Le prochain Directeur Sportif du Genoa s’est livré sur Nicolò Barella, futur joueur interiste.
"L’Inter, avec Barella, recruterait le meilleur milieu de terrain italien. Ce serait un coup incroyable pour un garçon extraordinaire sur et hors du terrain. Il pourrait avoir son importance en Ligue des Champions."
Peut-il faire face à la pression ?
"Nicolò ne la ressent pas, il suffit de voir sa personnalité et sa désinvolture lorsqu’il endosse le maillot de titulaire en Nazionale."
On vous dit proche de Nicolo...
"Sur le terrain, il sait tout faire, il sait où se placer et comment faire la différence. Il est fort, sait courir, mais il a aussi d’autres qualités. Un ballon entre ses pieds peut devenir une balle de but, il sait aussi se montrer présent en phase de non-possession ou de privation du ballon."
À quel poste le voyez-vous éclore ?
"C’est un Mezzala, à ce poste, il s’exprime au mieux. C’est aussi un milieu de terrain qui a évolué à tous les postes, il peut aussi évoluer en Trequartista, mais je le vois mieux à l’intérieur du milieu de terrain dans le 3-5-2 idéal de Conte."
Comment est-il hors du terrain ?
"Barella est unique, il a la tête sur les épaules et la maturité d’un vétéran. Puis-je vous raconter une anecdote ?
Je vous en prie
"De nombreux joueurs qui gagnent d’importantes sommes d’argents se la jouent, surtout en Serie A et au niveau des voitures où on ne badine pas entre les Porsche et les autres grandes marques. Barella est à l’opposé : Il roule encore avec un vieux véhicule usagé. C’est une preuve que même s’il connait le succès, cela ne l’a absolument pas changé d’un iota."
Ausilio et Marotta vous ont-ils contactés pour Barella ?
"Je connais très bien Piero, c’est un très bon Directeur Sportif tout comme Beppe. L’Inter a un Tandem de grands dirigeants. Nous en avons parlé il y a quelques temps et je leur ai dit ce que je vous ai raconté. Pour moi, Barella et Chiesa sont les deux meilleurs joueurs italiens, deux joueurs sur qui il faut miser dans le futur."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.