Au cours d'une longue interview accordée au Guardian, Ivan Zamorano a rappelé son expérience de cinq saisons à l'Inter :
"Le numéro 1+8 ? L'idée est née lors de l'arrivée à l'Inter du meilleur joueur du monde. J'ai dû lui céder le numéro 9. Je n'ai pas eu l'occasion de jouer avec beaucoup de brésiliens mais j'ai joué avec le meilleur de tous, Luis Nazario de Lima Ronaldo. C'était le meilleur de tous ceux avec qui j'ai joué. Le seul domaine où il n'excellait pas est celui où j'étais le meilleur : les buts de la tête. Il n'a pas souvent marqué de la tête mais pour tout le reste il était complet. Pied droit, pied gauche, puissance, technique, magie ! Il avait tout pour lui. Il était encore meilleur à l'entraînement que pendant les matchs. C'était un phénomène."
Le numéro 1+8
"Avec l'arrivée de Ronaldo et Roberto Baggio, les numéros 9 et 10 étaient pris. Le DS Sandro Mazzola me conseilla de choisir deux chiffres dont la somme fait 9. J'ai demandé : "Je peux mettre un signe + ?" Il m'a répondu de ne pas le faire. J'ai dit: " Pourquoi pas? Demandez la permission !" J'en ai ensuite parlé avec Moratti et il en a discuté avec la Ligue Italienne de football. C'est ainsi que j'ai commencé à jouer avec le 18, 1+8, je n'ai pas perdu mon numéro."
"C'était une grande Inter, nous jouions avec le cœur. Nous avons gagné une Coupe de l'UEFA. Nous avons aussi atteint deux finales, une gagnée l'autre perdue. Nous avons surtout créé l'essence d'un club, quelque chose qui appartient aux tifosi. J'ai eu l'honneur de jouer avec Ronaldo, Vieri, Baggio, Zanetti, Bergomi, Paul Ince... "
®Samus - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.