Aller au contenu
  • Victor Newman

    "Une défaite imméritée" – Antonio Conte

    Antonio Conte, l’entraîneur de l’Inter, peut être fier de la prestation proposée par ses hommes. Toutefois, il quitte le Nou Camp avec un arrière gout en bouche

     

    L'Interview à Sky Sport

    image.png

     

    "Après un match comme celui-ci, nous méritons bien plus. Nous devons capitaliser les occasions, nous avons mis en difficulté Barcelone. Quelques joueurs ont un peu calé, c’était notre sixième match en peu de jour. Je ressens de l'amertume, j’ai fait face à certaines situations qui n’ont pas été gérées de façon juste, cela me dérange. Tant de choses ne m’ont pas plus, je ne parlerais pas de l’arbitre."

    "J’ai ressenti sur le banc une sensation étrange, cela ne me plait pas. L’arbitre m’a averti en me disant que la prochaine fois, il m’expulserait. Il est écrit Respect sur leurs maillots, j’en demande aussi. Nous devons avoir respecter envers ceux qui jouent et chercher à faire mieux que l’advesaire ici."

     

    "Je repars avec une sensation d’amertume car j’estime que nous parlons d’un arbitre international expérimenté, il ne peut pas conditionner la rencontre. La partie a été bien jouée, nous avons démontré que nous étions capable de les mettre en difficultés. J’ai aimé la première mi-temps, ensuite les qualités de Barcelone et le fait que nous avons calé physiquement a fait qu’ils ont pris le dessus. Je ne pense pas que le score soit juste. A présent, nous allons relever les manches et nous préparer à jouer dimanche."

     

    "Nous sommes aussi parvenu à faire courir Barcelone, ensuite il est inévitable que cela te coûte quelque chose. C’est difficile pour moi de parler de façon positive lorsque l’on perd, la défaite fait mal. Notre possession de balle avait comme but de faire mal, eux de faire voyager le ballon."

    "Nous avons reculé un peu trop aussi à cause du potentiel de l’adversaire : Les garçons ont tout donné, je suis content, toutefois nous avons perdu et nous devons comprendre ce que l’on peut améliorer afin de ne plus souffrir. On ne peut pas rentrer à la maison heureux."

    "La situation est compromise en Ligue des Champions, nous devons dès aujourd’hui renter en ayant la rage. A présent, il faut relever les manches suite à cette défaite imméritée et reprendre notre travail pour être encore plus fort… Il y avait tant de garçons qui n’était jamais monté sur ce terrain, qui n’ont que si peu de présence en Ligue des Champions…"

     

    L'Interview à Inter TV

    image.png

     

    L’équipe n’a-t’elle pas trop reculée en seconde mi-temps ?

    "Selon moi, il y a une situation qui a changé la physionomie de la rencontre, car jusqu’à la 65’ nous nous rendions coups pour coups. Il y a eu un fait de jeu important et des doutes énormes sur le penalty."

    "Ensuite, nous avons reculé, mais je dois souligner que c’est à cause de la puisse de Barcelone, si l’on a déchanté. Tu viens à Barcelone et ils commencent à pousser, beaucoup de joueurs ont aussi disputé plusieurs matchs à la suite."

    "Je suis déçu car on méritait bien plus que Barcelone. Ceci étant dit je les félicite car ils ont joué comme des Champions  qui ont respecté un équilibre, c’est dommage."

     

    Vous aviez déclaré que vous préféreriez une belle prestation au reste, êtes-vous rassuré ?

    "Ceux qui me connaissent savent que je ne digère pas la défaite. D’un autre côté, il y a de la conviction et de la satisfaction d’être venu ici défier une équipe du top, qui est parmi les favorites à la victoire finale. Je voulais faire mal à Barcelone et nous y somme parvenu, mais si tu laisses ce type d’équipe en vie, avec de tels champions, il peut arriver ce que l’on a connu."

    "Cela fait partie du parcours de croissance que j’ai débuté. Il y a le verre à moitié plein pour la prestation et à moitié vide pour la défaite. Il doit y avoir de l’agacement chez moi et mes joueurs. Nous ne pouvons pas rentrer heureux, je ne veux pas de cette mentalité."

     

    Que pensez-vous de l’arbitrage ?

    "Dès le début, j’a ressenti une sensation étrange. A un moment, le juge de ligne m’a démontré un manque de respect, mais s’il nous dit quelque choses, il doit faire de même avec eux. Je ne veux pas chercher d’alibi, je n’aime pas cela, mais j’ai tout de même été averti."

     

    "Au final, il y a lieu de comprendre que le démérite est nôtre et que le mérite est leur. Ensuite, tu avais une atmosphère chaude et cela nous a contraint à reculer. Mais j’ai tout de même obtenu des réponses importantes de la part des garçons, mais je ne peux pas être trop heureux, ce serait contraire à ma mentalité. Nous avons proposé de belle choses, mais nous devons être enragé et déçu au final, car nous rentrons à la maison sans points après nous être torché."

     

    Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous n’avez pas regarder la Var ?

    "Je ne veux ps d’alibi, je le répète, j’ai fait face à un dommage, car j’ai constaté  que certaines situations semblait dirigée. Je peux aussi me tromper, nous parlons d’un grand arbitre… Le Nou Camp reste le Nou Camp."

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 4


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Quand Suarez,Messi,Busquet,Piqué entourent l’arbitre tu sais qu’à ce moment là il a basculé du côté obscur.

    Sur la photo on dirait Conte il se dit dans sa tête « s’il y’avais pas de caméra du monde entier je t’aurai.... » 

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un entraîneur qui refuse d’admettre la défaite et qui a la rage.

     

     

     

     

     

    c’est ça qu’on aime putain.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah c'est sur, niveau arbitre, ça le change de la Juve… Bienvenuto Antonio, nous c'est comme ça tout le temps ;)

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 3 heures, bouba930 a dit :

    Quand Suarez,Messi,Busquet,Piqué entourent l’arbitre tu sais qu’à ce moment là il a basculé du côté obscur.

    Sur la photo on dirait Conte il se dit dans sa tête « s’il y’avais pas de caméra du monde entier je t’aurai.... » 

    Totalement !! Je me suis dis la même chose, je déteste Barcelone à cause de ça, ils en font des tonnes, Suarez a hurlé à la mort à un moment donné quand Skriniar lui a pris le ballon, et ils sont toujours à se jeter à terre c'est limite ennuyant de voir un match tout le temps coupé.

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il a tellement envie de crier la corruption de cet abrite au monde entier mais il ne peut pas. Ils ont beau gagner des millions des fois je n'aimerais pas être à leur place.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...