Luciano Spalletti est venu s'exprimer et faire un petit recadrage de ses joueurs après la défaite sur le terrain du Torino, 1-0. Une reprise de championnat en 2019 difficile, avec qu'un seul point pris en deux rencontres.
Y-a-t-il quelque chose à sauver de cette rencontre ?
"Pour moi c'était équilibré mais nous avons commis trop d'erreurs notamment dans la qualité de jeu. Nous sommes rentrés sur le terrain en tentant de répondre à leur défi physique et ils ont réussi à marquer sur coup de pied arrêté, comme nous le craignions. A partir de ce point là et sur ce terrain, nous avons forcé individuellement et nous n'avons pas réussi à nous remettre sur pied. Nous devons revenir aux principes d'équipe et de jeu, nous devons être plus organisés. Lorsque nous sommes menés comme ici, l'individualité a pris le dessus. Tout le monde devrait s'en tenir à ses devoirs."
Pourquoi ce changement tactique ?
"Nous avons fait un choix différent basé sur la condition physique. Perisic et Keita sont toujours blessés et Politano n'allait pas bien. Nous espérions créer quelque chose de mieux avec les deux pointes. Nous avons raté quelques situations qui auraient pu changer la rencontre."
Justement qu'avez-vous pensé d'Icardi et de Martinez ?
"En première mi-temps ils étaient parvenus à compacter la défense adverse, mais en seconde le Toro a fermé le jeu. Notre imprévisibilité et notre engagement étaient moins bons et il est évident qu'on a manqué de joueurs qui font la différence en un contre un. Je pense malgré tout qu'ils ont bien joué ensemble."
La difficulté des milieux à prendre en charge l'équipe dans des moments critiques vous inquiète-t-elle ?
"Tout dépend des joueurs mais à ce niveau il faut un certain sens du combat. Sur un tel terrain c'est plus difficile de construire des situations propres. Celui qui a le plus de force et d'engagement est favorisé par rapport à son adversaire."
Qu'en est-il de Perisic et de ce qu'il a dit ?
"Je me suis déjà exprimé à ce sujet hier. Les joueurs peuvent dire ce qu'ils veulent mais se sont des professionnels, donc s'ils veulent partir ils doivent avoir un club acheteur, reconnaissant leur valeur."
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.