Aller au contenu
  • Mis en évidence
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    L’atout majeur de l’Inter : Luciano Spalletti

    En effet, depuis la fête de l’Olimpico, Luciano et le Suning sont prêt à travailler ensemble : A la fin du match, Luciano Spalletti semblait être monté au septième ciel, c’est d’ailleurs le tout premier à être allé voir les tifosi interistes: "E’ per voi, è vostra!" : "Elle est pour vous ! a-t’ il crié à plusieurs reprises, en évitant bien sûr d’adopter ce genre de comportement devant les tifosi biancoceleste qui étaient fantomatiques.

     

    Inter-2018.jpg

     

    Pour Luciano, le principal était d’aller fêter cette qualification avec son public, et il s’agira pour lui d’une nuit rempli d’émotions fortes. C’était le premier à rejoindre le bus des joueurs avec fierté et en criant de joie ceux qui brandissait nos couleurs.

     

    image.png

     

    Dans un tel contexte, difficile de croire à un adieu, l’objectif a été atteint et Luciano est passé d’un chantier, à la création d’un groupe solidaire qui s’est forgé dans la souffrance et qui en est ressortit vainqueur.

     

    Le Duel tactique remporté sur Inzaghi 

    image.png

     

    Dans un match, d’une telle ampleur, l’entraîneur a son rôle à jouer et Spalletti a pris ses responsabilités :

     

    • Spalletti a modifié l'équipe pour la première fois en plaçant Candreva, totalement perdu à droite pour le replacer sur la gauche, afin d'agrandir le champs d'action de Vecino, tout en maintenant Rafinha.

     

    • L'Inter est revenue, une première fois, au score grâce à Brozovic, et après une demi-incertitude de De Vrij et un tir en "retourné" de Danilo d'Ambrosio, qui était déjà au sol.

     

    • Spalletti a changé à nouveau son équipe en seconde période en jouant l'attaque totale, avec Eder, puis Karamoh, au moment même où la Lazio n'avait pas plus d'énergie et était incapable de redémarrer. L'Inter avait l'emprise psychologique, surtout avec le remplacement d'Immobile pour Lukaku, un signe qui témoigne de la peur de Simone Inzaghi.

     

    • Rocchi s'est également montré à son avantage, octroyant en tout premier lieu un pénalty sur une faute du bras de Milinkovic, avant de consulter la Var et de le refuser, il n'y avait pas d'intention de faute... Quelques minutes plus tard, cette fois, pas besoin du Var avec la faute de De Vrij sur Icardi dans la surface de réparation.

    image.png

    La Lazio perdra totalement les pédales lorsque Lulic sera expulsé à la suite d’un double avertissement, après une faute stupide sur Brozovic.
     

    Brozovic, toujours dans les bons coups ce soir, et ressuscité par Spalletti, est également à la base du troisième but, c'est lui qui botte le corner qui atterrit sur la tête de Vecino. L'image marquante de la Lazio, sera celle de son colosse, Milinkovic,  qui s'écroulera, sur le troisième but interiste."

    L'Inter a lavé l'affront du 5 mai 2002 et elle le doit, avant tout, au travail psychologique et physique réalisé par le Staff de Spalletti et par Spalletti lui-même, qui a su remettre, en une seule saison, l'Inter sur le droit chemin....

     

    image.png

     

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    Modifié par Don Tony


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Le meilleur entraineur après le départ de mourinho. Bravo à lui et prolongations amplement mérité.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ça s'est joué à tellement peu de chose mais c'était le destin. Bravo à lui et aux joueurs !  Qui y aurait cru après la défaite contre le Juve et encore plus celle contre Sassuolo ? Pour moi, c'était cuit et j’ai essayé de voir cette opportunité de le faire contre la Lazio et grâce à leurs faux pas, simplement comme un  simple bonus ! Je me suis dis : on verra bien, après tout. D'ailleurs, même à la mi temps de ce match, c'était mal embarqué. J'étais déjà abattu et déçu encore une fois en m'imaginant comment nous pourrions nous relever la saison prochaine ? et puis De Vrij et Vecino sont passés par là ...

    Finalement, pour moi cette qualification a presqu'un gout de titre tellement on revient de loin !

    J’espère que Spalletti aura un groupe encore  bien plus fort la saison prochaine ! Nous devons en profiter pour grandir et rattraper ces années perdues dans l'anonymat ! Nous savons tous ici que c'est pas la vrai place de l'Inter ça !

    Après attention tout de même car rien n'est encore jouer loin de là, on est peut être en C1 mais le plus dur reste à faire ! Y rester et la jouer régulièrement...  Tout ça commence par la priorité numéro 1 : renforcer l'équipe !  Le Suning,  plus besoin de vous cacher maintenant la balle est dans votre camp, si vous croyez en Spalletti donnez lui les moyens de faire encore mieux !

    Forza Inter !!!!!!

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est surtout sa bonne étoile qui a frappé sur ce dernier match faut être réaliste.

    Maintenant j'attends un avis avisé de sa part sur le mercato a venir. Tant sur les départs que les arrivés, par pitié pas une deuxième saison avec un jeu offensif aussi pauvre !

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour une première saison, avec le chantier qu'il avait, il s'en est très bien tiré :aie:

    Curieux de voir le Mercato et comment va réagir le groupe, cela me rappelle Inter-Samp et la naissance de la Pazza Inter :phear:

    Fallait en avoir dans le pantalon pour venir nous entraîner, quitter la C1 et résister à l'hibernation Nerazzurra, il a mon respect :wub:

    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bravo a spaletti!

    toute fois il faut qu'il s'améliore tactiquement parce qu'il est limité (surtout lors des changement de joueurs), et contrer les contres attaques ainsi que l’efficacité offensif.

    on a marqué moins de buts que l'année dernière 66 contre 72, or l'année prochaine il faut tabler sur 75 réalisations.

    sans oublier de construire un bon 11 fr base et un bon de luxe pour affronter les 3 compétions.

    ps: c'est le défaut qu'a commis Naples en jouant toutes les compétions avec peu de joueurs et le résultat est la perte de terrain a la fin suite a l'épuisement des joueurs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne suis pas d'accord avec grand chose dans cet article. Il faut être objectif, cette qualification est un énorme coup de chance. Pour moi il reste un entraîneur qui ne connait qu'un système, qui change très peu son animation et qui ne fait pas jouer ses meilleurs joueurs. Exemple, il s'est obstiné à faire jouer brozo en 10 sans succès pendant des mois et dès lors qu'il n'a plus eu le choix, il l'a fait jouer devant la défense avec le résultat qu'on connait. Autre exemple flagrant la baffe qu'il s'est pris tactiquement par Inzaghi, il n'a rien su faire contre son 352 à part mettre bêtement candreva à gauche en doublon de perisic, plus rien ne se passait à droite offensivement!. Le changement de physionomie de match à la sortie de candreva en dit long.

    Bref, j’espère vraiment qu'il ne vont pas le prolonger, un certain Antonio Conte serait libre de tout engagement dans 48 heures. Je sais, il ne faut pas trop que je rêve.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je l'ai toujours soutenu jusqu'à ce fameux match retour contre la Rube mais aujourd'hui clairement je le dis c'est le meilleur coach de ces 8 dernières années sans lui on n'en serait pas là. Bravo à toi Mister ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 1 heure, Nerazzurri_4EVER a dit :

    Bravo a spaletti!

    toute fois il faut qu'il s'améliore tactiquement parce qu'il est limité (surtout lors des changement de joueurs), et contrer les contres attaques ainsi que l’efficacité offensif.

     

    C'est surtout ces remplaçant qui sont limités. Eder, Borja, Santon en sortie de banc, c'est pas forcément les gars les plus décisifs. Forcément, si t'as Julio Cruz sur le banc, ton changement offensif tu le fais dès la 60ème parce que tu sais que c'est un monstre qui rentre sur le terrain. Pareil quand tu galères offensivement et que t'as Asencio ou Luscas Vasquez sur ton banc (coucou Zizou) bah tu les fous dans le bain.

    Mais quand ton 11 titulaires galère et que tu sais que ton banc est clairement inférieur à ceux sur le terrain... t'es très vite limité oui.

     

    En revanche, il n'est pas non plus exempt de tout reproche. La gestion des cas Cancelo, Candreva, Dalbert et Karamoh par exemple... Allez Pinamonti aussi pour les matches ou on était vraiment large. Mais il a aussi de belles réussites: Brozovic, Rannochia, la gestion pleine de parcimonie de Rafinha et de son physique délicat en l’occurrence.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 925
    Total des membres
    Rosso89
    Membre le plus récent
    Rosso89
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...