Aller au contenu
  • Karon

    Steven Zhang : "Je ferai de l'Inter le meilleur club du monde"

    Jour de changement dans la maison Nerazzurra. Steven Zhang a été élu président de l'Inter, le 21ème président très exactement, et le plus jeune de l'histoire du club, avec ses 27 ans. "Maintenant je veux des victoires, nous ferons une équipe toujours plus forte" sont les premiers mots du nouveau président qui succède à Erik Thohir. L'assemblée des associés a confirmé dans le rôle du vice-président, Javier Zanetti, le capital historique de la formation nerazzurra, donnant vie au nouveau organigramme du club.

    En marge de l'assemblée se tient la conférence de presse. Celle-ci commence avec les mots d'Alessandro Antonello, administrateur délégué : "Pour ce qui concerne le bilan présenté, la tendance est clairement à la croissance, une réduction significative des pertes. Nous ne parlons pas seulement de chiffres, mais aussi d'objectifs sportifs avec la qualifications en Champions League, et nous sommes très heureux d'avoir atteint cet objectif. Le secteur jeunesse a collectionné 7 titres masculins et féminins, un secteur d'avant guarde qui garantit des succès importants. L'affluence au stade a dépassé le million de tifosi venus au Meazza, et nous observons une croissance sur les abonnements, record d'affluence à Inter-Juventus, tous les indicateurs qui soulignent que le travail effectué ces dernières années produit les effets espérés. La Media House donne les résultats prévus. En croissance aussi avec les tifosi dans le monde avec le focus sur l'Asie et particulièrement la Chine. Tout ceci grace aux résultats sportifs, l'objectif premier est d'avoir du succès sur le terrain. Ces chiffres que nous avons voulu concrétiser à travers des actes. Le conseil d'administration reste avec la même composition numérique".

    La parole passe à Steven Zhang : "Cela fait deux ans que j'ai participé à ma première assemblée, aujourd'hui est cependant une journée spéciale pour moi, aujourd'hui je démarre une nouvelle ère pour notre club. Cela fait presque deux ans que je travaille ici à l'Inter, et depuis le début nos intentions ont toujours été claires, devenir un des clubs les plus prestigieux du monde. Nous avons maintenus notre volonté et les résultats en sont la preuve. Les résultats obtenus du club d'un point de vue sportif, commercial et financier, notre objectif est celui de reconstruire l'Inter sur des fondamentaux solides, maintenir les valeur et l'ADN de cette équipe, grande héritière de la famille Moratti. Maintenant nous avons tous les outils pour accélérer cette croissance. Je suis fier de continuer à guider ce projet de l porter à une nouvelle ère, je suis plus que prêt à affronter ce défi. Les résultats sportifs sur le terrain viendront en premier, ils sont notre premier objectif, nous continuerons à nous concentrer dessus, nous donnerons tout le support nécessaire pour cette réussite. Ceci est ce que les tifosi attendent, nous continuerons aussi à faire croître les talents en interne du club et en améliorant nos infrastructures.

    Il est important de rendre ce club plus fort sur le terrain et en dehors. Nous avons l'intention de nous renforcer aussi sur le plan commercial pour être pleinement compétitifs sur le plan sportif. L'inter sera plus internationale, fidèle à notre credo, maintenant ce nom et décrivant notre business au niveau mondial, pour croître à l'étranger sans oublier nos racines ici à Milan. Nous deviendrons frères du monde et nous sommes Made in Milan. Notre équipe dirigeante a construit une grande équipe. Le sport est le meilleur moyen pour mettre en contact les gens, les réunir par la passion pour l'équipe, nous ne pouvons oublier le potentiel de la technologie, la transformation digitale de notre club continuera, et nous exploreront notre voyage voyage en devenant leader aussi dans le secteur technologique. Nous concentrerons nos actions sur les valeurs de la diversité et du respect, continuant à innover, sans se renfermer. Nous sommes actifs en interne dans les organismes du foot européen et des représentants dans la Lega Serie A et la Fédération italienne. Tous ensemble nous avons démarré un voyage il y a deux ans et tous les tifosi l'ont eux débuté il y a 110 ans. J'ai le projet de faire de l'Inter le meilleur club du monde, nous pouvons emmener ce club dans une nouvelle ère de succès".

     

    image.png.d71986f00db4983894d9f83c7918f815.png

     

    PASSION POUR L'INTER - "Mes études n'ont pas aucun rapport avec le sport, mais tous les business ont des similitudes, des compétences opérationnelles, je crois en ça, pour avoir du succès dans un club de nombreuses choses peuvent être utiles et ne pas être un spécialiste du foot m'a aidé à avoir un meilleur regard, comme partir d'une feuille blanche. Je connais monsieur Moratti et l'équipe depuis toujours. Je me suis imprégné de ce projet pour la responsabilité, j'ai choisi d'investir dans l'Inter parce que nous voulons que le club devienne une référence, une force positive pour soutenir nos fans. Plus je connais l'Inter, plus je me rends compte que l'Inter est plus que ce à quoi je m'attendais. Ce n'est pas seulement l'équipe, mais le partage de la passion, de la confiance que les personnes expriment et ont exprimé ces 110 dernières années. J'ai décidé pour ceci de faire cette aventure la mienne et il y a deux ans je n'étais pas sûr à 100% et je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui, pour répondre à la demande de responsabilité envers les tifosi".

    image.png.0077872d6b3e903da6857e8e65cc410f.png
     

    PROMESSE ET TOP PLAYER - "Avant toute chose, il y a deux ans j'ai décidé d'investir dans l'Inter pour le faire devenir le meilleur club du monde. Gagner est la clé du succès, si nous parlons de promesse et d'engagement, quelle que soit la situation et la difficulté, nous avons un projet à long terme et nous ferons tout ce qu'il est possible pour trouver la solution pour rendre cette équipe victorieuse, avec tous les outils et ressources nécessaires. Sans parler de noms, tout choix pourra être fait, et sera fait pour accomplir les objectifs du club".
     

    image.png.9f1b34e1a9ca2fb3031a30b602e0c342.png
     

    LE TEMPS NECESSAIRE - "Nous ne pouvons avoir le contrôle de la situation à 100% dans le sport, dans tous les sports. Si vous me demandez quand nous vaincrons le prochain scudetto ou la prochaine coupe, je ne pourrai vous répondre avec précision sur la date aujourd'hui, mais il y a des étapes que nous atteindrons les prochaines années, je voudrais tout réaliser l'an prochain mais ce n'est pas possible, je ne sais même pas quand cela le sera, mais je connais l'entraineur et les joueurs et je peux dire que j'ai une équipe forte avec de grands talents. Je pense que cela ne prendra pas longtemps, mais les tifosi peuvent s'y attendre dans un futur proche".
     

    image.thumb.png.cce61243d3f42b841428d86e6ed8532b.png
     

    LE STADE - "Il y aura des travaux du côté du centre sportif Suning d'Appiano Gentile. Pour le stade, nous reprendrons contact avec l'AC Milan pour évaluer les solutions, une structure adéquate et modernisée de de San Siro et le nouveau stade font partie du projet long terme. Maintenant il y a des conditions correctes aussi du point de vue du changement de propriétaire au Milan".
     

    image.png.695e2208c86cbfa02fc5da06ffe4c60f.png
     

    BILAN ET GAP AVEC LA JUVENTUS - Au début de la saison nous avons eu quelques difficultés, mais nous avons vu la qualité des joueurs sur le terrain, joueurs de qualité, jeu de qualité, en Italie et aussi en Europe il y a nombre d'équipes ou de joueurs qui sont compétitifs, peut être un peu plus fort que nous, mais je retiens que l'écart se réduit et la prochaine saison nous aurons une montée en niveau. Si vous me demandez à quel point il y a un gap entre nous, je ne réussirais pas à le quantifier mais je peux dire que nous avons un bon effectif et la capacité à vaincre aussi contre la Juventus, je crois beaucoup en eux mais il n'est pas facile de vaincre et ce n'est pas une question de chance, il y a énormément de travail pour avoir ces résultats".
     

    image.thumb.png.a88eeaf59db2ff26c00c4136e4049f26.png
     

    MAROTTA - "Je suis le plus jeune président mais en même temps cela fait déjà deux ans que je gère l'équipe et c'est une chose que les autres n'ont pas fait. J'ai réussi à travailler avec l'équipe, c'est un travail difficile et je ne m'en rendais pas compte, c'est pourquoi j'ai attendu deux ans. En voyant ceux qui ont fait l'histoire de l'humanité, pensez au fondateur de Facebook, Tesla, ils sont tous plus jeunes que moi. Même si en voyant mon père que travail pour un groupe qui génère des milliards de chiffre d'affaires, je ne pense pas que l'âge soit un problème. Je suis sûr que je ferai bien et mes deux dernières années en sont la preuve. Je ne suis pas effrayé, je suis fier. Marotta ? Ces dernières années l'Inter a été associée à de grands managers et de grands joueurs et je suis très fier que des personnes soient intéressées de nous rejoindre. Je n'ai réalisé aucune négociation avec cette personne et nous n'avons aucun accord, et si vous me demandez ceci je ne peux rien vous promettre. S'il y a sur le marché les meilleurs joueurs ou managers, je les voudrai tous, mais en ce moment aucune chose rapportée n'est vraie. Je ne sais comment répondre à cette demande, s'il y aura des opportunités de ramener le meilleur pour cette équipe je serai toujours prêt".
     

    image.png.fc525b031d7e14619162ac1bd164de99.png
     

    MORATTI - "En vrai j'ai demandé conseil à plusieurs personnes des conseils et à monsieur Moratti, bien sûr. Il y a deux choses fondamentales dans son enseignement, et par dessus tout "défense", la défense est très importante en Italie et je la chérie et puis "ne m'écoute jamais parce que je suis un tifoso" il m'a dit avoir confiance dans mes décisions, je sais qu'il me soutiendra toujours et la raison pour laquelle j'ai débuté ce projet est parce qu'il a cru dans le club, je parle beaucoup avec lui, il m'a raconté des choses positifs surtout quand j'étais face aux difficultés, il en a affronté également, au niveau psychologique il m'a tellement soutenu".
     

    image.png.99af3da101e7e3b63348bf0260ec834c.png
     

    AUTOFINANCEMENT ET INVESTISSEMENTS ETRANGERS - "Oui, avec la Juventus nous faisons compétition sur le terrain, rivaux sur sur le terrain et c'est un club important, de plus il y a du respect comme je respecte Andre Agnelli, seuls les grands rivaux peuvent aider à grandir. Pour le financement, si nous prenons en considération tous les clubs qui ont connu le succès, nous pouvons trouver des points communs : la capacité en dehors du terrain indépendamment du FPF, si un club n'est pas bien géré il ne surpassera pas les difficultés. Je parle d'être le meilleur dans l'absolu, du monde, mais le club a tenu ces dernières années et nous ne pouvons ignorer la force que nous avons donné et que nous continuerons à donner, soutenir le club ne signifie pas seulement le supporter financièrement mais aussi une opportunité de croissance avec les ressources, les structures et les infrastructures. Avec le support des actionnaires il sera toujours disponible mais je ferai croître le club même à travers les autres structures. Nous travaillerons toujours en suivant les idéaux moraux et légaux de tous les pays comme vous le voyons nous sommes toujours transparents et honnêtes, cela fait partie de notre ADN".
     

    image.png.180fde5fd690a728a73466dbb74bffaf.png
     

    PRESIDENCE - "Ceci est un projet à long terme, et je n'ai pas peur d'assumer la responsabilité de ce projet indépendamment de mon âge. Le background de l'Inter est très fort, nous ne pouvons nous comparer avec les autres équipes. Si je serai président entre 30 et 40 ans ? Je l'espère. J'espère que le nom de Zhang fasse partie de l'histoire du club. L'unique résultat acceptable, dit mon père, est la victoire. Je n'aurai jamais accepté ce rôle sans y croire fermement".
     

    image.png.2657f4a7f843b62e0bfb2f4c8f93953b.png
     

    STADE ET PROPRIETE - "La propriété serait meilleure si l'Inter et le Milan pouvaient posséder un unique stade, peu importe sa localisation. Le Meazza est un stade qui représente la gloire du foot, je ne peux pas attendre 100 ans pour le rénover, je pense donc que nos homologues doivent nous accompagner pour achever ce travail le plus vite possible et si nous ne pouvons le faire nous devrons alors prendre une autre direction. La priorité est de rester au Meazza et le rénover".

    • J’aime 13
    • Goaaal 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Les discours changent avec Stevene comparé a son père, En effet Jidong annonçait a sa prise du pouvoir qu'il allait faire de l'inter l'un des plus grand clubs au monde mais le petit Steven veut dépasser son papa car il ambitionne de rendre l'inter LE PLUS GRAND CLUB DU MONDE! sa fait toute la différence.

    On dirait que l'élève veut dépasser le maitre d'entrée :wub::jumpy::jumpy:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    l'inter doit créer/découvrir le prochain Messi ou les prochains top players sinon on devient juste une destination pre-retraite prestigieuse pour les stars.

    Discours ambitieux dans le long terme mais sur le court terme on continue avec ce qu'on a. Le vrai changement arrivera post FFP ! et si les ambitions restent les mêmes, on peut peut être alors voir les paroles du président se concrétiser a moins qu'une condition externe vienne enterrer toutes ces jolies promesses comme l'auto financement parce le gouvernement chinois bloque les fonds d'investissements. Aujourd'hui on ne génère pas assez de revenues pour faire des achats a chaque mercato comme La Juve et seulement une injection de cash dans nos caisses peut nous permettre de se procurer un joueur de classe mondial.  

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "En voyant ceux qui ont fait l'histoire de l'humanité, pensez aux fondateurs de Facebook et Tesla..." 

    Wow. Le succès entrepeneurial n'est pas le premier critère qui me vient à l'esprit quand l'humanité m'est évoquée, mais pourquoi pas ^^

    Discours rempli d'ambition, politiquement correct comme dhabitude dans cette position. De ce fait je ne retiens rien :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oullaaaaaaaaaaa il part direct en vrille...

    Un discours comme ça c'est bien gentil, mais bonjour les épaules qu'il faut derrière !

    C'est la fougue de la jeunesse, j'espère pour lui et pour nous qu'il aura les épaules...

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon courage Président !!

    Même si cela parait inaccessible j'aimerai bien Neymar en top player je suis sur qu'il retrouverait un haut niveau chez nous et que dire des retombés dans le monde du football 😝

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...