Steven Zhang s’est livre au cours d’une interview à SportLab, dans le cadre des 75 ans de Tuttosport de de Stadio
Crise du Calcio
"Il y aura très certainement un grand changement, mais pour résoudre le problème, ou pour faire face à un monde qui change, il faut éliminer les problèmes, les uns après les autres. Il est clair que les finances dans le monde du football ont été impactée, mais durant cette longue période, je dirais que la technologie est la solution."
"Il faut observer la possibilité d'engranger des gains, non seulement via la télévision, mais également à travers les réseaux sociaux en garantissant l’accès à tous les médias numérique. Je pense que cela permettra d’atteindre les tifosi de tout horizons, de cultures différentes."
"Je pense que la passion pour le sport est semblable partout dans le monde. Les gens se passionnent et continuer à échanger après le match. Parmi les nouveaux produits, nous disposons des jeux vidéo et des réseaux sociaux. La différence réside dans le fait de comment faire usage de ces nouveaux canaux."
"Dans le football, par exemple, le plus important est ce qu’il se passe après les 90 minutes de jeu. Il faut y travailler en tenant compte d’autres contexte, et pas seulement ceux lié à l’industrie sportive. Je pense que ce sont des projets intéressants, nos modèles de business évoluent."
"Le bénéfice provient des plateformes télévisuelles en passant aux partenariats avec les plateformes de multimédias. Nous devons observer les scénarios à l’international pour rester en contact avec les tifosi en Asie, en Amérique, soit ceux qui ne sont pas présents physiquement. Tout comme ceux qui sont présents physiquement en Europe et dans les stades pour continuer à faire augmenter nos revenus."
L’Inter
"Je pense qu’organiser le sport comme une société liée à l’industrie est une vision de travail qui peut offrir un débouché positif. Pour y parvenir, nous devons être capable de concourir sur le terrain, et cela vaut spécialement pour un club comme l’Inter qui a un passé riche et glorieux, dont nous en sommes fier."
"Gagner et jouer mieux est notre priorité. Les résultats sportifs et économiques, liés ensemble, sont la clé sur laquelle nous travaillons constamment. L’autre chose qui me rend très fier, c’est la façon dont j’ai prouvé au monde que nous sommes capable de nous battre et d'évoluer au haut niveau. Je suis aussi fier d’avoir composé un groupe de personne compétentes dans le staff et sur le terrain: Je crois en notre projet, sur et hors du terrain. Nous devons, tous ensemble, viser le même objectif."
La Super Ligue
"J’ai toujours été favorable à l’idée d’améliorer et de faire évoluer nos compétences et les produits. Nous devons analyser la situation actuelle et nous pencher sur la façon dont travailler après la pandémie. Je veux m’assurer d’offrir des produits compétitifs. Rendre les produits à l’international aiderait ultérieurement notre offre."
"Repenser à l’horaire des matchs ne sera pas facile, même s'il n’est pas adapté aux consommateurs. C’est pour cela que nous devons présenter une offre qui sera compétitive sur le Marché et qui répondra aux demandes de chaque instants de nos clients. Je crois fermement en la validité de cette idée et nous offrirons toujours plus des produits plus évolués et compétitif."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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