Luciano Spalletti a analysé la victoire, ô combien compliquée de l’Inter face à la Sampdoria.
"Nous avons voulu bousculer notre adversaire, afin de créer des espaces et d’inscrire des buts. A par le but inscrit par Marcelo, il y a eu d’autres épisodes de jeu où l’Inter aurai pu inscrire des buts, mais elle a été malchanceuse. C’est devenu fondamental de jouer avec notre caractère, au-delà de la prestation de l’équipe. Rien ne nous est offert, et même si l’équipe a eu du mal, elle a joué de façon « correcte » en tentant de trouver des espaces... Nous sommes venu pour tenter de jouer sur nos qualités et nous avons tout fait pour rentrer à la maison avec cette victoire, nous nous devions absolument de remporter ce match."
"En première mi-temps nous avons trop voulu jouer à la baballe et nous avons foiré. En seconde période, nous sommes parvenu à perdre moins de ballons et à créer plus. Nous sommes dans une période où nous devons faire quelques choses en plus, l’équipe est toujours en convalescence mais elle a su répondre correctement. Nous devons hausser notre niveau de jeu car nous sommes encore très en retard sur le terrain."
Mon expulsion ?
"C’est une erreur selon moi. Je me suis retourné vers les Caméras et j’ai juste hurlé « Goal, Ragazzi ! » Le quatrième arbitre l’a pris pour lui…."
Une expulsion exagérée
En effet, comme nous en informe Il Corriere Della Sera, Luciano Spalletti a été sévèrement sanctionné, suite à la célébration du but de Marcelo Brozovic, en toute fin de match :
"L’entraîneur connaîtra lundi son destin, une suspension semblerait être injuste, mais c’est toujours possible. Luciano Spalletti a déjà été condamné à 10.000€ d’amende et à une suspension après la première journée de Serie A, face à Sassuolo pour "Expressions graves et offensantes envers l’arbitre."
Pour Epic Brozo, seule la victoire compte
SI le troisième but était le bon ?
"Je suis heureux pour mon but, mais ce qui m’intéresse, c’est de gagner les match avec l’Inter. Nous devons uniquement gagner."
Epic Brozo ?
"Qu’est-ce que je dois dire…Je suis resté dans le match et je suis resté concentré. En seconde période, nous avons mieux joué et avons mérité cette victoire. J’ai uniquement pensé à tirer très fort. La Grinta chez les croates est plus comme une volonté, un été d’esprit."
Pourquoi je suis blond ?
"Je ne le sais pas, la dernière fois que je suis allé chez le coiffeur, je voulais me faire couper les cheveux et les avoir blanc, je suis Epic Bianco. L’Important est que l’on fasse encore plus à l’entrainement, pour que les choses que l’on y met en pratique, puissent être mises en valeur sur le terrain les jours de match. Pour nous, le plus important était de l’emporter car nous avons merdé sur les premiers match. Nous pensons à présent à la Fiorentina et nous ne devons penser qu’à une chose : La Victoire et uniquement la Victoire."
La phrase du match :
"Perdre de cette façon me casse les couilles " - Massimo Ferrero Président de la Sampdoria
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.