Aller au contenu
  • Victor Newman

    L’Edito : Samir Handanovic, le point faible de l’Inter 2018/2019 ?

    Ce week-end, le gardien slovène a été le protagoniste d'une très mauvaise performance... Une erreur grave et quelque peu inexplicable, une autre moins grave mais qui a coûté cher, le but du 2-2 signé Meite.

     

    Voilà à quoi se résume la performance de Samir Handanovic

     

     

    Les prémices de 2017/2018

    image.png

     

    Le gardien de but slovène, qui a par le passé été souvent considéré comme un protagoniste positif de l’équipe, s’avère être actuellement un protagoniste du onze de base.

     

    8409652gallery.jpg

     

    Comme le souligne Tuttosport : "Samir Handanovic a présenté hier soir sa plus mauvaise copie. Et ce n'est pas la première fois. Le gardien slovène est sans aucun doute l'un des points forts de l'Inter depuis des années, mais hier, il a commis une erreur flagrante qui a permis au Torino, de revenir dans le match avec encore plus de détermination."

    " Sa sortie dans le vide lors de la balle en profondeur d'Iago Falque pour Belotti, était inexplicable ; une panne d'électricité qui a déjà frappé Handanovic la saison passée, comme par exemple dans le match remporté 3-2 par l'Inter contre la Sampdoria. Par chance, l’Inter menait 3-0 à la mi-temps et le but valait le 3-1 et même si la Sampdoria avait essayé d’égaliser en toute fin de match, elle n’y était pas parvenu. Sur ce match-là, Handanovic n'était pas exempt de tout reproche, comme lors du second but turinois."

    Pour approfondir l’analyse de Tuttosport, il suffit également de se replonger sur ses absences lors du Derby d’Italie, pour ne citer que lui…

     

    Des absences qui ont coûter cher à l’Inter

     

    Le saviez-vous ?

    image.png

     

    L’ambiance à Appiano Gentile est lourde, après une soirée noire comme celle qu’à connu l’Inter hier soir. Handanovic a été le premier à quitter San Siro et aujourd'hui l'un des derniers à quitter Appiano. Le portier se sent responsable sur le but de Belotti. Pourtant l’Inter avait très bien joué en première mi-temps, néanmoins, Spalletti a annulé le jour de repos prévu ce lundi. Il a remarqué quelques erreurs commises par l’équipe et il souhaite les corriger au plus tôt.

     

    Statistique inquiétante : A part face à l'Atletico Madrid, l'Inter a toujours encaissé des buts C’est une statistique inquiétante pour une équipe qui, l’année dernière, avait fait de sa défense, son point fort.

     

    image.png

     

    Fait important : L’entraîneur des Nerazzurri a toutefois préféré ne pas dramatiser, en étant convaincu de son fait qu’il ne vaut mieux pas critiquer l’équipe actuellement. Il suffira de visionner le match pour voir les erreurs… Et peut-être que Luciano Spalletti a raison de ne pas dramatiser, tout en rappelant ses joueurs à maintenir une attention maximale. En effet,  nous ne sommes qu'au deuxième match, à l'aube d'une saison très longue et exigeante, qui verra l'Inter jouer dans trois compétitions, en Italie et en Europe. 

    Malgré cela, cependant, les deux premières rencontres officielles des Nerazzurri ont mis en évidence les erreurs chroniques dont l'équipe est coupable depuis tant d'année. Au niveau statistique, le constat est simple : 1 point sur 6. Une défaite contre Sassuolo et un match nul contre Torino, alors que l'équipe avait tout pour faire un facile 6 sur 6.

     

    image.png

     

    Ces deux matchs  n'ont "donné" que de l'amertume et des sifflets à San Siro....et seuls deux autres entraîneurs avaient aussi mal débuté sur le banc Nerazzurro en début de saison: Gian Piero Gasperini et Frank de Boer. Le premier a tenu 5 matchs, l'autre moins de 100 jours...

     

    image.png

     

    Spalletti qui vient d'être prolongé, doit-il craindre pour son poste ? Lui qui a écopé d'une amende pour avoir insulté l'arbitre lors de Sassuolo-Inter... Est-il temps de laisser du temps de jeu à Padelli et de songer à un successeur pour Samir Handanovic ou ce dernier peut-il se relancer ?

     

    Exprimez-vous !

     

     ®Antony Gilles – Internazionale.fr

    • J’aime 1
    • Goaaal 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Le coté "où suis-je" de S.H a grandement agraver sa responsabilité. Toujours est-il que l'ouverture est juste parfaite et a pris de court la défense. Je pense que ca aurait fait but même s'il était bien placé. Après laisser la cage vide n'est pas la meilleure des idées que puisse avoir un gardien on est d'accord.

    Modifié par Raiko

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avant lui, il y a plein de mecs à virer en priorité.

    Mais oui, il commence à ne plus être ce qu'il était. Il serait bon que l'on se cherche un nouveau gardien de haut niveau...

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Handa n'est pas éternel mais il garde tout de même un bon niveau . Ya mieux mais sûrement pas à notre porté dans l'immédiat . On peut très bien ce positionner sur des jeunes talents pour venir le mettre sur le banc d'ici quelques temps .

    Après pour répondre à la question de l'article, il est loin mais alors très loin d'être le point faible de cette équipe . On parlait encore de lui comme étant une pièce de notre colone vertébrale il y 3mois . 

    Par contre oui, il perd son meilleur niveau progrevisement, enfin il a 34 ans quoi c'est la nature des choses.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    z'avez pas tardé :laugh:

    Comme dit plus haut, y'a d'autres priorités, mais c'est un dossier sur lequel il faut quand même se pencher dès maintenant.

    Dommage que Keylor Navas soit dans la même tranche d'âge, 3-4 ans de moins et je trouve qu'on aurait pu s'y intéresser.

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le terme de "en déclin" me semble plus adéquat et je réfute le terme "LE" maillon faible .

    Il y a bien plus inquietant que lui comme réglé les abscences répétés du milieu qui joue sur courant alternatif.

    On ne sait pas quel est la ligne conductrice..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne fais dans aucun sentimentalisme. Il y'a peut être des joueurs à virer avant lui. Mais ce qui fait la différence est que même lorsque tu vois un match les mêmes erreurs n'ont pas forcément les mêmes conséquences. Lorsque tes erreurs sont le plus souvent fatales, on dit pour rester poli que tu n'as pas de réussite et on te met de coté. S'il fait même milles erreurs et que ce n'est pas fatale ou que l'on finisse quand même par gagner cela n'a pas la même saveur, on passe vite dessus. Mais comme je viens de le dire dans son topic quitte à mettre à sa place n'importe qui y compris le gar de primavera, moi je je veux comme gagne et que le gar qui est gardien puisse avoir la réussite necessaire pour nous faire gagner.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quel match horrible de sa part (le pire depuis qu'il est arrivé chez nous). Après si on commence à identifier SH comme le problème de l'Inter alors nous sommes perdus …… 

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Certes il es pas prompt de tout reproche mais pour moi le fautif du premier but c’est d’ambrosio ,il se fais avoir comme un bleu sur une longue passe millimétrée,il aurait dû anticiper,lui coller au cul a ce belloti ,tu peut pas laisser la moindre espace à ce genre de joueur 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Point faible non, faut pas abuser. Mais reste que son erreur est digne d'un amateur. À 34 ans et avec toute l'expérience que tu peux avoir, jamais tu dois te faire avoir comme ça. Après bien sûr rien ne garantie que Belotti ne marque pas sans cette bourde.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le mot point faible est peut être lourd pour definir notre cher Samir mais qu'à même lors des deux premiers matchs il n'à pas du tout était impressionnant même contre Sassuolo il aurait pu arrêter le penalty de Berardi mais il s'est loupé et les deux buts qu'il à pris contre Torino j'en parle même pas surtout sur celui de Belotti😪. Mais on verra peut être qu'il n'est pas en forme en se moment on verra lors des prochain matchs🙏

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...