Premier triplé sous les couleurs des Nerazzurri pour l'attaquant français Marcus Thuram, décisif dans la victoire 3-2 contre le Torino lors de la septième journée de Serie A.
Le ballon de l'Inter contre le Torino rentre à la maison avec Marcus Thuram.Trois buts, son premier triplé sous le maillot des Nerazzurri, et trois points assurés. La victoire 3-2 à San Siro est le fruit d'un match à la fois dominé et étrange, dont l'attaquant français a été le joueur le plus en vue. Il s'agit de son premier triplé sous le maillot de l'Inter et du deuxième de sa carrière (le premier avait été réalisé avec le Borussia Mönchengladbach contre Oberachern lors du DFB-Pokal le 31 juillet 2022).
Thuram est actuellement le meilleur buteur de la Serie A avec 7 buts, à égalité avec Mateo Retegui. Après son doublé contre le Genoa et son autre doublé contre l'Atalanta, il a de nouveau inscrit plusieurs buts dans un match, cette fois-ci dans un match qui s'est terminé par le chiffre 3. Deux de ses buts ont été marqués de la tête. En effet, le dernier joueur à avoir inscrit un doublé de la tête pour l'Inter en un seul match était Mauro Icardi, le 19 novembre 2017, contre l'Atalanta.
Thuram est le troisième joueur de l'Inter à inscrire un triplé contre le Torino en Serie A, après Roberto Boninsegna le 3 mars 1974 et Edwin Ronald Firmani le 28 décembre 1958. Il a désormais inscrit 13 buts au cours de l'année civile, derrière Vlahovic, qui en a marqué 14.
Les supporters de San Siro ont apprécié la performance, les chants « Siam venuti fin qua per vedere segnare Thuram » (Nous sommes venus jusqu'ici pour voir Thuram marquer) résonnant de manière répétée tout au long du match :
Citation"Je n'avais pas marqué depuis quelques matches et aujourd'hui j'ai marqué trois fois. Je suis content, c'est toujours bien de marquer à San Siro, mais l'important, c'est la victoire. Je ne pense pas au classement des meilleurs buteurs, cela ne me concerne pas. Je travaille dur à l'entraînement pour améliorer ma finition et être plus agressif, mais le plus important est d'avoir confiance et d'aider l'équipe. Si je marque, bien sûr, c'est mieux. Nous n'avons pas changé par rapport à l'année dernière, nous sommes la même Inter. Je travaille bien avec Lautaro, comme la saison dernière. La vérité, c'est que chaque match de Serie A est difficile et compliqué. Nous nous concentrons uniquement sur le fait de donner le meilleur de nous-mêmes, et nous avons de nouveaux joueurs qui nous aident. Gagner avant la trêve était important pour moi afin de partir avec l'équipe nationale en étant plus détendu."
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.