Ce week-end, le gardien slovène a été le protagoniste d'une très mauvaise performance... Une erreur grave et quelque peu inexplicable, une autre moins grave mais qui a coûté cher, le but du 2-2 signé Meite.
Voilà à quoi se résume la performance de Samir Handanovic
Les prémices de 2017/2018
Le gardien de but slovène, qui a par le passé été souvent considéré comme un protagoniste positif de l’équipe, s’avère être actuellement un protagoniste du onze de base.
Comme le souligne Tuttosport : "Samir Handanovic a présenté hier soir sa plus mauvaise copie. Et ce n'est pas la première fois. Le gardien slovène est sans aucun doute l'un des points forts de l'Inter depuis des années, mais hier, il a commis une erreur flagrante qui a permis au Torino, de revenir dans le match avec encore plus de détermination."
" Sa sortie dans le vide lors de la balle en profondeur d'Iago Falque pour Belotti, était inexplicable ; une panne d'électricité qui a déjà frappé Handanovic la saison passée, comme par exemple dans le match remporté 3-2 par l'Inter contre la Sampdoria. Par chance, l’Inter menait 3-0 à la mi-temps et le but valait le 3-1 et même si la Sampdoria avait essayé d’égaliser en toute fin de match, elle n’y était pas parvenu. Sur ce match-là, Handanovic n'était pas exempt de tout reproche, comme lors du second but turinois."
Pour approfondir l’analyse de Tuttosport, il suffit également de se replonger sur ses absences lors du Derby d’Italie, pour ne citer que lui…
Des absences qui ont coûter cher à l’Inter
Le saviez-vous ?
L’ambiance à Appiano Gentile est lourde, après une soirée noire comme celle qu’à connu l’Inter hier soir. Handanovic a été le premier à quitter San Siro et aujourd'hui l'un des derniers à quitter Appiano. Le portier se sent responsable sur le but de Belotti. Pourtant l’Inter avait très bien joué en première mi-temps, néanmoins, Spalletti a annulé le jour de repos prévu ce lundi. Il a remarqué quelques erreurs commises par l’équipe et il souhaite les corriger au plus tôt.
Statistique inquiétante : A part face à l'Atletico Madrid, l'Inter a toujours encaissé des buts C’est une statistique inquiétante pour une équipe qui, l’année dernière, avait fait de sa défense, son point fort.
Fait important : L’entraîneur des Nerazzurri a toutefois préféré ne pas dramatiser, en étant convaincu de son fait qu’il ne vaut mieux pas critiquer l’équipe actuellement. Il suffira de visionner le match pour voir les erreurs… Et peut-être que Luciano Spalletti a raison de ne pas dramatiser, tout en rappelant ses joueurs à maintenir une attention maximale. En effet, nous ne sommes qu'au deuxième match, à l'aube d'une saison très longue et exigeante, qui verra l'Inter jouer dans trois compétitions, en Italie et en Europe.
Malgré cela, cependant, les deux premières rencontres officielles des Nerazzurri ont mis en évidence les erreurs chroniques dont l'équipe est coupable depuis tant d'année. Au niveau statistique, le constat est simple : 1 point sur 6. Une défaite contre Sassuolo et un match nul contre Torino, alors que l'équipe avait tout pour faire un facile 6 sur 6.
Ces deux matchs n'ont "donné" que de l'amertume et des sifflets à San Siro....et seuls deux autres entraîneurs avaient aussi mal débuté sur le banc Nerazzurro en début de saison: Gian Piero Gasperini et Frank de Boer. Le premier a tenu 5 matchs, l'autre moins de 100 jours...
Spalletti qui vient d'être prolongé, doit-il craindre pour son poste ? Lui qui a écopé d'une amende pour avoir insulté l'arbitre lors de Sassuolo-Inter... Est-il temps de laisser du temps de jeu à Padelli et de songer à un successeur pour Samir Handanovic ou ce dernier peut-il se relancer ?
Exprimez-vous !
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.