Aller au contenu
  • Victor Newman
    Victor Newman

    Spalletti moyennement satisfait des siens face à Spal

    Luciano Spalletti s’est livré à l’issue de la rencontre remportée par l’Inter sur le terrain d’une bien courageuse Spal:

     

    image.png

     

     

    Quel impact a cette victoire ?

    "Lorsque tu remportes un match de Ligue des Champions, ton ennemi est lorsque tout redevient normal. J’avais besoin de faire des choix qui ont provoqué beaucoup de changements, auprès de ceux qui n’ont pas l’habitude de jouer parmi les titulaires. J’ai aligné quatre joueurs qui ont disputé cette rencontre par la force des choses. J’ai aligné Vrsaljko car j’ai constaté que D’Ambrosio était légèrement blessé. Les joueurs ont bien répondu en se donnant avec volonté, durant quelques faits de match nous avons été privé de ballon et nous ne parvenions plus à trouver un joueur libre, nous avons été acculé durant plusieurs minutes à la suite du pressing mis en pratique par l’adversaire."

     

    Quel est le meilleur poste pour améliorer le rendement de Keita ?


    "Il doit être derrière l’attaquant, libre d’interpréter le football comme il le veut. Il a une très grande force physique et est assez rapide, quand c’est nécessaire, il vient récupérer des ballons. Parfois il lui arrive de faire des mauvais choix, mais tu arrives aussi à le trouver dans un autre poste, ce ne serait pas un joueur exceptionnel sinon. J’aurai pu l’aligné durant les derniers match, car il a des qualités et est très forts, mais j’ai décidé de le laisser récupérer."

    "Lorsqu’il est monté sur le terrain, il avait envie de bien faire, et ce soir,il a eu des occasions en contre-attaque, il avait pris le meilleur sur son défenseur et aurait pu tuer le match. Ce sont ces types d’occasions qui te motive et qui maintienne cette volonté, il ne s’emballe pas après 10 mètres effectués."

     

    Titulariser Borja Valero était important pour la possession de balle au milieu du terrain ?

    "Je devais initialement l’aligner plus haut afin d’éviter que les cinq autres joueurs, présent derrière lui, prennent position entre les ailiers et l'attaque. Il a souffert et il n’a pas eu de possibilités de se placer là où il pouvait poser des problèmes à l’adversaire. Parfois il jouait bien, d’autres fois il était en deçà et il aurait dû tenter de jouer en largueur vers nos ailiers qui savent tenir le ballon."

    "Il avait besoin de récupérer souvent,  car il faisait face à deux attaquants et à un milieu qui s’insérait. Quand il parvenait à récupérer nous parvenions à reprendre l’avantage tactique en faisant bien voyager le ballon. Finalement, il a répondu à mes attentes, il l’a très bien fait car Spal était très fort physiquement. Il a aussi pris 6-7- couloirs et est très bon sur les phases arrêtées. Il a aussi pris des risques au milieu du terrain lors de face-à-face." 

     

    La meilleure chose, actuellement, est la capacité de réaction de l’équipe…

    "Très certainement, car nous avons affrontés des équipes qui nous ont posé des problèmes au niveau de l’intensité du match, comme ce soir, où nous avons été spectateur. Mais lorsque l’équipe revient à égalité, la réaction est de toujours remporter les trois points, c’est une caractéristique que mon équipe a depuis peu : Elle est extrêmement importante."

    image.png

     

     

    Pourrions-nous voir à l’avenir l’Inter avec deux attaquants ?

    "Cela peut arriver, mais lorsque tu dois canaliser une équipe qui fonceuse comme l’a été la Spal, tu dois aligner quelqu’un en plus au milieu. Même Icardi est revenu dans ce secteur aujourd’hui et même s’il a perdu quelques ballons, il était présent pour nous aider à le ressortir. Il s’améliore sur cet aspect et il sait aussi que je lui demande d’en faire plus."

    Si nous en avons parlé ?

    "Nous passons tellement d’après-midi et de fin de matinée ensemble, nous pourrions vous en raconter des histoires…."

     

    Le Milan ?

    "Ce qui m’intéressait, c’était ce match, je n’en voulait pas comme rencontre avant Derby ou avant le Barça. Nous avons dû bien la gérer et en étant déterminé à travers nos qualités individuelles. Ce soir, nous avons su répondre face à une équipe physique, sur de longues courses. Nous nous sommes bien entraîné et nous avons bien répondu sur le terrain. Tactiquement nous  avons pressé haut pour aller les chercher, nous devons continuer à nous améliorer à sur cet aspect."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J'aime 1



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Mouais je trouve pas qu'il ait l'air si moyennement satisfait que ça dans son interview !!!!

    En tout cas, il n y a vraiment pas de quoi se toucher la nouille tellement ce match a été dégueulasse... Alors oui ça fait 3 points et on a l'habitude de ce "jeu" horrible ... mais là maintenant,j'ai envie de dire que contre ce genre d’adversaire (dsl pour eux) c'est plus assez ! On a vraiment beaucoup trop souffert... et on a plus le droit de faire croire qu'on peut encore perdre des points bêtement car le calendrier va être très hard en cette fin d'année !

     

    "nous ne parvenions plus à trouver un joueur libre, nous avons été acculé durant plusieurs minutes à la suite du pressing mis en pratique par l’adversaire."

    Euuh Spalletti, c'était "que" Spal en face !

    Sérieusement, il va dire quoi si on se prend une taulée contre le Barça ? ... :phear:

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un match face à Spal et un match face au Barça c'est tellement différent. Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées aussi, depuis quand l'Inter ne souffre pas face aux petits à l'extérieur ? Prenez un Alaves Real, un Hertha-Bayern, un Strasbourg - PSG l'année dernière c'est pareil .. Les gars sont surmotivés dans leur stade plein. Puis la Spal c'est pas degueu sur le papier, après oui on a trop concédé mais clairement c'est pas tactiquement mais bien mentalement que ça va pas.

    Après oui on a trop concédé ..

    Modifié par Jonaldo
    • J'aime 3
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, Jonaldo a dit :

    un Strasbourg - PSG l'année dernière c'est pareil

    Sans jouer les vierges effarouchées et sans vouloir comparer l'Inter à tous les clubs du monde :

    Pour le PSG ça doit vraiment être leur seul match raté contre un petit, mais c'était l'année dernière... :mdrlol1:  Cela dit, bien trouvé  car ça n'est pas facile de trouver un exemple pour eux :wink: 

    Pour le Real c'est très facile, ils sont dans une mauvaise passe (en même temps ils sortent d'un triplé de C1 eux, ont perdu leur meilleur joueur et leur entraîneur, ce sont de "bonnes excuses")

    Pour le Bayern, il viennent de perdre aussi c'est facile de le remarquer tellement ça arrive rarement depuis des années ...

    Ok, on a fait le tour, mais finalement à quoi bon comparer l'Inter à des autres clubs qui gagnent depuis plusieurs années ? Déjà, ce ne sont pas des matchs pris au hasard, on est HS et même, mes réponses n'ont aucun sens, mais j'ai voulu le faire quand même car j'aime bien perdre du temps... :phear:

    Je peux même aller plus loin et te rappelant qu' on n' a malheureusement pas les mêmes ambitions que ces clubs et si je devais te citer un contre exemple bah je te citerai la Juve, tout simplement... Eux ils cartonnent sévère en ce début de saison... Facile mais, effectivement on ne boxe malheureusement pas dans la même catégorie. 

    Il y a 1 heure, Jonaldo a dit :

    Les gars sont surmotivés dans leur stade plein. Puis la Spal c'est pas degueu sur le papier

    Mouais là tu te cherches un peu des excuses parce que si la Spal c'est pas dégueu sur le papier, l'Inter c'est une Dream Team a coté, non tu trouve pas ?  sincèrement ?

    et si leur "stade plein" tétanise nos joueurs... bah oui effectivement quand on va aller au Camp Nou, ça va pas être pareil... :mdrlol1:

    Le problème c'est qu'on ne souffre pas que contre "les petits" mais contre tout le monde en ce moment, il faut quand même le reconnaître. Alors oui, ça s'est vu encore plus hier que contre Cagliari... Mais nous ça nous arrive tout le temps. Je veux pas remettre Sassuolo, le Toro, Bologne ou on gagne pourtant 3-0, Parme sur le tapis mais ç'est toujours pareil !

    Tu le reconnais toi même d'une part:

    Il y a 1 heure, Jonaldo a dit :

    depuis quand l'Inter ne souffre pas face aux petits à l'extérieur ?

    On peut même dire qu'ils souffrent aussi à domicile non ?

    Moi je ne retiens pas que la victoire sur ce match. Alors oui je ne fais pas la fine bouche et je prends les 3 points quand même, on en aura besoin en fin de saison mais j'aimerai vraiment qu'on s'améliore. Bien sûr que c'est difficile de faire un match plein de A à Z et de rien concéder, c'est presque de la théorie dans l'idée, on ne pourra jamais le faire à chaque fois mais on peut chercher à s'améliorer un minimum de temps en temps... et sur ce match bah j'ai pas vu d'amélioration. Ouais on aurait pu tuer le match à 2-0 lorsque Keita Baldé loupe sa passe pour Icardi, pour être plus tranquille après...

    Mais avec le recul, j'ai même trouvé qu'on souffrait plus que contre le PSV... 

    Bref la trêve arrive au bon moment pour nous je pense, j’espère qu'elle fera du bien. Car dès la reprise on attaque fort Milan + Barça ...

    Modifié par Vincee
    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, Vincee a dit :

    Pour le PSG ça doit vraiment être leur seul match raté contre un petit, mais c'était l'année dernière... :mdrlol1:  Cela dit, bien trouvé  car ça n'est pas facile de trouver un exemple pour eux :wink:

    Ha oue? Pour rappel on a gagné hier grand du coup je vais te trouver un autre exemple pour eux : Face à Nîmes. Ils gagnaient 2-0 et les Nîmois, transportaient par leur public, reviennent à 2-2, pas loin de mettre le 3-2 en touchant la barre juste avant que M'Bappe marque. Ils auraient même pu revenir à 3-3 .. Avant de s'incliner 4-2. Puis faut pas croire que Paris gagne toujours facilement ses matchs à l'extérieur face aux petits, parfois c'est dégueu aussi sauf qu'eux ont des stars internationales.

    Bizarre quand même, y'a tout le monde qui ont des excuses sauf nous .. Je pourrais tellement t'en citer des exemples de grands clubs ou de clubs de notre standing qui se vautre à l'extérieur contre les petits. Oue je parle de club de notre standing, parce qu'ici on se croit un peu trop beau alors qu'on est loin des meilleurs et très largement, tu le dis toi même d'ailleurs donc pourquoi on ne devrait pas subir? Parce qu'on a un meilleur effectif alors on doit gagner facilement? C'est ça la logique du football? Mais vous êteeeeeees très très loin de la réalité, on subit et on subira encore, avec n'importe quel entraîneur d'ailleurs !

    Il y a 4 heures, Vincee a dit :

    et si leur "stade plein" tétanise nos joueurs... bah oui effectivement quand on va aller au Camp Nou, ça va pas être pareil... :mdrlol1:

    Ca ne tétanise pas nos joueurs, ça motive leurs joueurs et c'est normal car nous sommes une équipe qui n'arrivent pas à tuer le match ou qui se plombent le matchs tout seul (la boulette d'Handa face au Torino qui relance tout). Si Keita réussit sa passe à Icardi pour le 2-0, croit moi que le match est différent après mais toutes les équipes de Série A le savent, il suffit de mettre la pression à notre équipe pour qui perdent leurs moyens, mentalement on doit encore passer un cap.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai confiance en Keita, c'est prise de balle sont vraiment pas mal , techniquement c'est pas un cochon, le problème c'est qu'il veut tellement bien faire que dès qu on lui donne sa chance il fait n'importe quoi (mauvais choix à répétition) ,  mais avec plus de match il va s'affiner et s'affirmer. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A ne pas manquer

    • Jack Ma, un démenti pour la forme
      "Les rumeurs qui ont circulé ce week-end, pointants du doigt Jack Ma et son fond d'investissement (Yufeng Capital) en qualité de nouveau partenaire du Suning dans l'actionnariat de l'Inter, ont connu un drastique redimensionnement."
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Hong Kong : Jack Ma est-il l'investisseur mystérieux ?
      « Jack Ma » C'est ce nom familier qui circule avec de plus en plus d’insistance dans l’environnement économique du sud-est asiatique en rapport avec le rachat des parts minoritaires de l’Inter. 
        • Goaaal
        • J'aime
      • 19 réponses
    • "Skriniar reste ici, il est hors de prix" – Luciano Spalletti
      En marge de la victoire à domicile en Coupe d’Italie face à Benevento, Luciano Spalletti s’est livré à la presse pour commenter le succès 6-2 de l'Inter.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Hong Kong : un fond d'investissement veut racheter l’Inter au Suning !
      Suning veut rendre ses lettres de noblesses à l’Inter. Le message du propriétaire est d’ailleurs clair comme de l’eau de roche : L’arrivée de Giuseppe Marotta, la venue quasi certaine de Diego Godin à l’été 2019, les affirmations continue du Président Steven Zhang,... Tout va dans la même direction.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Federico Cherubini prêt à quitter la Juventus pour l'Inter
      L’Inter veut marquer le coup : Le club souhaite recruter Federico Cherubini, bras droit de Fabio Parataci à la Juve. Il s’agit-là du second dirigeant bianconero, prêt à rejoindre l’Inter.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Coupe d'Italie : Inter 6-2 Benevento
      La Coupe d'Italie débute pour les joueurs de Spalletti. L'Inter recevait ce dimanche soir Benevento, dans un stade Giuseppe Meazza vide.
      • 8 réponses
    • Mercato : L'Inter cherche à Madrid
      L'Inter cherche à se renforcer au milieu de terrain en vue de la saison prochaine et le regard des dirigeants est pointé vers Madrid, côté Real, où l'idée du départ de quelques Top players, dans l'optique d'un renouvellement d'effectif, n'est pas à exclure.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Le terrain parlera pour Radja Nainggolan
      Actuellement, Radja Nainggolan fait face à une pluie de critiques. Son comportement a également suscité un vif intérêt dans son propre pays où son frère s’est livré à une interview ô combien destructrice pour l’image du joueur.
        • ;-)
        • J'aime
      • 32 réponses
    • Relations tendues entre l'Inter et le Clan Icardi
      Un problème irrésolu. Tel est le titre du Corriere Della Sera pour résumer au mieux la situation entre l’Inter et le Clan Icardi, ou plus en particulier Wanda Nara. 
        • Grrr
        • J'aime
      • 21 réponses
    • Mercato : Le Suning prêt à sacrifier un Top Player
      Deux mots sortis tout droit de la bouche de Beppe Marotta : Player Trading.
        • Hein ?!
      • 24 réponses
    • L’Edito : L’année 2018 de Luciano Spalletti
      Entre ombre et lumière, tel pourrait être le titre du livre qui pourrait au mieux résumer l’année 2018 de notre Pazza Inter : Une équipe capable d’offrir les joies les plus immenses à ses tifosi comme les douleurs les plus amers en quelque jours seulement.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Massimo Moratti et l'Inter, une véritable histoire d'amour
      Interviewé par Gianluca Di Marzio, l’ancien Président et Propriétaire de l’Inter, Massimo Moratti, s’est livré sur son lien qui le lie à jamais à sa Beneamata : L’Inter.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Piero Ausilio se livre à cœur ouvert sur Sky Sport
      Piero Ausilio était récemment le protagoniste d’une interview exclusive octroyée à la chaîne sportive Italienne.
        • J'aime
      • 22 réponses
    • L'actu Mercato de Paolo
      Dernières infos sur le mercato d'hiver 2018/2019, toutes les rumeurs de transferts, les derniers alertes, les détails des contrats.

       

       

      Bonjour,

      Je me permet d'ouvrir ce topic avant le début du Mercato Hivernal, du fait que pas mal de dossiers de transfert sont en cours de traitement actuellement.

       

      - Nous sommes en contact avec les dirigeants du Genoa pour Tomas Rincon, son club veut Gnoukouri dans la transaction.

       

      - Un nouveau contact va être proposé a Brozovic, avec une clause de départ de 50M

       

      - Galatasaray se renseigne sur Ranno

       

      - Si on arrive a tirer 22M de Kondogbia on va le vendre.

       

      - L'OM veut Gabigabol sous forme de prêt, mais nos dirigeants préfèrent le prêter a un club Italien ou Espagnol.

       

      - On relance le dossier Vidal (FCB)
      • 3 256 réponses
    • Arjen Robben
      D’après plusieurs medias, Robben a accepté l'offre de l'Inter. Je tiens a vous informer que ce n'est pas le cas, le joueur a reçu pas mal d'offres, et parmi elles une prolongation de contrat du Bayern, mais le Hollandais n'a pas encore décidé pour son avenir.
      • 11 réponses
    • Diego Godin
      En fin de contrat avec l'Atlético de Madrid en juin prochain, Diego Godin pourrait se tirer de la capitale espagnole. Les médias transalpins, Sky Italia en tête, annoncent que le défenseur international uruguayen s’est même déjà entendu avec l’Inter de Milan sur un contrat de deux ans (plus un avec option) à compter de la saison prochaine.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Qui peut m'aider à rendre hommage à mon père
      Je suis nouveau sur le forum, et j'en suis ravi en tant que Nerrazzurri, mais malheureusement je viens vers vous car je souhaiterai rendre hommage à mon papa partit trops tôt ce 28 décembre, il était passionné et un supporteur de toujours, il ne manqué pas une occassion d'aller au Stade Giuseppe-Meazza.
        • Triste
      • 8 réponses
    • L’Inter termine bien l’année à Empoli
      L’Inter est parvenue à prendre le dessus au stade Carlo Castellani d’Empoli en s'imposant sur le score de 1-0...
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Le Real forcé de vendre Luka Modric ?
      C'est l'information de la journée ! Selon Telemadrid et As, Luka Modric devrait quitter prochainement le Real de Madrid...
        • Wouah
        • Triste
        • J'aime
      • 21 réponses
    • Inter-Napoli, réactions d'après-match
      L'Inter s'est imposée sur le fil méritoirement après avoir proposé l'une de ses meilleures prestations de la saison au Meazza, malgré un public en dessous de tout...
        • J'aime
      • 7 réponses
  • Le coach de l'Inter...   128 membres ont voté

    1. 1. Vous êtes à la place de Steven Zhang, vous faites quoi à la fin de la saison ?


      • Je continue avec Spalletti
      • Je ramène Mourinho
      • J'insiste auprès de Simeone
      • Je demande à Marotta d'appeler Conte

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
  • Barreto

    Vous devez être membre pour participer
    Charger plus
×