Dans une interview avec le journaliste Nicolo Schira qui a été diffusée en direct sur Instagram, l’ancien manager de la Primavera, Stefano Vecchi, a évoqué comment il fait face à la situation actuelle et au management dans des ligues inférieures (actuel entraîneur du Südtirol en Serie C, ndlr). Des questions liées à l'Inter, concernant notamment Ivan Perisic :
"S'il pouvait exprimer tout son potentiel, il n'y aurait pas beaucoup de défenseurs qui pourraient l'arrêter. Malheureusement, il est un peu inégal."
Lorsqu’il était en charge de la Primavera, on lui a demandé s’il y avait des joueurs avec lesquels il avait travaillés dont il regrette que les choses ne soient pas déroulées comme prévu :
"Le seul et unique regret est Gnoukouri, qui a dû arrêter de jouer."
Lequel vous a le plus frappé ?
"Pour être honnête il y en a beaucoup. Les noms les plus connus reviennent comme Pinamonti, Zaniolo et Vanheusden mais j'en oublie certainement. Il y a quelques jours en plaisantant avec Roberto Samaden (coordinateur des secteurs jeunesse), nous avons rédigé une liste des meilleurs talents que j'ai entrainé. Des gens comme Radu, Betella, Dimarco, Kouamé, Manaj, Colidio... Certains se sont 'perdus' pour ainsi dire, dans le sens où ils jouent maintenant en Lega Pro."
Vecchi a ensuite partagé sa confiance en Steven Zhang pour mener les nerazzurri vers le succès dans un avenir proche.
"Bien qu'il soit très jeune, c'est une personne très charismatique. Il a toujours le sourire aux lèvres, transmet énergie et confiance. Il a toujours eu un œil sur moi, je dois le remercier. Il y avait une très bonne relation entre nous. Il répond toujours aux vœux de Noël ou de Pâques, malgré tous les engagements professionnels."
Vecchi a ensuite révélé que l'image de Mauro Icardi dans les médias est différente par rapport à ce qu'il est réellement.
"Il est décrit d'une manière très, très différente. C'est un garçon très disponible et un professionnel sérieux. Il m'a donné un coup de main et il a toujours été très utile. Il a toujours eu le l'Inter dans son cœur. Il a toujours été considéré comme un finisseur et il pourrait devenir encore meilleur s'il s'améliorait en termes de participation à la construction du jeu. D'un point de vue humain, c'est un très bon garçon."
Le gardien Ionut Andrei Radu est-il prêt à jouer pour l'Inter ?
"Il a eu quelques blessures au début de sa carrière, mais il s'est très bien comporté à l'Avellino, ainsi qu'au Genoa. Ils ont fait un choix incompréhensible en choisissant Perin, bien que Radu ait été l'un des derniers responsables de la situation. Je pense qu'il a besoin d'une autre étape pour s'établir en tant que gardien titulaire. Cette situation pourrait peut-être lui créer un obstacle."
®alex_j - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.