avec le Napoli ?

    "Dans l’analyse, dans le dialogue qui découle en après-match. Nous y avons fait un bon résultat, mais nous n’avons pas osé faire plus. Les impressions que j’ai ressenties ont été confirmé sur vidéos. Je m’attends à ce qu’il y ait cette prise de conscience."

    Karamoh ?

    "C’est un très grand ailier, il est inventif. Il parvient toujours à créer le surnombre, à passer l’homme et il le fait aussi bien au début d’une action, que dans sa course finale. C’est un joueur que je peux aligner sur une rencontre de ce type. J’évaluerai bien la situation, c’est un jeune garçon très prometteur, il deviendra un très grand joueur de football, mais actuellement, il doit engranger de l’expérience."

    Vecino ? 

    "Il a récupéré et il est disponible."

    Si je suis serein ?

    "Je suis serein, vu la volonté qu’ont mes joueurs de vouloir atteindre certains objectifs. Je dois prendre en considération la passion de nos tifosi. Nous avons notre maillot, notre passé, notre histoire et nos tifosi. Milan a envie que nous envoyions un message précis dans le monde du Calcio en général."

    Santon et D’Ambrosio ?

    "Ils peuvent rester sereins. Ils savent ce qu’ils doivent faire, quand ils peuvent se permettre d’oser quelque chose. Par exemple, D’Ambrosio sait qu’il peut oser, comme sur un corner où il a déjà marqué.  Tu as des personnes qui savent prendre leurs responsabilités, qui savent oser."

    "Santon aussi m’a montré qu’il s’est repris et il a retrouvé ses qualités et il n’est pas moins bien qu’un autre joueur dans le vestiaire. Il sait attaquer et défendre, il sait utiliser ses deux pieds, il s’est aussi entraîné au poste de défenseur central, car je dispose de beaucoup de latéraux. Si Santon se sent concerné par le projet, il te donnera lui aussi un coup de main. Il n’a pas besoin de penser au futur proche, il ne doit pas penser que Cuadrado et Douglas Costa peuvent être supérieur à Mandzukic.”

    La position de Borja Valero ?

    "Je le préfère dans l'axe du jeu. Puis tout dépend des caractéristiques des joueurs qu’il va rencontrer. Selon moi, il est très fort en tant que trequartista car il anticipe son adversaire et il sait trouver des espaces. Il a aussi une très grande résistance physique, c'est le joueur qui a parcouru le plus de kilomètres dans l’équipe, il tente toujours de colmater les trous qui peuvent se créer. C’est un joueur d’une très grande qualité."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

     

    • J'aime 4



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    il y a 31 minutes, Don Tony a dit :

    Il a aussi une très grande résistance physique, c'est le joueur qui a parcouru le plus de kilomètres dans l’équipe, i

    J’ai beaucoup de mal à croire ça .... si c’est vrai faut définitivement pas se fier aux impressions parce que c’est pas du tout l’idee que j´avais !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Lors de la conférence de presse, le journaliste de FCInterNews s’est emmêlé les pinceaux dans sa question en faisant croire dans un premier temps à Spalletti que Mandzukic était indisponible...

    ...l’expression qui s’est lue à ce moment là sur le visage de Spalletti en disait long...très heureux d’apprendre cette fausse bonne nouvelle...il a répondu un truc du genre : « si c’est une information avérée, je la prends bien volontiers... » avant de déchanter :sweating:

     

    malheureusement, 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 17 heures, Don Tony a dit :

    La position de Borja Valero ?

    "Je le préfère dans l'axe du jeu. Puis tout dépend des caractéristiques des joueurs qu’il va rencontrer. Selon moi, il est très fort en tant que trequartista car il anticipe son adversaire et il sait trouver des espaces. Il a aussi une très grande résistance physique, c'est le joueur qui a parcouru le plus de kilomètres dans l’équipe, il tente toujours de colmater les trous qui peuvent se créer. C’est un joueur d’une très grande qualité."

     

    NONNNNNNNNNN:facepalm: :facepalm::facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:

    l'erreur a ne surtout  pas commettre... pourquoi ne pas tirer une lecon de la prestation de l’équipe face au chievo  et au torino (en seconde periode) ...  face au torino lorsque l'equipe s'est faite bouffé en 1ere mi temps ... le match a changé de physionomie lorsque Valero a reculé à la place de Gagliardini qui ceda sa place à eder...contre le chievo, on a vu ce que sa donné le fait de positionné valero devant la defense..

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A ne pas manquer

    • Hong Kong : un fond d'investissement veut racheter l’Inter au Suning !
      Suning veut rendre ses lettres de noblesses à l’Inter. Le message du propriétaire est d’ailleurs clair comme de l’eau de roche : L’arrivée de Giuseppe Marotta, la venue quasi certaine de Diego Godin à l’été 2019, les affirmations continue du Président Steven Zhang,... Tout va dans la même direction.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Federico Cherubini prêt à quitter la Juventus pour l'Inter
      L’Inter veut marquer le coup : Le club souhaite recruter Federico Cherubini, bras droit de Fabio Parataci à la Juve. Il s’agit-là du second dirigeant bianconero, prêt à rejoindre l’Inter.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Coupe d'Italie : Inter 6-2 Benevento
      La Coupe d'Italie débute pour les joueurs de Spalletti. L'Inter recevait ce dimanche soir Benevento, dans un stade Giuseppe Meazza vide.
      • 8 réponses
    • Mercato : L'Inter cherche à Madrid
      L'Inter cherche à se renforcer au milieu de terrain en vue de la saison prochaine et le regard des dirigeants est pointé vers Madrid, côté Real, où l'idée du départ de quelques Top players, dans l'optique d'un renouvellement d'effectif, n'est pas à exclure.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Le terrain parlera pour Radja Nainggolan
      Actuellement, Radja Nainggolan fait face à une pluie de critiques. Son comportement a également suscité un vif intérêt dans son propre pays où son frère s’est livré à une interview ô combien destructrice pour l’image du joueur.
        • ;-)
        • J'aime
      • 32 réponses
    • Relations tendues entre l'Inter et le Clan Icardi
      Un problème irrésolu. Tel est le titre du Corriere Della Sera pour résumer au mieux la situation entre l’Inter et le Clan Icardi, ou plus en particulier Wanda Nara. 
        • Grrr
        • J'aime
      • 21 réponses
    • Mercato : Le Suning prêt à sacrifier un Top Player
      Deux mots sortis tout droit de la bouche de Beppe Marotta : Player Trading.
        • Hein ?!
      • 24 réponses
    • L’Edito : L’année 2018 de Luciano Spalletti
      Entre ombre et lumière, tel pourrait être le titre du livre qui pourrait au mieux résumer l’année 2018 de notre Pazza Inter : Une équipe capable d’offrir les joies les plus immenses à ses tifosi comme les douleurs les plus amers en quelque jours seulement.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Massimo Moratti et l'Inter, une véritable histoire d'amour
      Interviewé par Gianluca Di Marzio, l’ancien Président et Propriétaire de l’Inter, Massimo Moratti, s’est livré sur son lien qui le lie à jamais à sa Beneamata : L’Inter.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Piero Ausilio se livre à cœur ouvert sur Sky Sport
      Piero Ausilio était récemment le protagoniste d’une interview exclusive octroyée à la chaîne sportive Italienne.
        • J'aime
      • 22 réponses
    • L'actu Mercato de Paolo
      Dernières infos sur le mercato d'hiver 2018/2019, toutes les rumeurs de transferts, les derniers alertes, les détails des contrats.

       

       

      Bonjour,

      Je me permet d'ouvrir ce topic avant le début du Mercato Hivernal, du fait que pas mal de dossiers de transfert sont en cours de traitement actuellement.

       

      - Nous sommes en contact avec les dirigeants du Genoa pour Tomas Rincon, son club veut Gnoukouri dans la transaction.

       

      - Un nouveau contact va être proposé a Brozovic, avec une clause de départ de 50M

       

      - Galatasaray se renseigne sur Ranno

       

      - Si on arrive a tirer 22M de Kondogbia on va le vendre.

       

      - L'OM veut Gabigabol sous forme de prêt, mais nos dirigeants préfèrent le prêter a un club Italien ou Espagnol.

       

      - On relance le dossier Vidal (FCB)
      • 3 256 réponses
    • Arjen Robben
      D’après plusieurs medias, Robben a accepté l'offre de l'Inter. Je tiens a vous informer que ce n'est pas le cas, le joueur a reçu pas mal d'offres, et parmi elles une prolongation de contrat du Bayern, mais le Hollandais n'a pas encore décidé pour son avenir.
      • 11 réponses
    • Diego Godin
      En fin de contrat avec l'Atlético de Madrid en juin prochain, Diego Godin pourrait se tirer de la capitale espagnole. Les médias transalpins, Sky Italia en tête, annoncent que le défenseur international uruguayen s’est même déjà entendu avec l’Inter de Milan sur un contrat de deux ans (plus un avec option) à compter de la saison prochaine.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Qui peut m'aider à rendre hommage à mon père
      Je suis nouveau sur le forum, et j'en suis ravi en tant que Nerrazzurri, mais malheureusement je viens vers vous car je souhaiterai rendre hommage à mon papa partit trops tôt ce 28 décembre, il était passionné et un supporteur de toujours, il ne manqué pas une occassion d'aller au Stade Giuseppe-Meazza.
        • Triste
      • 8 réponses
    • L’Inter termine bien l’année à Empoli
      L’Inter est parvenue à prendre le dessus au stade Carlo Castellani d’Empoli en s'imposant sur le score de 1-0...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Le Real forcé de vendre Luka Modric ?
      C'est l'information de la journée ! Selon Telemadrid et As, Luka Modric devrait quitter prochainement le Real de Madrid...
        • Wouah
        • Triste
        • J'aime
      • 21 réponses
    • Inter-Napoli, réactions d'après-match
      L'Inter s'est imposée sur le fil méritoirement après avoir proposé l'une de ses meilleures prestations de la saison au Meazza, malgré un public en dessous de tout...
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Beppe Marotta, l'Homme qui murmurait à l'oreille du Suning
      "Les résultats sportifs sont la locomotive des recettes commerciales." Par le biais d'une simple phrase, Giuseppe Marotta a inversé la façon de voir de la Famille Zhang au sein de l'Inter. Conséquence : les priorités ont été redéfinies.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Nainggolan, monnaie d'échange pour conserver Keita Baldé ?
      Radja Nainggolan a récemment fait l'objet de nombreuses controverses à l'Inter, ce qui l'a amené à une suspension, par le club, du prochain match face au Napoli qui a lieu aujourd'hui.
        • J'aime
      • 12 réponses
    • Stefan De Vrij se livre sur son Inter
      Stefan De Vrij s’est livré dans une interview à Match Programme disponible sur les canaux officiels de l’Inter.
        • J'aime
      • 4 réponses
  • Le coach de l'Inter...   122 membres ont voté

    1. 1. Vous êtes à la place de Steven Zhang, vous faites quoi à la fin de la saison ?


      • Je continue avec Spalletti
      • Je ramène Mourinho
      • J'insiste auprès de Simeone
      • Je demande à Marotta d'appeler Conte

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
  • Barreto

    Vous devez être membre pour participer
    Charger plus
×