Aller au contenu
  • Victor Newman

    Conte à la Juve, Josè à l’Inter

    L’Inter et Antonio Conte ne seraient pas aussi proche qu’on pourrait le supposer. Telle est l’affirmation d’Il Giornale suite à la déclaration de la Gazzetta Dello Sport qui annonce que des contacts ont eu lieu entre les deux parties.

     

    Voici l’article de la Gazzetta

    image.png

     

    "Qui veut Conte devra offrir, au minimum, un contrat de 3 ans d'un montant de 10 millions de livre-sterling, soit 11,6 millions d’euros la saison. La durée du contrat et le salaire ne peuvent être discutés. D’un autre côté, Nous avons Josè Mourinho proposé par Massimo Moratti, qui a indiqué que sa prétention salariale ne sera en aucun cas problématique."

    "Conte n’impose pas comme condition sine qua non la participation à la Ligue des Champions ou à l’Europa League. Conte vise uniquement le projet sportif. Selon le principal intéressé, il veut aller se battre en ayant une artillerie sérieuse, à la hauteur de la situation, une équipe qui peut grandir et gagner immédiatement."

    "Sur base de ces critères, on peut considérer que le Milan et la Roma sont hors-jeu étant donné qu’elles disposent d’un Sex-Appeal moins important que la Juve et l’Inter, aussi bien pour des raisons relatives au fair-play-financiers que pour des raisons plus diverses."

     

    Conte pourrait abandonner l’Inter pour la Juve

    image.png

     

    En effet, outre les 10 millions d’euros par saison, Conte a dressé une liste de palettes à respecter pour l’Inter. Est-ce exagéré ? Peut-être, voici l’extrait de l’article  d’Il Giornale:

    "Pouvoir tout faire de soi-même, avoir une carte blanche sur le Mercato et dessiner l’équipe à sa propre image et selon ses exigences. Telles sont les palettes imposées par Conte à l’Inter, qui a reçu la promesse de se revoir dans quelques temps. En somme, il y a des tractations, mais il y a aussi un petit coup de mou. Cette situation pourrait profiter à l’éternel rival par excellence de la Squadra Nerazzurra : La Juventus"

     

    Agnelli valide

    "Andrea Agnelli est ouvert à un retour à Turin de Conte, il a dit Oui, mais à une condition : Que Massimiliano Allegri parte et ce sera à lui de décider, en fin de saison, s’il souhaite continuer ou mettre un terme à son aventure Bianconera. De son côté la Juve est prête à agir immédiatement afin de prendre le meilleur sur la concurrence."

     

    L’avis de l'Admin:  Conte entraîneur fiable ou destructeur pour l’Inter ?

    image.png

     

     

    Si une chose ne doit pas être oubliée, outre le talent de l’entraîneur italien, c’est bel et bien la rivalité historique qui lie l’Inter et la Juventus. Conte était l’entraîneur de la Juventus Post-Triplé Nerazzurro, mais il était également et avant tout, le Capitaine de la Vieille Dame dans un passé pas si éloigné, un passé qui aura vu, entre autre, l’Inter être privée du Scudetto 98 et qui verra la Juve éclabousser par le Scandale du Calciopoli, soit le sommet de cette rivalité éternelle.

     

    Connaissant les liens fort qui lient Conte à la Vieille Dame, est-ce une bonne chose de le recruter ?

    Ne pourrait-il pas proposer un Lippi 2, soit le pire entraîneur de l’ère Massimo Moratti qui avait rejoint l’Inter pour mieux rebondir à la Juve, après avoir, dans le même temps désintégré l’Inter 98 en vendant des joueurs de la trempe de Djorkaeff ?

    Ce qui est sûr, c’est que le dénouement final de cette histoire aura bientôt lieu. 

     

    image.png

     

    Selon la Gazzetta Dello Sport, une ligne de conduite a été définie et la décision tombera début mai :

    "Conte s’attend, d’ici-là, à des demandes émanant de l’étranger. Ce n’était pas un secret, par exemple, de savoir qu’il était le premier choix de Manchester United jusqu’à ce que ce dernier surprenne tout le monde en confirmant Solskjaer. L’impression reste qu’aucun banc à la hauteur ne se libérera en Premier League. La piste allemande est donc envisagée avec le Bayern qui dispose de toute les caractéristiques pour faire rêver l’ancien Sélectionneur National Azzurro."

    "Paris ? L’hypothèse actuelle est que lest tractations n’ont pas eu lieu, mais nous n’en sommes qu’au début de l’Histoire Conte, ce dernier souhaite épouser le meilleur projet d’ici à la première semaine du mois de mai."

    Nulle doute qu’un retour dans  "sa maison" n’est pas à exclure....

     

    Le Suning aura le dernier mot

    image.png

     

    Le10sport nous a récemment informé d’un duel de légende entre Josè Mourinho et Antonio Conte. Si cela ne fait aucun mystère que Luciano Spalletti se rapproche de la sortie,  le grand gagnant de cette situation ô combien complexe pourrait être Josè Mourinho.

     

    Fiabilité

    image.png

     

    Si Giuseppe Marotta sponsorise Antonio Conte, il ne faut absolument pas oublier l’impact des actionnaires chinois. Qui plus est, dans ce dossier, ce n’est pas la Direction Interiste qui aura le dernier mot, mais bel et bien le Suning qui choisira son entraîneur. Comprenez : Marotta peut taper des mains et des pieds sur la table, le Suning compte bien montrer qui est le Patron à l’Inter.

    Vu le contexte actuel, le Colosse chinois miserait plus sur un retour du Special One qui a laissé une marque indélébile dans l’Histoire de l’Inter. Josè a déjà communiqué que le coût de son salaire et ce ne sera pas une source de problème pour le Suning. De son côté Mourinho sait également de que le Suning est solide, ambitieux et qu’il dispose d’un projet de conquérant.

    Comme indiqué précédemment Nicolas Pepe est sondé par l’Inter, un joueur qui est apprécié par Josè Mourinho et qui dispose d’un lien d’amitié important avec Luis Campos, le Directeur Sportif de Lille. Ce contact privilégié offre à l’Inter la possibilité de prendre le meilleur sur le Bayern de Munich, également sur les rangs.

     

    Conclusion

    image.png

     

    En son temps, l’Interminator de Josè Mourinho avait tout raflé sur la scène nationale et européenne. Les deux parties étaient au sommet de leurs arts. S’en est suivi une séparation qui n’aura été ni bonne pour l’Inter, qui n’aura jamais su remplacer le Lusitanien, ni bonne pour Josè Mourinho qui n’aura connu que des déconvenues.

     

    Le Suning semble vouloir prendre le pari de relancer les deux parties 

    image.png

     

    • Connaissant l’attachement du Special One pour les Nerazzurri, ce pari pourrait-il s’avérer payant ?
    • Qui pourrait offrir son lustre d’antan à l’Inter, si ce n’est le dernier entraîneur en date qui lui a offert ses titres les plus importants ? Helenio Herrera en est un exemple, lui qui était parti en 1968 pour reprendre les rennes de l'équipe en 1973

     

    • La Juve avait applaudi en son temps Ronaldo la saison dernière, Cette saison, il a rejoint la Serie A.  
    • Cette saison, la Juve a provoqué le Special One à Manchester…Y-aura-t'il un effet similaire ? Outre la victoire à Turin au match retour avec une symbolique à la Icardi et le symbole du Triplé, la Vieille Dame aurait-elle réveillé la Grinta du Special One ?

     

    • Le comportement de Conte qui rejoindrait la Juve en jouant avec les pieds de l’Inter nécessiterait une réponse impérative de la part du Suning

     

    Miseriez-vous sur Josè Mourinho au contrôle d’une Beneamata tout aussi revancharde après s’être fait bernée, si les faits sont avérés ?

    Exprimez-vous !

     

    ®Antony GILLES – Internazionale.fr



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    Je vois pas la Juve se séparer d'Allegri pour récupérer son prédécesseur. Avec Conte se serait une régression, surtout sur le plan européen.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "D’un autre côté, Nous avons Josè Mourinho proposé par Massimo Moratti, qui a fait part que sa prétention salariale ne sera en aucun cas problématique."

     

    Toujours là pour proposer ses choix de merde lui ! 

    Y'a pas jurisprudence à force ? Hodgson ou Roberto Carlos ? Hodgson bien sur ! Pirlo, Seedorf ETC ETC...  C'est bon, il a vendu le club parce que les finances étaient aussi saines que celles d'une banque grecque, qu'il laisse les chinois gérer le bateau maintenant.

    Modifié par Ilvic
    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement je suis perplexe, j’aime l’entraineur Qu’est Conte, il a gagné immédiatement avec Chelsea. 

    Mourinho n’a fait que sombré depuis son départ.... 

    Mais un pur Juventino sur notre banc........... aaaah je sais pas si c’est une bonne idée. Marotta passe encore car c’est un pro et il a eu un avant Juve mais Conte ....... non. 

    Il ne faut pas oublier que la Finalité c’est Le Cholo hein ! 

    Mourinho pour restructurer une équipe avec une vraie personnalité et des couilles sur le terrain je dis oui pour arriver au Cholo après ! 

    Tant pis pour Conte ! 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben dans un sens, le Suning devra avoir le nez fin, car il a pas tort sur une chose le Momo :aie: 

    A l'époque, il comptait sur Lippi qui l'a niqué xD

    Ici, si jamais il y a un remake, Steven doit retourner directement à Nankin s'il veut éviter la colère des Ultras :phear: 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bordel de merde mais jamais on laissera la nostalgie derrière nous ?

    Mou est cuit. Et même si à l'heure actuelle je serais finalement d'avis pour qu'il remplace l'autre escroc chauve immédiatement, à long terme on se tire une balle dans le pied avec lui.

    • J’aime 2
    • Hein ?! 1
    • Goaaal 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    A mon avis si Godin a signé c’est pour jouer à trois derrière car je n’en vois aucun accepter d’aller sur le banc. Or, c’est bien Conte qui joue en 3-5-2 pas Mourinho. Pour moi c’est Conte qui viendra et sa signature est déjà actée depuis longtemps le reste ce n’est que pour vendre des journaux 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La Roma engage Sarri pour remplacer l'intérimaire Ranieri. 

    Chelsea engage Allegri pour tenter sa première expérience à l'étranger. 

    La Juve récupère Conte. 

    Et on prend Mourinho.

    Voici mon pronostic des chaises musicales des coachs pour cet été, avec en prime Spaletti qui remplace Gattuso à Milan LOL.

     

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 11 minutes, Davis_Bloom a dit :

    Franchement je suis perplexe, j’aime l’entraineur Qu’est Conte, il a gagné immédiatement avec Chelsea. 

    Mourinho n’a fait que sombré depuis son départ.... 

    Mais un pur Juventino sur notre banc........... aaaah je sais pas si c’est une bonne idée. Marotta passe encore car c’est un pro et il a eu un avant Juve mais Conte ....... non. 

    Il ne faut pas oublier que la Finalité c’est Le Cholo hein ! 

    Mourinho pour restructurer une équipe avec une vraie personnalité et des couilles sur le terrain je dis oui pour arriver au Cholo après ! 

    Tant pis pour Conte ! 

    Le Cholo est l'entraîneur le mieux payé d'Europe il me semble (il a été prolongé en plus). Et il ne semble pas disposer à quitter son petit confort madrilène pour tenter un vrai challenge avec nous. Ca le regarde, mais ça manque de couilles je trouve. Surtout qu'il a atteint le plafond de verre avec l'Atletico et qu'avec un Real de retour aux affaires l'an prochain, il ne pourra pas postuler plus haut que la 3ème place en Liga et le 1/4 de finale en C1.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mourinho ?? Le mec avec une enveloppe de 600 millions à Manchester, il a fait de la merde.

    Bon ça nous arrange qu'il vienne, on va être pénard pour le titre un ptit moment 😁

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 15 minutes, Megabass a dit :

    Bon ça nous arrange qu'il vienne, on va être pénard pour le titre un ptit moment 😁

    C'est sur qu'il mettrait de l'ambiance par contre

    Le meilleur entraîneur que j'ai traduit :wub: 

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Conte n’impose pas comme condition sine qua non la participation à la Ligue des Champions ou à l’Europa League. Conte vise uniquement le projet sportif. 

     

    Le gas veut 10M non négociable et la ldc importe peu....Je suis pas sur que le projet sportif compte tant... ça me conforte que je veux rien dans mon club qui soit estampillé Rube !! Beeeurk

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour moi c'est ni l'un ni l'autre.

     

    Je préfère que Mourinho garde le crédit et la bonne réputation qu'il a à Milan plutôt que de venir la mettre en péril.

    Quant à Conte, non merci, il est trop estampillé Juve, aussi bon soit il.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 29 minutes, Victor Newman a dit :

    C'est sur qu'il mettrait de l'ambiance par contre

    Le meilleur entraîneur que j'ai traduit :wub: 

     

    Ah, à ce jeu là, il est imbattable, ses interviews post-match en cas de défaite, vous allez en voir de toutes les couleurs en terme de mauvaise foo 😁

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Aïe aïe aïe.

    Franchement Mourinho a fait un travail de fou chez nous mais comme beaucoup l’indique, il est cramé, et pourtant imaginons que ses vacances forcé l’ai remis dans de bonnes conditions, qui sait pour une saison sa pourrait se tenter.

    Conte, non merci ! Pour la simple est bonne raison que "Pouvoir tout faire de soi-même, avoir une carte blanche sur le mercato et dessiner l’équipe a sa propre image et selon ses exigences. " et il Blaise Matuidi nos femmes aussi si il veut tant qu’on y est !

    Modifié par KHÉTY NÉBOU
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 2 minutes, Victor Newman a dit :

    @KHÉTY NÉBOU franchement bravo pour avoir su glisser Matuidi :bigrin: 

    @Megabass qui te dit qu'on va forcément perdre :bigrin: 

    Il y a eu un avant et un après le Mou suite à la Manita que le Barça lui a collé, depuis il a perdu ses idées, ça l'a traumatisé sur le long terme 😁

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, Ilprincipe67 a dit :

    Le gas veut 10M non négociable et la ldc importe peu....Je suis pas sur que le projet sportif compte tant... ça me conforte que je veux rien dans mon club qui soit estampillé Rube !! Beeeurk

    Oui il viendra juste pour le loisir.

    Mais jamais t'en rates une en fait.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tu peux pas exiger le plus gros salaire, parler d’une qualif en ldc et même en EL comme quelque chose de secondaire et venir fanfaronner que seul le projet sportif t’emballes... 

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mourinho!!!! Nah j'en suis pas fan,,,, la seule chose positif que je voit avec ce mec, c'est qu'il fait joué les jeunes au moins. Pas comme le chauve qui ne veut jamais faire rentré un petit, meme quand l'équipe mene déja 1000 a 0.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Inter vs Inter Miami, Des dédommagements à prévoir ?
      EIP est une institution spécialisé dans les brevets et les marques déposées. Cette dernière s’est exprimée sur la polémique mettant aux prises l’Inter et l’Inter de Miami qui appartient à David Beckham.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 6 réponses
    • Le retour du Ninja
      La Gazzetta Dello Sport s’est penchée sur le retour aux affaires de Radja Nainggolan, un retour qui voit l’équipe retrouver des couleurs sur le terrain…et dans les chiffres.
        • J’aime
      • 3 réponses
    • Les clubs anglais toujours séduits par Perisic
      L'avenir du croate semble être anglais. Depuis longtemps déjà, Perisic a exprimé son souhait de changer de championnat et de tenter une nouvelle expérience.
        • J’aime
      • 23 réponses
    • IcardiGate : Clause à 80 millions d’euros
      Selon le site espagnol okdiaro, l’Inter et Mauro Icardi ont passé un pacte pour trouver un semblant de paix en cette fin de championnat : Abaisser la valeur du joueur.
        • Hein ?!
        • J’aime
      • 36 réponses
    • La Muraille de Zhang
      En cette fin de championnat, les ambitions grandissent, l’objectif de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions est à portée de main, même s’il faudra aller le rechercher.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 6 réponses
    • Radja Nainggolan : "Je suis Anti-Juve"
      Radja Nainggolan s’est livré dans une longue interview au Corriere Dello Sport. Pour info, cette interview a eu lieu, avant le match face à Frosinone.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 16 réponses
    • Prise de position définitive du Suning pour Milan Skriniar : Intransférable
      L’Inter de la saison 2019/2020 verra Diego Godin renforcer le secteur ô combien armé de la défense Nerazzurra.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 4 réponses
    • Icardi, personnalité encombrante
      Le retour sur le terrain de Mauro Icardi n’a pas exclu certaines divergences au sein du club qui, malgré le fait qu’il ait retrouvé les chemins des filets, restent importantes.
        • J’aime
      • 5 réponses
    • L’Inter sur Gundogan ?
      S’il y a encore 5 jours, le nom le plus populaire au niveau du milieu de terrain était Ivan Rakitic, l’Inter aurait l’intention de s’attacher les services de Ilkay Gundogan, milieu allemand d’origine turc qui évolue à Manchester City.
        • J’aime
      • 11 réponses
    • Icardi, au cœur du Mercato
      Mauro Icardi à l’Atletico ? Cette situation n’est pas nouvelle, il s’agit même d’une vieille histoire qui remonte à deux saisons...
        • J’aime
      • 11 réponses


×
×
  • Créer...