Aller au contenu
  • Mis en évidence
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Spalletti moyennement satisfait des siens face à Spal

    Luciano Spalletti s’est livré à l’issue de la rencontre remportée par l’Inter sur le terrain d’une bien courageuse Spal:

     

    image.png

     

     

    Quel impact a cette victoire ?

    "Lorsque tu remportes un match de Ligue des Champions, ton ennemi est lorsque tout redevient normal. J’avais besoin de faire des choix qui ont provoqué beaucoup de changements, auprès de ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer parmi les titulaires. J’ai aligné quatre joueurs qui ont disputé cette rencontre par la force des choses. J’ai aligné Vrsaljko car j’ai constaté que D’Ambrosio était légèrement blessé. Les joueurs ont bien répondu en se donnant avec volonté, durant quelques faits de match nous avons été privé de ballon et nous ne parvenions plus à trouver un joueur libre, nous avons été acculé durant plusieurs minutes à la suite du pressing mis en pratique par l’adversaire."

     

    Quel est le meilleur poste pour améliorer le rendement de Keita ?


    "Il doit être derrière l’attaquant, libre d’interpréter le football comme il le veut. Il a une très grande force physique et est assez rapide, quand c’est nécessaire, il vient récupérer des ballons. Parfois il lui arrive de faire des mauvais choix, mais tu arrives aussi à le trouver dans un autre poste, ce ne serait pas un joueur exceptionnel sinon. J’aurai pu l’aligné durant les derniers match, car il a des qualités et est très forts, mais j’ai décidé de le laisser récupérer."

    "Lorsqu’il est monté sur le terrain, il avait envie de bien faire, et ce soir,il a eu des occasions en contre-attaque, il avait pris le meilleur sur son défenseur et aurait pu tuer le match. Ce sont ces types d’occasions qui te motive et qui maintienne cette volonté, il ne s’emballe pas après 10 mètres effectués."

     

    Titulariser Borja Valero était important pour la possession de balle au milieu du terrain ?

    "Je devais initialement l’aligner plus haut afin d’éviter que les cinq autres joueurs, présent derrière lui, prennent position entre les ailiers et l'attaque. Il a souffert et il n’a pas eu de possibilités de se placer là où il pouvait poser des problèmes à l’adversaire. Parfois il jouait bien, d’autres fois il était en deçà et il aurait dû tenter de jouer en largueur vers nos ailiers qui savent tenir le ballon."

    "Il avait besoin de récupérer souvent,  car il faisait face à deux attaquants et à un milieu qui s’insérait. Quand il parvenait à récupérer nous parvenions à reprendre l’avantage tactique en faisant bien voyager le ballon. Finalement, il a répondu à mes attentes, il l’a très bien fait car Spal était très fort physiquement. Il a aussi pris 6-7- couloirs et est très bon sur les phases arrêtées. Il a aussi pris des risques au milieu du terrain lors de face-à-face." 

     

    La meilleure chose, actuellement, est la capacité de réaction de l’équipe…

    "Très certainement, car nous avons affrontés des équipes qui nous ont posé des problèmes au niveau de l’intensité du match, comme ce soir, où nous avons été spectateur. Mais lorsque l’équipe revient à égalité, la réaction est de toujours remporter les trois points, c’est une caractéristique que mon équipe a depuis peu : Elle est extrêmement importante."

    image.png

     

     

    Pourrions-nous voir à l’avenir l’Inter avec deux attaquants ?

    "Cela peut arriver, mais lorsque tu dois canaliser une équipe qui fonceuse comme l’a été la Spal, tu dois aligner quelqu’un en plus au milieu. Même Icardi est revenu dans ce secteur aujourd’hui et même s’il a perdu quelques ballons, il était présent pour nous aider à le ressortir. Il s’améliore sur cet aspect et il sait aussi que je lui demande d’en faire plus."

    Si nous en avons parlé ?

    "Nous passons tellement d’après-midi et de fin de matinée ensemble, nous pourrions vous en raconter des histoires…."

     

    Le Milan ?

    "Ce qui m’intéressait, c’était ce match, je n’en voulait pas comme rencontre avant Derby ou avant le Barça. Nous avons dû bien la gérer et en étant déterminé à travers nos qualités individuelles. Ce soir, nous avons su répondre face à une équipe physique, sur de longues courses. Nous nous sommes bien entraîné et nous avons bien répondu sur le terrain. Tactiquement nous  avons pressé haut pour aller les chercher, nous devons continuer à nous améliorer à sur cet aspect."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Mouais je trouve pas qu'il ait l'air si moyennement satisfait que ça dans son interview !!!!

    En tout cas, il n y a vraiment pas de quoi se toucher la nouille tellement ce match a été dégueulasse... Alors oui ça fait 3 points et on a l'habitude de ce "jeu" horrible ... mais là maintenant,j'ai envie de dire que contre ce genre d’adversaire (dsl pour eux) c'est plus assez ! On a vraiment beaucoup trop souffert... et on a plus le droit de faire croire qu'on peut encore perdre des points bêtement car le calendrier va être très hard en cette fin d'année !

     

    "nous ne parvenions plus à trouver un joueur libre, nous avons été acculé durant plusieurs minutes à la suite du pressing mis en pratique par l’adversaire."

    Euuh Spalletti, c'était "que" Spal en face !

    Sérieusement, il va dire quoi si on se prend une taulée contre le Barça ? ... :phear:

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité

    Posté(e) (modifié)

    Un match face à Spal et un match face au Barça c'est tellement différent. Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées aussi, depuis quand l'Inter ne souffre pas face aux petits à l'extérieur ? Prenez un Alaves Real, un Hertha-Bayern, un Strasbourg - PSG l'année dernière c'est pareil .. Les gars sont surmotivés dans leur stade plein. Puis la Spal c'est pas degueu sur le papier, après oui on a trop concédé mais clairement c'est pas tactiquement mais bien mentalement que ça va pas.

    Après oui on a trop concédé ..

    Modifié par Invité

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vincee

    Posté(e) (modifié)

    Il y a 1 heure, Jonaldo a dit :

    un Strasbourg - PSG l'année dernière c'est pareil

    Sans jouer les vierges effarouchées et sans vouloir comparer l'Inter à tous les clubs du monde :

    Pour le PSG ça doit vraiment être leur seul match raté contre un petit, mais c'était l'année dernière... :mdrlol1:  Cela dit, bien trouvé  car ça n'est pas facile de trouver un exemple pour eux :wink: 

    Pour le Real c'est très facile, ils sont dans une mauvaise passe (en même temps ils sortent d'un triplé de C1 eux, ont perdu leur meilleur joueur et leur entraîneur, ce sont de "bonnes excuses")

    Pour le Bayern, il viennent de perdre aussi c'est facile de le remarquer tellement ça arrive rarement depuis des années ...

    Ok, on a fait le tour, mais finalement à quoi bon comparer l'Inter à des autres clubs qui gagnent depuis plusieurs années ? Déjà, ce ne sont pas des matchs pris au hasard, on est HS et même, mes réponses n'ont aucun sens, mais j'ai voulu le faire quand même car j'aime bien perdre du temps... :phear:

    Je peux même aller plus loin et te rappelant qu' on n' a malheureusement pas les mêmes ambitions que ces clubs et si je devais te citer un contre exemple bah je te citerai la Juve, tout simplement... Eux ils cartonnent sévère en ce début de saison... Facile mais, effectivement on ne boxe malheureusement pas dans la même catégorie. 

    Il y a 1 heure, Jonaldo a dit :

    Les gars sont surmotivés dans leur stade plein. Puis la Spal c'est pas degueu sur le papier

    Mouais là tu te cherches un peu des excuses parce que si la Spal c'est pas dégueu sur le papier, l'Inter c'est une Dream Team a coté, non tu trouve pas ?  sincèrement ?

    et si leur "stade plein" tétanise nos joueurs... bah oui effectivement quand on va aller au Camp Nou, ça va pas être pareil... :mdrlol1:

    Le problème c'est qu'on ne souffre pas que contre "les petits" mais contre tout le monde en ce moment, il faut quand même le reconnaître. Alors oui, ça s'est vu encore plus hier que contre Cagliari... Mais nous ça nous arrive tout le temps. Je veux pas remettre Sassuolo, le Toro, Bologne ou on gagne pourtant 3-0, Parme sur le tapis mais ç'est toujours pareil !

    Tu le reconnais toi même d'une part:

    Il y a 1 heure, Jonaldo a dit :

    depuis quand l'Inter ne souffre pas face aux petits à l'extérieur ?

    On peut même dire qu'ils souffrent aussi à domicile non ?

    Moi je ne retiens pas que la victoire sur ce match. Alors oui je ne fais pas la fine bouche et je prends les 3 points quand même, on en aura besoin en fin de saison mais j'aimerai vraiment qu'on s'améliore. Bien sûr que c'est difficile de faire un match plein de A à Z et de rien concéder, c'est presque de la théorie dans l'idée, on ne pourra jamais le faire à chaque fois mais on peut chercher à s'améliorer un minimum de temps en temps... et sur ce match bah j'ai pas vu d'amélioration. Ouais on aurait pu tuer le match à 2-0 lorsque Keita Baldé loupe sa passe pour Icardi, pour être plus tranquille après...

    Mais avec le recul, j'ai même trouvé qu'on souffrait plus que contre le PSV... 

    Bref la trêve arrive au bon moment pour nous je pense, j’espère qu'elle fera du bien. Car dès la reprise on attaque fort Milan + Barça ...

    Modifié par Vincee
    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je n 'arrive plus un match d e l 'inter jusqu' à  son terme....Je part en vrille !

     

     

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 4 heures, Vincee a dit :

    Pour le PSG ça doit vraiment être leur seul match raté contre un petit, mais c'était l'année dernière... :mdrlol1:  Cela dit, bien trouvé  car ça n'est pas facile de trouver un exemple pour eux :wink:

    Ha oue? Pour rappel on a gagné hier grand du coup je vais te trouver un autre exemple pour eux : Face à Nîmes. Ils gagnaient 2-0 et les Nîmois, transportaient par leur public, reviennent à 2-2, pas loin de mettre le 3-2 en touchant la barre juste avant que M'Bappe marque. Ils auraient même pu revenir à 3-3 .. Avant de s'incliner 4-2. Puis faut pas croire que Paris gagne toujours facilement ses matchs à l'extérieur face aux petits, parfois c'est dégueu aussi sauf qu'eux ont des stars internationales.

    Bizarre quand même, y'a tout le monde qui ont des excuses sauf nous .. Je pourrais tellement t'en citer des exemples de grands clubs ou de clubs de notre standing qui se vautre à l'extérieur contre les petits. Oue je parle de club de notre standing, parce qu'ici on se croit un peu trop beau alors qu'on est loin des meilleurs et très largement, tu le dis toi même d'ailleurs donc pourquoi on ne devrait pas subir? Parce qu'on a un meilleur effectif alors on doit gagner facilement? C'est ça la logique du football? Mais vous êteeeeeees très très loin de la réalité, on subit et on subira encore, avec n'importe quel entraîneur d'ailleurs !

    Il y a 4 heures, Vincee a dit :

    et si leur "stade plein" tétanise nos joueurs... bah oui effectivement quand on va aller au Camp Nou, ça va pas être pareil... :mdrlol1:

    Ca ne tétanise pas nos joueurs, ça motive leurs joueurs et c'est normal car nous sommes une équipe qui n'arrivent pas à tuer le match ou qui se plombent le matchs tout seul (la boulette d'Handa face au Torino qui relance tout). Si Keita réussit sa passe à Icardi pour le 2-0, croit moi que le match est différent après mais toutes les équipes de Série A le savent, il suffit de mettre la pression à notre équipe pour qui perdent leurs moyens, mentalement on doit encore passer un cap.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 11 heures, Marco Materazzi a dit :

    Le meilleur poste de Keita c'est sur le banc.

    Yep.

    On a payé pour son prêt non ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le seul qui aurait du être derrière l’attaquant c’est Rafinha il nous manque ce grain de folie et inventivité qu’il nous apporté :ouin: Forza :scarf: 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 41 minutes, Trent_FCI a dit :

    Yep.

    On a payé pour son prêt non ?

    Trop payer à mon goût le prêt j'aurais kiffer plutôt Rafinha ou un Lozano ou Chiesa à la place de Keita.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai confiance en Keita, c'est prise de balle sont vraiment pas mal , techniquement c'est pas un cochon, le problème c'est qu'il veut tellement bien faire que dès qu on lui donne sa chance il fait n'importe quoi (mauvais choix à répétition) ,  mais avec plus de match il va s'affiner et s'affirmer. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • La Bénédiction du Demone
      Car oui, l’arrivée de Simone Inzaghi est un don du ciel pour les finances de l’Inter !
      • 0 commentaire
    • Scudetto : Dépucelage de groupe en vue !
      En effet, tout le monde se souvient de sa première fois et nombre de nos joueurs se souviendront, en cas de Victoire sur le Milan, de leur tout premier titre de Champion national en Carrière, car cette Inter 2023/2024 regorge de nombreuses personnalités qui ne l’ont pas encore remportée.
      • 3 commentaires
    • Les 4 anges de l’Apocalypse prêts à détruire Il Diavolo
      Oui, l’Inter dispose de 4 cartouches, de 4 personnalités, de 4 Fantastiques qui peuvent représenter le pire des cauchemars aux milanais, chacun à leur manière, lors du Derby Della Madonnina à venir, ils se nomment Lautaro Martinez, Hakan Çalhanoğlu, Marcus Thuram et Francesco Acerbi.
      • 1 commentaire
    • Hakan Çalhanoğlu reçoit Gli Autogol!
      Hakan Çalhanoğlu et Gli Autogol se sont rencontrés dans les installations de l’Inter, plus précisément dans la Salle des Trophées.
      • 1 commentaire
    • Luciano Ligabue un rockeur fan de l'Inter
      Le chanteur, fan des Nerazzurri, est impatient de remporter le trophée tricolore : "Derby surchargé. Lautaro champion".
      • 1 commentaire
    • Derby Milan-Inter : Mkhitaryan l'homme clé
      Le milieu de terrain arménien jouera un rôle clé contre l'AC Milan en guidant les transitions offensives des Nerazzurri.
      • 1 commentaire
    • Filippo Inzaghi : "Simone est parmi les meilleurs d'Europe"
      Filippo Inzaghi se confie à Dazn dans le format Un altro storia. "Le Scudetto dans le derby ? J'en ai déjoué un avec un but de ma part", dit-il en référence au derby de 2008 qui aurait pu donner le tricolore à l'Inter.
      • 4 commentaires
    • Festa Scudetto : Aval de la Mairie !
      La fête pourra avoir lieu dès que l’Inter aura la certitude de remporter son 20ème Scudetto. Car oui, la Préfecture Milanaise a marqué son accord sous condition.
      • 1 commentaire
    • Vers un début de match en fanfare lors du Derby ?
      Plus le temps passe, plus l’Inter se rapproche à grand pas du Derby Della Madonnina qu’elle tient à rendre Historique. Pour se faire plaisir, elle pourrait également s’inspirer des dernières confrontations.....
      • 0 commentaire
    • 10ème  Scudetto pour Beppe Marotta
      Grand architecte de l’Inter actuel et alors que son Inter touche du bout des doigts sa Deuxième Étoile, Marotta est en train d'atteindre sa première car OUI, le Scudetto Numéro 20 de l’Inter est le numéro 10, à titre personnel, de son Administrateur-Délégué !
      • 1 commentaire
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 926
    Total des membres
    KESTUFE
    Membre le plus récent
    KESTUFE
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...