Aller au contenu
  • Victor Newman
    Victor Newman

    L’atout majeur de l’Inter : Luciano Spalletti

    En effet, depuis la fête de l’Olimpico, Luciano et le Suning sont prêt à travailler ensemble : A la fin du match, Luciano Spalletti semblait être monté au septième ciel, c’est d’ailleurs le tout premier à être allé voir les tifosi interistes: "E’ per voi, è vostra!" : "Elle est pour vous ! a-t’ il crié à plusieurs reprises, en évitant bien sûr d’adopter ce genre de comportement devant les tifosi biancoceleste qui étaient fantomatiques.

     

    Inter-2018.jpg

     

    Pour Luciano, le principal était d’aller fêter cette qualification avec son public, et il s’agira pour lui d’une nuit rempli d’émotions fortes. C’était le premier à rejoindre le bus des joueurs avec fierté et en criant de joie ceux qui brandissait nos couleurs.

     

    image.png

     

    Dans un tel contexte, difficile de croire à un adieu, l’objectif a été atteint et Luciano est passé d’un chantier, à la création d’un groupe solidaire qui s’est forgé dans la souffrance et qui en est ressortit vainqueur.

     

    Le Duel tactique remporté sur Inzaghi 

    image.png

     

    Dans un match, d’une telle ampleur, l’entraîneur a son rôle à jouer et Spalletti a pris ses responsabilités :

     

    • Spalletti a modifié l'équipe pour la première fois en plaçant Candreva, totalement perdu à droite pour le replacer sur la gauche, afin d'agrandir le champs d'action de Vecino, tout en maintenant Rafinha.

     

    • L'Inter est revenue, une première fois, au score grâce à Brozovic, et après une demi-incertitude de De Vrij et un tir en "retourné" de Danilo d'Ambrosio, qui était déjà au sol.

     

    • Spalletti a changé à nouveau son équipe en seconde période en jouant l'attaque totale, avec Eder, puis Karamoh, au moment même où la Lazio n'avait pas plus d'énergie et était incapable de redémarrer. L'Inter avait l'emprise psychologique, surtout avec le remplacement d'Immobile pour Lukaku, un signe qui témoigne de la peur de Simone Inzaghi.

     

    • Rocchi s'est également montré à son avantage, octroyant en tout premier lieu un pénalty sur une faute du bras de Milinkovic, avant de consulter la Var et de le refuser, il n'y avait pas d'intention de faute... Quelques minutes plus tard, cette fois, pas besoin du Var avec la faute de De Vrij sur Icardi dans la surface de réparation.

    image.png

    La Lazio perdra totalement les pédales lorsque Lulic sera expulsé à la suite d’un double avertissement, après une faute stupide sur Brozovic.
     

    Brozovic, toujours dans les bons coups ce soir, et ressuscité par Spalletti, est également à la base du troisième but, c'est lui qui botte le corner qui atterrit sur la tête de Vecino. L'image marquante de la Lazio, sera celle de son colosse, Milinkovic,  qui s'écroulera, sur le troisième but interiste."

    L'Inter a lavé l'affront du 5 mai 2002 et elle le doit, avant tout, au travail psychologique et physique réalisé par le Staff de Spalletti et par Spalletti lui-même, qui a su remettre, en une seule saison, l'Inter sur le droit chemin....

     

    image.png

     

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    Modifié par Don Tony

    • J'aime 3



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ça s'est joué à tellement peu de chose mais c'était le destin. Bravo à lui et aux joueurs !  Qui y aurait cru après la défaite contre le Juve et encore plus celle contre Sassuolo ? Pour moi, c'était cuit et j’ai essayé de voir cette opportunité de le faire contre la Lazio et grâce à leurs faux pas, simplement comme un  simple bonus ! Je me suis dis : on verra bien, après tout. D'ailleurs, même à la mi temps de ce match, c'était mal embarqué. J'étais déjà abattu et déçu encore une fois en m'imaginant comment nous pourrions nous relever la saison prochaine ? et puis De Vrij et Vecino sont passés par là ...

    Finalement, pour moi cette qualification a presqu'un gout de titre tellement on revient de loin !

    J’espère que Spalletti aura un groupe encore  bien plus fort la saison prochaine ! Nous devons en profiter pour grandir et rattraper ces années perdues dans l'anonymat ! Nous savons tous ici que c'est pas la vrai place de l'Inter ça !

    Après attention tout de même car rien n'est encore jouer loin de là, on est peut être en C1 mais le plus dur reste à faire ! Y rester et la jouer régulièrement...  Tout ça commence par la priorité numéro 1 : renforcer l'équipe !  Le Suning,  plus besoin de vous cacher maintenant la balle est dans votre camp, si vous croyez en Spalletti donnez lui les moyens de faire encore mieux !

    Forza Inter !!!!!!

     

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est surtout sa bonne étoile qui a frappé sur ce dernier match faut être réaliste.

    Maintenant j'attends un avis avisé de sa part sur le mercato a venir. Tant sur les départs que les arrivés, par pitié pas une deuxième saison avec un jeu offensif aussi pauvre !

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour une première saison, avec le chantier qu'il avait, il s'en est très bien tiré :aie:

    Curieux de voir le Mercato et comment va réagir le groupe, cela me rappelle Inter-Samp et la naissance de la Pazza Inter :phear:

    Fallait en avoir dans le pantalon pour venir nous entraîner, quitter la C1 et résister à l'hibernation Nerazzurra, il a mon respect :wub:

    • J'aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bravo a spaletti!

    toute fois il faut qu'il s'améliore tactiquement parce qu'il est limité (surtout lors des changement de joueurs), et contrer les contres attaques ainsi que l’efficacité offensif.

    on a marqué moins de buts que l'année dernière 66 contre 72, or l'année prochaine il faut tabler sur 75 réalisations.

    sans oublier de construire un bon 11 fr base et un bon de luxe pour affronter les 3 compétions.

    ps: c'est le défaut qu'a commis Naples en jouant toutes les compétions avec peu de joueurs et le résultat est la perte de terrain a la fin suite a l'épuisement des joueurs.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne suis pas d'accord avec grand chose dans cet article. Il faut être objectif, cette qualification est un énorme coup de chance. Pour moi il reste un entraîneur qui ne connait qu'un système, qui change très peu son animation et qui ne fait pas jouer ses meilleurs joueurs. Exemple, il s'est obstiné à faire jouer brozo en 10 sans succès pendant des mois et dès lors qu'il n'a plus eu le choix, il l'a fait jouer devant la défense avec le résultat qu'on connait. Autre exemple flagrant la baffe qu'il s'est pris tactiquement par Inzaghi, il n'a rien su faire contre son 352 à part mettre bêtement candreva à gauche en doublon de perisic, plus rien ne se passait à droite offensivement!. Le changement de physionomie de match à la sortie de candreva en dit long.

    Bref, j’espère vraiment qu'il ne vont pas le prolonger, un certain Antonio Conte serait libre de tout engagement dans 48 heures. Je sais, il ne faut pas trop que je rêve.

    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je l'ai toujours soutenu jusqu'à ce fameux match retour contre la Rube mais aujourd'hui clairement je le dis c'est le meilleur coach de ces 8 dernières années sans lui on n'en serait pas là. Bravo à toi Mister 😉

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 1 heure, Nerazzurri_4EVER a dit :

    Bravo a spaletti!

    toute fois il faut qu'il s'améliore tactiquement parce qu'il est limité (surtout lors des changement de joueurs), et contrer les contres attaques ainsi que l’efficacité offensif.

     

    C'est surtout ces remplaçant qui sont limités. Eder, Borja, Santon en sortie de banc, c'est pas forcément les gars les plus décisifs. Forcément, si t'as Julio Cruz sur le banc, ton changement offensif tu le fais dès la 60ème parce que tu sais que c'est un monstre qui rentre sur le terrain. Pareil quand tu galères offensivement et que t'as Asencio ou Luscas Vasquez sur ton banc (coucou Zizou) bah tu les fous dans le bain.

    Mais quand ton 11 titulaires galère et que tu sais que ton banc est clairement inférieur à ceux sur le terrain... t'es très vite limité oui.

     

    En revanche, il n'est pas non plus exempt de tout reproche. La gestion des cas Cancelo, Candreva, Dalbert et Karamoh par exemple... Allez Pinamonti aussi pour les matches ou on était vraiment large. Mais il a aussi de belles réussites: Brozovic, Rannochia, la gestion pleine de parcimonie de Rafinha et de son physique délicat en l’occurrence.

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • A la Une

    • Arrivée de deux nouveaux sponsors à l'Inter
      Bien que l'Inter n'en ai pas spécifiquement parlé dans la presse, on peut remarquer de deux nouveaux sponsors l'arrivée sur son site officiel.
        • J'aime
      • 9 réponses
    • L’apport de Baldé Keita dans le jeu de l’Inter
      La dernière recrue du mercato estival permet aux nerazzurri de multiplier les solutions offensives. Analyse de son jeu et de son passé en Serie A.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Murillo racheté à l'avance par Valence : l'Inter encaisse 12M de plus
      Jeison Murillo est devenu à 100% un joueur de Valence qui versera à l'Inter les 12M prévus à la signature.
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Quel dispositif tactique pour cette Inter 2018-2019 ?
      Le mercato cinq étoiles des nerazzurri interroge sur le système utilisé pour cette nouvelle saison. Comment gérer la présence de trois défenseurs centraux de niveau international ainsi que mettre en évidence la relation Lautaro-Icardi ? Analyse et retour sur la saison passée.
        • Cool
        • J'aime
      • 15 réponses
    • Ils sont prêts pour ce début de championnat
      Déclarations du Mister lors de la conférence de presse à la veille du match contre Sassuolo : "Nous sommes entièrement satisfaits, mais maintenant nous devons jouer les matchs, maintenant place au football qui compte, soyons concentrés tout de suite."
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Déplacement à Milan
      Salut à tous, je souhaite faire mon tout premier déplacement à Giuseppe Meazza mi septembre pour le match contre Parme.Y a t'il déjà certains d'entre vous qu'il y seront ? Je compte passer mon week end à Milan.. du 14 au 17 minimum et profiter de tout ce qui touche à l'inter là bas.. matchs de jeunes.. Centre d'entraînement.. Inter Store.. Avez vous des conseils.. qu'est ce qui est à faire ? Où vous logez ? Qu'est ce qui vaut le coup ? FORZA INTER ❤️
      • 8 réponses
    • La renaissance de l'Inter
      L'Inter aura marqué de son empreinte le mercato estival 2018/2019, à tel point que Marca a analysé ce dernier et a déclaré qu'il s'agissait, cette saison, de la "Renaissance de l'Inter".
        • Goaaal
        • J'aime
      • 22 réponses
    • Adani livre une analyse complète sur la prochaine saison
      L'ancien défenseur de l'Inter a parlé de la nouvelle équipe à disposition de Luciano Spalletti et de ce que l'on pouvait attendre de la nouvelle saison des Nerazzurri.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Mauro Icardi à l'Inter jusqu'en 2022
      Après Spalletti, c’est à Icardi de signer une prolongation de contrat. Entre Wanda et l’Inter, le climat est serein et le capitaine de l'Inter est prêt à prolonger son contrat jusqu'en 2022 avec un ajustement de salaire. 
        • Goaaal
        • Cool
        • J'aime
      • 14 réponses
    • Jeu : Serie A PronoContest 2018/2019
      Il reste 4 places disponibles pour intégrer la Division A. Le 5e à s'inscrire et les suivants seront automatiquement en Division B.
        • Cool
        • J'aime
      • 108 réponses
    • Officiel : Spalletti prolonge jusqu'en 2021
      "Avanti #senzatregua" l'aventure avec le natif de Certaldo se prolongera jusqu'en 2021 ! En effet, le FC Internazionale Milano est heureux d'annoncer la prolongation du contrat de Luciano Spalletti, qui sera aux commandes des Nerazzurri pour les trois saisons à venir.
      • 0 réponse
    • Suning, ce Colosse qui passe à l’action
      Dans l'espoir de pouvoir rivaliser sur le terrain, dans un délai relativement court, l’Inter a déjà pris par le biais de son propriétaire, les premières mesures nécessaires afin de pouvoir se rapprocher de la Juve, au niveau de son système économique : Les programmes mis en place par l’Inter sont obligatoirement réalisés sur plusieurs années, le but est de pouvoir parvenir à un autofinancement économique à l'aide du développement du chiffre d’affaires.
        • Goaaal
        • Cool
        • ;-)
        • J'aime
      • 18 réponses
    • Wanda bientôt à la TV
      Wanda Nara, épouse et agent de Mauro Icardi, sera la nouvelle chroniqueuse de « Tiki Taka », le célèbre programme de la chaine Mediaset. Ceci a été confirmé par Alberto Brandi, directeur de Sportmediaset, interviewé par le Corriere della Sera.
        • Haha
        • J'aime
      • 13 réponses
    • L'Inter cash avec Joao Mario : "Soit tu pars, soit tu es éjecté"
      L'information émane de la Gazzetta Dello Sport : Toute patience à ses limites... Pour l'Inter, il semble que Joao Mario ait dépassé les bornes en refusant toutes les offres qui se sont présentées à lui.
        • Goaaal
        • Cool
        • Haha
        • J'aime
      • 39 réponses
    • Le Suning sur le point d'éjecter Erick Thohir !
      Les jours d'Erick Thohir à l'Inter sont comptés. Selon le Corriere dello Sport, les actions détenues par le Président de l'Inter devraient être levées par le Suning, avant l'Assemblée Générale qui se tiendra à la fin du mois d’octobre.
        • Wouah
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Spalletti sévère avec Lautaro
      L'entraîneur de l'Inter a été interviewé après le match contre l'Atletico Madrid, voici ses déclarations : "Le geste de Lautaro vous plait et plait à l’opinion publique, ce que nous avons montré de positif lors de la première mi-temps et nous devons toujours le montrer. Il y a eu ce geste de Lautaro mais il y a eu aussi beaucoup de balles perdues. Lautaro marque un beau but c’est vrai, mais il doit apprendre à garder le ballon, il faut parler avec ses coéquipiers car si vous perdez le ballon et que vous prenez un but, vous allez blâmer tout de suite les défenseurs…
        • Grrr
        • J'aime
      • 16 réponses
    • Candreva ne veut que l'Inter
      La volonté de Candreva est claire: les prétendants sont avisés. Voici le point sur le futur de l’ailier Nerazzurro. 
        • Grrr
        • Haha
        • J'aime
      • 32 réponses
    • L'Edito : "La pépite Lautaro Martinez"
      Lautaro Martinez, dans cette pré-saison a immédiatement montré l'étendue de son talent et sa mise disposition de l'équipe, à un point tel, qu'il était l'un des joueurs les plus en vue sur le terrain.
        • Goaaal
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Message dans L'actu Mercato de Paolo : Mercato Eté 2018/2019
      - Candreva pousse Karamoh vers la sortie, l'Italien ne veut pas partir, et on est obligé de faire bouger l'un des deux.

      - Karamoh a informé la direction qu'il désire rester, nos dirigeants vont essayer d'envoyer Candreva rejoindre Monaco, sinon c'est le Français qui va partir soit vers l'Atalanta ou Parma sous la forme d'un prêt sec, Schalke est dessus aussi.

      - Perez refuse de rencontrer Modric, l'agent du Croate essaye de s'arranger avec le président Madrilène pour laisser le joueur jouer la Super Coupe et le libérer par la suite.

      - Dernière tentative pour Modric ce jeudi, sinon on va essayer avec Rafinha et clôturer notre mercato coté arrivée.

      - Betis et Seville sur Joao Mario, son départ va "peut-être" libérer une place pour Rafinha.

      - A la fin du mercato, un nouveau contrat va être proposé a Icardi et Skriniar.
        • Cool
        • J'aime
    • Keita Baldé déjà prêt pour affronter Sassuolo ?
      Les trains reliants Rome à Milan ne sont plus ce qu'ils étaient. Avec un an de retard, un second joueur venant de la région de la Capitale va rejoindre l'Inter. En effet, après Radja Nainggolan de la Roma, l'Inter signera, sauf visite médicale contraire, Keita Baldé en provenance de la Lazio. Deux joueurs courtisés, il y a déjà un an...
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Modric et ensuite ?
      La bataille aux millions, aux montages financiers et coups bas en tout genre, rentre dans sa dernière ligne droite. A moins d'un cadeau de Noël en avance, le maestro croate devrait rester dans la capitale espagnole, le salaire promis par Pérez devrait l'emporter sur l'envie de Modric de nous rejoindre...
        • J'aime
      • 6 réponses
    • Le Toro s'offre l'Atletico au Wanda Metropolitano
      A l'occasion de cette dernière rencontre de l'International Champions Cup au Wanda Metropolitano, l'Inter a battu l'Atletico Madrid de Diego Simeone grâce à un but stellaire de Lautaro Martinez, un but que n'aurait pas renié un certain Youri Djordkaeff.
        • Cool
        • J'aime
      • 9 réponses
    • ModricGate : Luka reste pour la presse espagnole, en partance pour la presse italienne
      Malgré les rumeurs venant d'Espagne sur le prochain renouvellement de contrat de Luka Modric avec le Real Madrid, la rédaction de Sky Sport continue de réfuter le changement d'intention de l'international croate. En effet, ce matin, il y a eu une confrontation directe entre l’agent du milieu de terrain Vlado Lemic et le PDG du Real José Angel Sanchez. L'entourage de Modric a poussé de nouveau pour partir, mais le Real a montré une fois de plus de la raideur en refusant de libérer son joueur.

       


       

      "Ce sont les signes qui prouvent, malgré les rumeurs espagnoles sur une prétendue permanence décidée par le joueur, que Modric veut l’Inter et il l’a répété au Real via son avocat." 

      La Stratégie du Real et celle de Florentino est le contre la montre et ce week-end, des contacts et de la pression seront exercés par le clan Modric, pour faire respecter le pacte passé entre Perez et ses joueurs."

      "Ce lundi 13 août, nous serons à la croisée des chemins, car le Real Madrid partira pour Tallinn où il disputera la Super Coupe d'Europe contre l'Atletico : le Croate sera-t-il appelé ou non?"  déclare Gianluca Di Marzio.

      De son coté Sky Sport, nous informe que Modric n'est pas intéressé par l'argent et souhaite un nouveau défi : L'Inter !

      Une date limite a été imposée pour le transférer, à savoir le jour de la Finale de la Super Coupe d'Europe, soit le 15 août, passé ce délai, il n'y aura plus d'espoir pour recruter le meilleur joueur du Mondial 2018.

      D'ici-là, l'Inter est à Madrid, dans le cadre de l'International Champions Cup, afin d'y affronter, l'Atletico de Diego Simeone.

       

      ®Antony Gilles - Internazionale.fr
        • J'aime
      • 7 réponses
    • Keita à l'Inter, c'est fait !
      Keita officialisé la semaine prochaine. Karamoh en spectateur.
        • J'aime
      • 36 réponses
    • Mauro Icardi ne sera pas un joueur du Real Madrid
      Hier un article est paru dans la presse espagnole, via Mundo Deportivo qui relayait Libertad Digital. Ce dernier faisait part de l'intérêt du Real pour notre Capitaine Mauro Icardi...
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Officiel : Le Suning s'installe à Milan
      Le Suning Group, qui est le propriétaire de l'Inter, a ouvert son premier bureau de représentation en Italie. Son objectif sera de s’occuper du Marketing et du développement des affaires d'activités du groupe familial. Steven Zhang, fils de Jindong Zhang, sera le représentant légal du Suning pour ses bureaux italiens. Il en aura donc les pleins pouvoirs.
        • J'aime
      • 5 réponses
    • Sanchez veut voir les agents de Modric avant le face-à-face décisif
      Le Real de Madrid fait le dos rond, mais Luka Modric n'est pas conditionné par les pressions de ces dernières heures. Aujourd'hui il devrait dire clairement, à Florentino Perez, que l'Inter est son avenir. Il n'y a plus de doute sur le choix du Croate qui est bien décidé à quitter Madrid pour s'installer à Milan et pour se rendre disponible pour Luciano Spalletti. 
        • J'aime
      • 19 réponses
    • L'Inter et Monaco en contact constant pour Keita Baldé
      Les contacts se poursuivent entre l'Inter et l'As Monaco pour le transfert, à Milan, de Keita Balde : l'attaquant sénégalais est l'objectif numéro un de l'Inter pour renforcer le secteur offensif de Luciano Spalletti et le club monégasque n'est pas opposé à la vente du joueur.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • 60 000 Tifosi attendus au Meazza pour Inter - Torino
      C'est une certitude, l'Inter a le plus beau public de la Serie A. Cela s'est démontré l'année passée, cela se démontrera à nouveau à l'occasion de la réception du Torino, pour le premier match de Serie A à domicile. Selon la Gazzetta Dello Sport, l'Inter va pulvériser son propre record pour son premier match à domicile en Championnat.
        • Wouah
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Modric - Perez - Inter : Journée décisive ce vendredi 10 aout 2018
      Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer un petit débrief, de ce qu'il s'est produit d'hier soir à ce matin, concernant le dossier bouillant de Modric.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Le Ninja en convalescence
      Pas d’Atletico Madrid pour Radja Nainggolan. La blessure subie dans les premières minutes de la rencontre amicale contre Sion a effectivement annulé toute la pré-saison du Belge, qui espère maintenant revenir à disposition du coach contre Sassuolo. Mais Spalletti aurait préféré une acclimatation différente, même s'il est le premier à privilégier la prudence avec les muscles du Belge.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Le Real en pleine panique : Modric refuse toute revalorisation salariale
      As est le quotidien le plus proche du Real de Madrid et ce matin il vient de lâcher une bombe qui devrait plaire à un certain Perez actuellement sur le chemin du retour, dans son avion privé pour Madrid. Modric ne cherche pas à être augmenté. "Modric veut vraiment quitter le Real !"
        • ;-)
        • J'aime
      • 25 réponses
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • Serie A - J1: Sassuolo 1-0 Inter   25 membres ont voté

    1. 1. Votre appréciation de l'équipe face à Sassuolo ?


      • ⭐⭐⭐⭐⭐
      • ⭐⭐⭐⭐
      • ⭐⭐⭐
      • ⭐⭐

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×