"Les résultats sportifs sont la locomotive des recettes commerciales." Par le biais d'une simple phrase, Giuseppe Marotta a inversé la façon de voir de la Famille Zhang au sein de l'Inter. Conséquence : les priorités ont été redéfinies.
En effet, depuis le rachat du Suning, les Nerazzurri ont toujours mis en avant la nécessité de se replacer au niveau financier. Et c'est un fait, la croissance des recettes est à la base de cette renaissance interiste. Ce résultat a été obtenu après avoir vécu milles difficultés et faits face à divers défis financiers avec le Settlement Agreement comme épée de Damoclès au dessus de l'aire sportive gérée par Piero Ausilio et la Direction.
A présent, pour faire ce saut de qualité qui fait cruellement défaut, les contacts du Suning en Chine et dans le monde asiatique ne suffisent plus, même via d'excellents accords commerciaux qui ont soulagé le bilan Nerazzurro et consenti une meilleure marge de manœuvre sur le mercato.
Après avoir fêté la quatrième place obtenu à l'ultime seconde lors du dernier championnat, il est enfin temps de replacer l'Inter à sa réelle place, avec des joueurs habitués à soulever des titres et pas uniquement des joueurs qui sont là pour participer. Et c'est précisément ce message que Marotta a délivré au Suning.
Le poids des mots
Cette phrase pourtant si simple et quasi surprenante de Marotta a marqué le Suning: "Terminé le temps des retouches, à présent il faut recruter des joueurs qui font la différence. C'est également à présent la volonté du propriétaire." - Beppe Marotta avant le match opposant l'Inter au Chievo.
En effet pour obtenir encore plus de partenaires régionaux commerciaux, voir même des partenaires au niveau international, la Marque Inter et ce que représente le Suning ne suffisent plus, même si le Suning est l'une des marques les plus riches du monde. A présent, pour Jindong Zhang, il faut pouvoir parvenir à avoir autour de la table des grands noms, que cela soit au niveau du sponsor technique, comme du sponsor principal, mais pour cela, il faut une équipe conquérante.
Pirelli, touché...coulé
Giuseppe Marotta n'a pas fait dans le détail vis-à-vis des sponsors actuels de l'Inter : Pirelli et Nike en ont fait les frais.
"Les recettes de Nike et de Pirelli ne sont absolument pas à la hauteur d'une équipe ambitieuse. Mais pour pouvoir hausser le ton avec les deux sponsors principaux voir les menacer d'un changement en fin de contrat, l'Inter doit à nouveau soulever un titre. Il est temps de remettre la priorité maximale sur le terrain, avec des recettes commerciales logiques de conséquences par rapport aux résultats obtenus dans l'aire de jeu." Ce message banale est une authentique révolution à l'Inter, il suffit simplement de s'imaginer une Inter à la hauteur de son passé.
Et cela pourrait passer comme ce fut le cas avec Mancini et Josè Mourinho, par le fait de soulever la Coupe d'Italie pour commencer...
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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