Aller au contenu
  • gladis32

    Zanetti: "A leur apogée ? Je signerais Leo plutôt que Diego"

     

    Dans une interview avec le diffuseur mexicain TUDN, notre légende Javier Zanetti a discuté de la situation actuelle, de l'équipe et de la question de savoir quand terminer la saison plus tôt dans la journée du 11 Avril.

     

    "Pour le moment, personne ne pense au moment où cela recommencera, l'important est la santé. Vous devez être très prudent car ce virus est une chose très délicate, très bizarre. Nous espérons que la situation pourra s'améliorer, mais cela prendra du temps. Il est très difficile de prendre une décision pour le football aujourd'hui, nous sommes prudents sur ce qui sera décidé, mais en gardant toujours à l'esprit la santé des gens."

     

    1554367062_BayernMuenchenvInterMilanUEFAChampionsnjndvMnNgkAl.jpg.8d9c106d731a8389fc27e9b968dd01a5.jpg

     

    La photo qui représente parfaitement son amour pour l'Inter et le football :

    "J'ai beaucoup de photos dans mon restaurant qui témoignent de moments importants, inclus ceux passés avec ma famille. Mais le plus représentatif est celui de la nuit au Bernabeu, c'était le plus beau moment que j'ai aussi vécu avec ma famille, ce soir où nous avons gagné la C1. Ils étaient avec moi à un moment important de ma carrière, avec tous mes coéquipiers. Et je garderai toujours la photo de ce trophée dans mon cœur."

     

    Son amour sans fin pour l'Inter :

    "Oui, c'est une histoire d'amour sans fin car l'Inter a cru en moi quand j'étais encore un étranger, ne me connaissant pas très bien. J'ai passé toute ma carrière à défendre ces couleurs, et maintenant je le fais en tant que vice-président. Bien que derrière un bureau, j'essaie toujours de transmettre quelles sont les valeurs de ce grand club qui a une grande histoire à un très haut niveau international."

     

    maxresdefault.thumb.jpg.fc4a4262959105ef9513b036566790e0.jpg

     

    La grave blessure d'Il Fenomeno :

    "Ce fut un moment très difficile et triste. Nous étions en demi-finale de la Coppa contre la Lazio. Je me souviens à quel point c'était émouvant pour lui. Voir Ronaldo sur le terrain, avec toute cette douleur a rendu le monde triste. C'était dur pour lui car c'était une blessure grave. C'était très difficile d'accepter une telle blessure non seulement pour lui mais pour le monde entier."

     

    Le Juve domine depuis des années. Pourquoi ?

    "Parce que c'est l'équipe qui a le plus de continuité au fil des ans. Nous sommes au début d'un projet ambitieux, Conte et les joueurs font les choses très bien. Nous sommes dans un moment très positif, la Serie A est très compétitive et l'Inter a ce qu'il faut pour rester compétitive. Il est essentiel d'avoir une continuité dans l'équipe et une identité spécifique. De plus, l'Inter prouve à chaque match que c'est une équipe qui essaie toujours de gagner. Parfois, ça passe, d'autres fois, non, mais c'est le football."

     

    Léo ou Diego Maradona ?

    "Aujourd'hui, je pense que je signerais Messi. J'ai passé beaucoup de temps avec lui et je pense que ce qu'il fait est formidable. C’est un joueur qui fait la différence à tout moment et je l’amènerais dans mon équipe."

     

     

     

    ®alex_j - internazionale.fr

    • J’aime 2


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Un article qui me fut pénible à traduire... étant un fan absolu de Diego... sniff... 😢

    D'un autre côté, j'imagine Diego à l'Inter dans les années fin-80 et début-90... mdr 🤭

    Le jour que Léo fera ça avec l'Albicéleste...

     

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @alex_j Maradonna était incroyable, autant je déteste l'homme qui est complètement fou et cocaïnomane, sachant le lien qu'il entretenait avec la mafia Napolitaine. Autant oui comparativement, Messi n'a jamais prit de risque de jouer dans un autre club que Barcelone, ce que Maradonna a fait et surtout Messi n'a pas apporté de coupe du monde avec sa sélection, ce que Maradonna a fait.

    Il y a toujours eu des comparaisons très bizarre dans le football, on disait que Pirlo c'était le nouveau Baggio alors qu'ils n'avaient pas le même rôle et surtout était à des années lumière de ce que pouvait faire Roby, même chose avec Veratti (c'est le nouveau Pirlo) horrible comparaison, j'arrive toujours pas à voir en quoi Veratti est bon, le gars a cassé sa carrière en allant au PSG.

    Tout plein d'exemples comme ça, Mbappé le nouveau Thierry Henry, pour moi Henry était beaucoup plus fort qu'Mbappé. Bien sûr c'est une opinion personnelle, mais les comparaisons des anciennes gloires avec des jeunes footballeurs qui ont tant de choses à prouver m'ont toujours bien fait rigoler.

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 51 minutes, Imperator9 a dit :

    Bien sûr c'est une opinion personnelle, mais les comparaisons des anciennes gloires avec des jeunes footballeurs qui ont tant de choses à prouver m'ont toujours bien fait rigoler.

    C'est vrai et j'avoue que je n'ai jamais compris ce genre de comparaisons... "le nouveau Zidane", "le nouveau Platini"... ce genre de conneries. Après, on s'étonne que les "jeunes" prennent le boulard... "MBappé sur les traces de Pelé"... lequel? Abédi ou le roi? Maintenant, je pense que mon post est débile dans le sens où comparer Messi à Maradona n'a pas réellement de sens: un a rapporté une coupe du monde pendant que l'autre a remporté des C1. Si je suis un fan absolu de Diego (malgré ses travers), je n'ai jamais dit, ni pensé que Léo est une chèvre... bien au contraire. Autre légende que j'adore est Garrincha... ça remonte un peu.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 2 heures, KarimGipuzcoa a dit :

    J'ai cru que l'article parlait de Leonardo et de Diego Milito...:lunettes:

    Content de voir ça... le titre fut volontairement à double sens 👍

    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Maradona n'a jamais eu la régularité dans l'excellence de Messi, évidemment que ce dernier lui est supérieur, et ce depuis la saison 2012-2013 pour ma part.

     

    Après Maradona bénéficie d'une aura charismatique ET de cette CDM 86 où il est probablement le plus grand MVP de l'histoire de la compet malgré une finale décevante ( Bon il fait une passe D quand même ), qui cachent pas mal d'échecs dont on parle pas ( La C1 face au Réal en 87, Les éliminations C3 face à Toulouse et Breme, les copa america surtout celle de 87 ) ainsi que certains matchs sauvés par ses CF et les penos tel un Escroc7, après ca reste un top 5 all-time sans aucun problème par son niveau de jeu titanesque, et encore avec une vraie cheville ça aurait ete plus fou, merci Bilbao.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Sky-Inter , en lisant ton post, tu m'as fait réaliser que, finalement, el pibe de oro a fait une compète de feu, la CdM 1986; même s'il a porté l'Albicéleste en 1990 avec un effectif plus faible. Effectivement, sa finale en 86 ne fut pas si éclatante. Effectivement, peu mentionnent (ou connaissent?) "ses" échecs  avec le Napoli en coupes d'Europe, avec cette incroyable élimination par le TéFéCé en1986 il me semble (1er tour de la C3 si je ne me trompe pas), en particulier. D'ailleurs, la victoire en C3 1988-1989 contre le VFB Stuttgart de Klinsman ne fut pas si "écrasante" 2-1 puis 3-3. Diego aura marqué un péno à l'aller et resta muet au retour.

    Et oui, tu aurais pu dire merci môssieu Andoni Goikoetxea!

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Juldo

    Posté(e) (modifié)

    @Sky-Inter @alex_j

    L'autre paramètre qui rentre en ligne de compte dans la comparaison, c'est l'évolution du football et de l'être humain !

    Met Messi sur le terrain dans les années 80 c'est un carnage et pas seulement Messi...

    Met Maradonna (jeune) sur le terrain en 2020 jamais de la vie il met des buts en dribblant 6 joueurs ! il serait sans doute un bon joueur.

    Après pour une vrai comparaison oui on prend leur époque en compte forcement.

    Mais en comparant strictement, Messi en temps que footballeurs est largement supérieur a Maradonna c'est même pas comparable. L'évolution physique des joueurs et du jeu (physique et athlétique) au cours des 20 dernières années a été complètement folles.

    Modifié par Juldo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le rendu et niveau technique reste inchangeable, qu'importe l'époque excepté les crampons et la texture du ballon qui peuvent apporter un changement, tu vois le crack balle aux pieds ou non, dans ce registre là Maradona c'était Quasiment du jamais vu, cette grâce, ce toucher de balle, cette folie, 30ans après la dernière grande année de carrière ça se compte sur les doigts les mecs qui avaient cela..

     

    Les ballons sont mêmes plus simples à manier depuis une bonne vingtaine d'années, en France il yvait dr meilleirs techniciens en general d'aujourd'hui, tout est une question de contexte..

     

    L'aspect physique et tactique change oui, totalement, il est même difficile de faire comprendre que les joueurs d'aujourd'hui affrontent des blocs bas qu'un R9 n'a jamais affronté..

     

    Je compare pas les joueurs, je compare juste ce qu'ils représentent pour les époques, et à son époque Maradona était juste affolant de technique comme Messi l'est aujourd'hui, mais en terme de régularité de performance purement technique, Messi est bien au-dessus, et de loin.

     

    Le fait de transposer des joueurs selon leur epoques Ca m'intéresse pas du tout, bon on imagine pas Maradona tenir en terme de pression avec ses frasques aujourd'hui à cause de l'impact médiatique du foot. 😂😂

     

    @alex_j Disons que Maradona à partir de 87, change sa manière de jouer, qui avait déjà été impactée par ses problèmes à la cheville, il est moins pesant sur la dernière ligne dans le dribble, et plus reculé en tant que trequartista sur toute une largeur de terrain ce qui pour l'époque était jamais vue à un tel niveau. Il fut donc moins éclatant offensivment dans la folie technique connue à Boca, Barca et ses trois premières années au Napoli ( J'invite à regarder le best of de sa première saison avec une équipe assez faible ce qui sera le contraire dès 86 dois-je le rappeler ), mais c'était toujours incroyable à voir.

    Modifié par Sky-Inter
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    @Sky-Inter : merci pour ton post et inutile de dire que je suis 100% d'accord avec toi. D'ailleurs, c'est assez marrant car, confinement oblige et avant ton post, je me suis amusé à chercher des vidéo sur Diego... il y a tous ces buts avec l'Albicéleste, avec les équipes Boca, Barça et Napoli ect... sur ses abilités techniques, incroyable! Ne t'inquiète pas, je n'avais pas dit que son niveau avait diminué après 86, juste qu'il était moins "éclatant" offensivement.

    D'ailleurs, quand tu parlais d'un top 5, voici le mien (totalement subjectif): Garrincha, Cruijf, Platini, Maradonna et Messi. Et un top 3 avant la seconde guerre mondiale: Luis Monti, Leonidas et Guiseppe Meazza.

    Mais, putaing, évite ça STP

    Il y a 5 heures, Sky-Inter a dit :

    Le fait de transposer des joueurs selon leur epoques Ca m'intéresse pas du tout, bon on imagine pas Maradona tenir en terme de pression avec ses frasques aujourd'hui à cause de l'impact médiatique du foot. 😂😂

    car j'ai explosé de rire 😁😁... Imagine un Georges Best aujourd'hui... bon, au moins, on rigolerait un bon coup!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Citation

    L'aspect physique et tactique change oui, totalement, il est même difficile de faire comprendre que les joueurs d'aujourd'hui affrontent des blocs bas qu'un R9 n'a jamais affronté..

    Je suis d'accord sur tout ce que tu as dis, sauf sur ce point. Dire que  Ronaldo n'a jamais affronté de blocs bas je suis pas d'accord, il a déjà joué contre la Juventus ou l'AC Milan qui à l'époque était réputé pour sa rigueur défensive avec des mecs comme Maldini ou Nesta et Gattuso c'est pas un joueur offensif dans mes souvenirs.

    Moi je vois surtout des mecs comme Kane marquer je sais pas combien de buts en Angleterre, je me dis que Ronaldo sur une saison il mettait 40 goals, à l'heure actuel c'est tactique en Italie et en Allemagne, car pour moi les autres championnats c'est champagne, tu vois des scores c'est hallucinant qu'on dirait des matchs de rugby surtout en Angleterre. Et la preuve en est que les seuls clubs en Angleterre qui apporte une rigueur tactique ce sont des entraîneurs qui ne sont pas anglais...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non Non, R9 n'a jamais affronté des blocs aussi bas et fermés made in Mou, tactiquement c'était impensable, la Juve de Luppi jouait bas mais c'était pas le bus, etc.. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nos T-Shirts sur l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...