Malgré les déclarations publiques entre Wanda Nara et Giuseppe Marotta, il est de plus en plus probable de voir Mauro Icardi quitter l’Inter. Voici l’avis du Corriere Della Sera qui explique qu’il sera difficile pour l’ancien capitaine de retourner dans le vestiaire pour faire face à ses problèmes avec ses équipiers
"Maurito pourrait rester à l’Inter parce que c’est un vrai Tifoso de l’Inter, il y a marqué 120 buts et se sent très bien à Milan. Il reste donc un joueur central qui a toujours marqué, mais qui, vu sa façon de jouer, ne peut pas plaire à tous les entraîneurs. Luciano Spalletti l’en a d’ailleurs avisé en l’invitant à travailler encore plus hors de la surface de réparation. Pour faire simple : Icardi a encore envie de l’Inter et son épouse, Wanda, à Milan est considéré comme une étoile."
"Être transféré dans un autre club, surtout à l’étranger ne leur garantiraient pas un même niveau d’attention que celui connu en Italie. Pour trouver un cadre de vie similaire, il devrait signer dans un club espagnol et Wanda aurait à répondre à des questions banale à la télévision, elle qui est une star en Argentine et qui tient à être connue en Espagne."
"Il n’y a que le Real de Madrid qui pourrait, en ce sens être une belle porte de sortie, toutes les autres options compliquant la situation. Les Icardi le savent bien et c’est pour cela qu’ils souhaitent rester à l’Inter. La décision d’enlever le brassard de Capitaine a été mal pris par le jouer mais pas par une partie de la Tifoserie qui est en total accord avec le Club."
"Spalletti a d’ailleurs répété à plusieurs reprises que ce retrait de brassard n’était pas vis-à-vis d’Icardi, mais qu’il était plus favorable à l’Inter. De plus, il a fait entendre que le vestiaire était de moins en moins tenable. Un groupe de joueurs, surtout les croates, n’étaient plus en phase avec Icardi."
Est-ce qu’un joueur qui a été Capitaine peut accepter de devenir qu’un simple soldat ?
"Il y aura lieu de considérer les exigences du Mercato. Il sera également plus facile de le vendre pour une somme avoisinant les 80-90 millions d’euros que le reste de l’équipe qui n’a que peu, voir aucun sex appeal. Que Spalletti reste ou pas, la situation change peu au final, l’entraîneur qui sera en charge du groupe devra faire passer le collectif avant les individualités."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.