Aujourd'hui, à Monte-Carlo, se tenait le tirage au sort des phases de poules de la Ligue des Champions 2024-2025. Les Nerazzurri affronteront Leipzig, Manchester City, Arsenal, Leverkusen, l'Etoile Rouge de Belgrade, Young Boys, Monaco et Sparta Prague. Javier Zanetti, Giuseppe Marotta et Simone Inzaghi se sont exprimés, voici leurs réactions.
Javier Zanetti, vice-président de l'Inter :
Citation"Nous ne sommes pas effrayés, nous sommes curieux de ce nouveau format. Le sentiment est positif, nous allons affronter de grandes équipes. Nous voulons continuer à faire ce que nous faisons, à travailler comme nous le faisons. Les conditions sont réunies, cela dépendra beaucoup de nous. On peut envisager un long chemin quand on travaille avec humilité, les victoires ont permis à ce groupe de beaucoup grandir. Nous savons que c'est une compétition compliquée, mais nous sommes là et nous voulons être protagonistes. Nous n'avons jamais caché que nous sommes prêts à affronter le championnat et la coupe. Il y aura des difficultés, mais le groupe est prêt à les affronter en tant que protagonistes, à la hauteur du club et du maillot. Y a-t-il plus d'équilibre ? Ce sera à nous de réduire l'écart avec les superpuissances, nous sommes allés en finale en 2023 et nous avons l'obligation d'essayer d'aller jusqu'au bout. Thuram grandit beaucoup, il a été très important pour gagner le championnat. J'espère qu'il aura cette continuité, nous comptons sur lui et sur tous les garçons."
Le Président de l'Inter, Giuseppe Marotta :
Citation"Ces dernières années, notre équipe s'est beaucoup développée, en Italie et en Europe. L'année dernière, nous voulions atteindre la deuxième étoile, un objectif historique pour le club. Mais nous sommes l'Inter, un club ambitieux. Il n'y a pas de choix entre le championnat et la Ligue des champions, la coupe doit être honorée de la meilleure façon. C'est un tournoi dans lequel il faut aussi un peu de chance. Nous avons mis à la disposition d'Inzaghi un groupe compétitif : nous ne mettons pas d'anxiété, mais la bonne pression parce que nous sommes un club qui a de grandes ambitions. Les grands clubs ont un peu de mal en ce début de saison parce qu'ils ont fourni beaucoup de joueurs aux équipes nationales, donc les pièges sont toujours là. Je le répète : il ne faut pas mettre l'accent sur les équipes des groupes 2, 3 ou 4. Les médias nous placent-ils dans le groupe des favoris ? Nous voulons être dans les huit premiers parce que nous sommes l'Inter. Ne confondons pas ambition et arrogance. L'ambition vient de la valeur de l'équipe, nous avons une grande qualité et une histoire qui nous oblige à toujours bien faire. Si nous ne réussissons pas, cela voudra dire que les autres ont été meilleurs que nous. "
Enfin, les mots de l'entraîneur, Simone Inzaghi :
Citation"La Ligue des champions est toujours une compétition prestigieuse dont nous voulons être les protagonistes : nous avons un programme exigeant mais, comme par le passé, nous sommes prêts à affronter ces grandes équipes. Le fait d'avoir combattu sur des terrains difficiles ces dernières années, nous a permis de prendre encore plus conscience de notre force : nous avons quelques bons matches contre des équipes importantes et compétitives, mais je suis sûr que mes garçons donneront tout pour continuer notre parcours."
®Zanetti63 - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.