Aller au contenu
  • Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    ​​​​​​​L’Edito d’Internazionale.fr : "Une Pazza Inter 2.0 allégée ?"

     

    Milan – Le début de notre saison est étrange. L’Inter arrive à gagner, elle n’a perdu que deux petits points actuellement et n’a pas encore gouté à la défaite. Sur ces bases l’Inter est une équipe qui vise la Champions League et qui ne devrait logiquement pas la rater cette saison.

    Mais l’Inter reste l’Inter

    En effet, une équipe qui vise le Top 3 voire les quatre premières places, ne peut pas se permettre de ne jouer que 25 minutes en moyenne sur un match. Pourtant c’est exactement durant cette période forte de 25 minutes que l’Inter peut se montrer dévastatrice pour l’adversaire.

    Au niveau mental, l’adversaire mérite généralement mieux que de se manger un but des nôtres, vu nos prestations. De fait la pression augmente pour notre adversaire et le moral en prend un coup. L’Inter est capable de profiter de ces instants pour soit tuer le match en inscrivant un second but, soit comme cela s’est produit à plusieurs reprises cette saison, faire le dos rond, avoir qu’au maximum trois-quatre occasions sur un match et parvenir à marquer sur ces dernières.

    Il y a de la chance et aussi du réalisme.

    L’identité tactique a bien été définie par Luciano Spalletti. Petit souci, plusieurs joueurs ne parviennent pas à trouver leurs places sur le terrain. Le milieu de terrain, qui est vital pour une équipe de football, est actuellement notre point faible, notre défense parvenant, surtout grâce à Skriniar à tenir le choc. Si Skriniar est absent, Handanovic prouve également qu’il est l’un des meilleurs à son poste en Italie.

    Notre attaque est actuellement fantomatique, l’Inter ne mise que sur Icardi, mais cela fait plusieurs matchs qu’il n’a plus marqué et il faudrait à tout prix éviter une Adriano-bis, qui durant toute une période ne parvenait plus à trouver le chemin des filets….

    L’Inter actuelle a tout de même de la chance de pouvoir compter sur certaines individualités, Perisic en premier, lui qui devait partir en Angleterre, a marqué de son empreinte ce début de saison réussi pour l’Inter.

    Brozovic, qui est actuellement sous traitement par le Docteur Spalletti, a montré des signes encourageants ce week-end. Il devra prouver qu’il mérite sa place sur le terrain, et si le mental suit, il pourrait retrouver un poste de titulaire au sein de notre équipe. Lui qui s’est fait broyer psychologiquement par De Boer et par la dernière saison ratée.

    Le plus grand symbole de notre Inter actuelle est justement Brozovic

    Tout comme le Croate, l’Inter n’a été que l’ombre d’elle-même ces dernières années, mais elle est capable de jouer, comme lui, les premiers rôles. Si elle le veut vraiment, elle peut faire de grandes choses, c'est pareil pour Marcelo, s’il le veut vraiment…

    Le travail psychologique réalisé, Luciano Spalletti doit, à présent, permettre à l’Inter et à ses tifosi de pouvoir vivre un match sereinement et de réaliser des prestations digne d’un club de notre rang. Gagner en jouant d’une façon vraiment dégueulasse n’est pas enthousiasmant, mais le plus important reste la victoire. Par contre, il vaudrait mieux ne pas trop vouloir jouer avec le feu et avoir un plan B, juste au cas où…

    Notre Pazza Inter, version Zanetti & Cie, était une équipe capable de développer tout de même un meilleur football et de renversement spectaculaire (le 3-2 face à la Samp, le 2-3 face au Bayern, le 3-0 face à Tottenham avant les prolongations…).

    Êtes-vous prêts à suivre cette version light de notre Pazza Inter, de la voir remporter ses matchs de façon imméritée, en voyant les tifosi serrer les fesses à chaque journée de championnat ?

    En sachant que les résultats priment sur tout le reste, rien n’en est moins sûr.

     

    ®Antony Gilles & Gladis32 - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Seriez vous content?

    1. Si on gagne 1, 2 ou 3-0 en ayant entre 15 ou 20 occasions dans les matchs. 

    2. Si on gagne 1 ou 2-0 en étant dominé. (Voir 2-1 ...)

    3. Si on gagne 1-0 en dominant dans le jeu mais 5 occasions dans les matchs.

    4. Si on gagne 1-0 (ou 2-1 ...) dans les derniers instants sans dominé donc dans un match équilibré.

    5. Si on gagne 1-0 en dominant (10 occasions) normalement dont 2 penaltys qui ne rentre pas.

    6. Si on gagne 1-0 en dominant avec un penalty arrêté par handanovic.

    7. Si on gagne 3-0 dans un match en dominant (10-15 occasions), sans que nos attaquants titulaires ou meme rentrant dans le match ne marquent pas.

    8. Si on gagne 3-0 sur des buts de nagatomo, Valero et brozovic avec comme passeur nos trois attaquants/ ailiers (icardi, perisic et candreva). 

    9. Etc...

    SI VOUS RÉPONDEZ NON À LA PLUPART DES RÉPONSES, JE PENSE QUE ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    comme cité plus haut il faut absolument un PLAN "B" parce que je sais qu'on on aura besoin, pour s'adapter a la situation selon l'adversaire et la pression exercé.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On sera toujours content après une victoire ! cela n'empêche pas d faire des critiques et de pointer ce qui ne va pas.. a long terme, on veut voir une Inter qui domine et des joueurs qui se battent sur le terrain !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je pense qu'on a vraiment des qualités, le problème c'est le mental et la peur de la défaite, du au fait que la plupart de nos joueurs sont habitué à perdre depuis quelques années. Ce qui donne une certaine frilosité inexplicable par moment. Suffit de voir Miranda, Nagatomo et D'ambrosio voire même Icardi par moment pour s'en convaincre.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    j'ai du mal a comprendre le coté " victoire immérité " de l inter, soit ...Le match contre benevent était beaucoup mieux que celui de bologne et genoa et et que meme le jeu de l inter était intéressant , il y a encore des erreurs , des pertes de balles, mais j ai pas trouvé notre match  "dégueulasse". Avec un vrai périsic et un vrai icardi on aurait pu marquer 1 but de plus , voire 2 . C'est pas aussi facile de jouer contre un promu car les mecs en face ils se surpassent . Donc on va serrer les fesses plus d'une fois cette année parce que il y aura toujours un adversaire en face qui nous donnera du fil a retordre.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pensez vous aussi que les autres équipes gagnent facilement ? 

    - Gagner à Rome en étant mené à la mi temps, c'est vrai cela prouve que l'on manque de mental. 

    - Gagner dans les dernière minutes contre le genoa, cela montre aussi que l'on manque de mental.

    - D'ailleurs idem contre Crotone.

    - Égaliser contre Bologne alors que l'on se fait dominé, idem...

    Modifié par alvaro51
    Demande de Don Tony

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • Communiqué Officiel de Steven Zhang
      Steven Zhang, le Président de l’Inter s’est livré dans un Communiqué Officiel suite à la conquête du 20ème Scudetto qui sera pour toujours associé à son nom.
      • 1 commentaire
    • Marotta : "Nous n’avons pas encore atteint notre maximum"
      La nuit a été courte pour de nombreux tifosi, joueurs et membres de du staff de l’Inter suite à cette Historique victoire dans le Derby synonyme de Scudetto de la Seconde Etoile. Giuseppe Marotta, l’Administrateur-Délégué de l’Inter, s’est livré à Sky Sport et à Pressing en après-match.
      • 2 commentaires
    • Milan 1-2 Inter, les Nerazzurri champions de Serie A
      La victoire 2 buts à 1 sur l'AC Milan, avec des buts d'Acerbi et de Thuram, offre à l'Inter le 20e Scudetto de son histoire ! Un triomphe historique et mérité : l'Inter coud la deuxième étoile sur sa poitrine.
      • 21 commentaires
    • L'INTER EST CHAMPIONNE D'ITALIE !
      L'Inter rentre dans l'HISTOIRE en s'offrant le Derby Della Madonnina, une première HISTORIQUE dans un derby de Milan et une défaite cuisante, humiliante pour l'AC Milan !
      • 23 commentaires
    • Le flop de Man Utd qui est devenu « le sénateur » de la meilleure défense d'Europe
      Lorsque Matteo Darmian a signé à l'Inter Milan en octobre 2020, personne n'est venu le saluer. Vous étiez plus susceptible de trouver des fans de Manchester United qui voulaient voir de leurs propres yeux que l'homme qui était tombé en disgrâce sous José Mourinho avait obtenu un autre transfert dans un grand club. En soit, l'arrivée de Darmian 30 ans, en provenance des candidats à la relégation, Parme, s'est déroulée sans grande fanfare.
      • 2 commentaires
    • Berti : "L'Inter gagne 7-0 ce soir et demain je conduirai le bus."
      "Etre Interiste est une philosophie de vie, l'hymne de Pazza Inter l'explique bien.
      • 1 commentaire
    • Stéphane Dalmat : "Perdre et voir les joueurs de l’Inter faire la fête serait un peu une humiliation pour le Milan"
      Stéphane Dalmat s’est livré à quelques heures d’un Derby Della Madonnina que nous espérons tous Historique sur son compte Instagram officiel.
      • 2 commentaires
    • Bye bye Oaktree, Benvenuto Pimco !
      C’est la très bonne nouvelle du week-end, les travaux réalisés en coulisse par Steven Zhang ont payé : Oaktree va voir son prêt intégralement remboursé et Pimco faire son entrée dans le Monde Nerazzurro !
      • 12 commentaires
    • L’œil du Tigre Nerazzurro
      Bien plus qu’une déclaration d’Adrianne à Rocky, nos Tifosi, via le feu de leur Passion, ont transmis à nos joueurs toute la charge émotionnelle et toute la motivation nécessaire qui sera utile pour faire face à un San Siro Rossonero qui mettra tout en œuvre pour éviter l’humiliation suprême.
      • 3 commentaires
    • Zhang: les rumeurs ne sont pas vraies
      Voici les déclarations du président du club Nerazzurro aux micros de Sky Sport F1.
      • 5 commentaires
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 943
    Total des membres
    Interistan
    Membre le plus récent
    Interistan
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...