Interviewé par la Gazzetta dello Sport, Ivan Zamorano, l'ex attaquant de l'Inter et idole des supporters nerazzurri, ne doute pas une seconde : Alexis Sanchez est parfait pour l'Inter.
Une affaire en or
"Il y a environ trois mois, des personnes de l'entourage d'Alexis m'ont confié que l'Inter s’intéressait à lui. Mais lorsqu'ils ont pris Lukaku, je me suis dit qu'ils avaient abandonné cette piste. Au contraire, ils viennent de faire une affaire en or. Je suis très content que l'Inter aie fait de nouveau confiance à un chilien en attaque. Je suis content et Alexis aussi, j'ai discuté avec son entourage et le joueur est gonflé à bloc. Je connais le club et je le connais : ils vont bien ensemble. La ville de Milan lui fera du bien, c'est l'endroit idéal pour se refaire une santé. Ce que j'ai dit à Sanchez ? Qu'il débarquait dans le meilleur club italien. La ville, les tifosi, le club et la famille de l'Inter : tout lui plaira. Mais je lui ai surtout dit qu'arriver à l'Inter ne fait pas seulement de lui un joueur de l'Inter, mais aussi un intériste. Ce sont deux choses différentes".
Un excès de pression
"A Manchester, il n'était pas "à l'aise", peut-être à cause de la pression. Il ne s'est pas senti comme celui qui pouvait faire la différence et il a besoin de cela. C'est ce qui s'est vu à la Copa America, l'Inter peut être tranquille et a sûrement été renforcée dans son intérêt par les matchs que Sanchez a joué. Il a joué comme lui-même, le Sanchez du Chili était différent de celui de Manchester. Une fois à l'Inter il débarquera avec cette vitalité retrouvée avec l'équipe nationale et fera tout pour la garder en Italie".
Son partenaire idéal
"Les supporters de l'Inter, je l'espère, ou du moins je le crois, tomberont amoureux de lui car ils aiment le football et les joueurs qui donnent tout sur le terrain. Et Alexis au-delà du football, de sa manière de jouer, est aussi un homme généreux. Sanchez peut être le complément idéal pour faire de Lukaku un joueur toujours plus létal dans la surface. Je m'avance peut-être mais il lui fera marquer énormément de buts".
Conte comme guide
"Le football de Conte se voit sur le terrain, concernant l'entraîneur je ne sais que ce que l'on m'a dit sur lui : la discipline mais aussi proches de ses joueurs. Vous savez à qui il ressemble, Reinaldo Rueda, le sélectionneur du Chili. Il adore Alexis et Alexis l'adore. Y a t-il quelque chose à rajouter ?"
Et pour Vidal
"S'ils le prennent aussi, moi aussi je reviendrai jouer à l'Inter... C'est une prédiction facile, avec Sanchez l'Inter lutte pour le Scudetto, si on y rajoute Vidal elle peut aussi aspirer à jouer une belle Ligue des Champions".
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.