En effet, Antonio Conte respire la Juve, vit la Juve, ancien joueur de la Vieille Dame où il en était devenu le Capitaine, ce dernier est d'ailleurs à l’origine de son succès actuel. Parti par la suite pour entraîner la Nazionale, il a réussi l’exploit de réaliser un très beau parcours avec celle-ci à l’Euro 2016. S'en est suivi un parcours brillant à Chelsea avant de partir au clash avec son Président et de claquer la porte.
Con Te Partiroooooo
L’ombre de Conte est de plus en plus importante et ce, même si le club nie avoir sondé le Pugliese. Les discussions ayant attrait au recrutement de nouveaux joueurs. Pourtant ce discours pourrait prochainement être d’actualité pour le banc interiste. Même si Conte a une histoire tinté de Blanc et Noir, personne comme lui, ni personne plus que lui, ne dispose du charisme suffisant pour convaincre les joueurs à épouser sa cause. En Italie, c’est un fait, c'est la seule et unique alternative possible pour un club du Standing de l'Inter. Si on se fie à l’étranger, le seul interiste de souche se nomme Il Cholo Simeone, mais celui-ci est prêt à poursuivre l’aventure madrilène.
De son côté, sur et hors du terrain, au restaurant ou dans le Quartier Général, c’est l’immersion totale pour Giuseppe Marotta qui apprend à découvrir la Pazza Inter, son objectif sera de la guérir de ses maux.
Implosion de la CroaInter
Giuseppe Marotta n’était pas un admirateur de la CroaInter, en ce sens qu’il trouvait que le bloc présent pouvait avoir des répercussions néfastes au sein du vestiaire. Dans le 11 croate cette saison, l’Inter disposait de trois internationaux : Vrsaljko, Perisic et Brozovic.
Vu ce contexte actuel, Marotta a saisi la perche présentée par Ivan Perisic et s’il est disposé à bien vouloir s’en séparer, l’Administrateur-Délégué de l’Inter compte bien faire casquer son futur acquéreur. De plus, le départ sur blessure de Sime (6-8 mois, prêt terminé) marque également la fin de la colonie croate. Le seul survivant l’année prochaine se nommera Marcelo Brozovic, le discours relatif à voir une Inter composée de Vice-Champion du Monde fait partie, à présent, du passé. Dommage collatéral de cette situation, l’Inter n’a plus le même sex-appeal pour attirer Luka Modric, Sans ses damiers, l'Inter connait un sérieux coup dur.
Un mal pour un bien, car le joueur qui devrait bénéficier de cette implosion se nomme Keita Baldé, le club ayant décidé de miser sur lui pour l’avenir et de l’acquérir à titre définitif.
Plus que son investissement, la sympathie qu’il dégage à la Pinetina a plaidé largement en sa faveur.
Le Saviez-vous ?
Conte s’est bel et bien entretenu avec Marotta. Celui-ci a fait part, à notre Administrateur-Délégué, qu’il mettait l’Inter au sommet de sa liste de souhait en vue de l’obtention d’un banc pour la saison 2019-2020.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.