Aller au contenu
  • Mis en évidence
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    L’heure de vérité

    Après avoir su retrouver ses esprits et retrouver le chemin de la victoire, l’Inter se prépare à vivre, à la reprise, un cycle infernal

     

    Une semaine en enfer

    image.png

     

    Soyons clair, l’Inter n’a jamais été une équipe prévisible, facile à anticiper, c’est dans son ADN. Personne ne s’attendait à voir une telle équipe lors des deux premières journée de championnat : Un point sur six face à Sassuolo et le Torino ? Alors que l’on en parlait depuis des mois comme de l’Anti-Juve ? L’équipe a clairement pris un train de retard.

     

    Après la première trêve internationale, l’Inter a retrouvé le chemin de la victoire face à Bologne avec un sourire de soulagement. Alors que les prestations étaient proches du néant, il semblait qu’elle avait enfin trouver la façon de filer droit. Même Antonio Candreva, pourtant annoncé partant durant l’été, s’est repris et commence à retrouver des couleurs à son poste....Par la suite, Parme arrive au Meazza et nous en voulons à la Direction Arbitrale qui est resté silencieuse, nous en voulions à un joueur qui appartient à l’Inter : Federico Dimarco qui a inscrit le plus beau but de sa jeune carrière et qui a sonné la défaite à la bande de Spalletti.

     

    4 points en 4 matchs

    image.png

     

    Un rendement de relégable. Il fallait "une révolte" pour espérer retrouver un sens pour donner suite à un très bon mercato estival. Quel meilleur endroit que la première journée de la Ligue des Champions pour se révolter ? Un match qui était attendu depuis tellement d’années, face à Tottenham. Il s’agissait d’un match qui semblait extrêmement dur et qui est devenu le match référence de l’Inter, quand Vecino a repris le ballon de la tête...

     

    A partir de cet instant, les choses ont changées : Les victoires en Serie A face à la Sampdoria, la Fiorentina, Cagliari et Spal, tous sont arrivées grâce à un plus qui manquait aux Nerazzurri depuis le début de saison : Ce plus c’est le caractère : "Mon Inter n’en avait pas et à présent elle est devenu caractérielle, c’est importantissime" a souligné Luciano Spalletti. Et c’est vrai que cette preuve de caractère fait plaisir à voir :  Le temps de regarder le calendrier est révolu, l’équipe Nerazzurra étant capable par définition de tout, de se toiler comme de réaliser l’impossible.

     

    Si l’on s’attarde sur le futur proche, il sera très facile de comprendre que l’on va vivre des rencontres difficiles, que l’on va souffrir pour parvenir à en sortir indemne, qu’il faudra avoir le couteau entre les dents immédiatement après cette nouvelle trêve internationale, car le calendrier proposera un Tour de force qui mettra à rude épreuve l’ensemble du noyau interiste qui devra tout donner,  voir si réellement, il a retenu les leçons de son passé récent.

     

    Lorsque les internationaux seront de retour, nous aurons droit au Derby Della Madonnina le 21 octobre, dans un match qui est toujours unique. Le 24 octobre l’Inter se déplacera au Nou Camp dans un stade qui l’avait vu, lors de l’Ere Mourinho, mettre fin aux espoirs de l’armée du Fc Barcelone Made In Guardiola en 2010. Le match retour aura lieu le 6 novembre au Meazza. Entre ses deux matchs, il y aura le déplacement à l’Olimpico de Rome face à la Lazio, qui voudra plus que jamais laver l’affront de son 5 mai 2002, elle qui s’est inclinée à domicile lors de la dernière journée du précédent Championnat, elle qui a vu, sur ses terres, l’Inter se qualifier en Ligue des Champions, elle qui s’est retrouvée versée en Europa League malgré une brillante saison… Lorsque tous ces matchs seront passés, l’Inter rencontrera le Genoa, l’équipe la plus abordable sur papier, mais qui peut être la plus dangereuse avec un Piatek qui marche actuellement sur l’eau, lui qui est également le meilleur buteur de la saison actuelle.

     

    Cette série de matchs mettre donc à l’épreuve l’équipe composée et voulu par Spalletti. L’Inter pourra ensuite "récupérer" avant de remettre le couvert pour les fêtes de fin d’années où elle rencontrera dans l’ordre : La Roma, la Juve et pour Noel, le Napoli.

     

    Entre ses deux périodes, L’Inter tentera également de se qualifier pour le second tour de la ligue des Champions en se déplaçant à Tottenham le 28 novembre et en recevant, en guise de dernier match du groupe, le Psv au Meazza, le 11 décembre. Faire un résultat face au Fc Barcelone lui permettrait de mieux aborder ses deux confrontations européennes.

     

    Pour faire simple 

    image.png

     

    Nous sommes actuellement en "pause", suite à la trêve hivernale, mais celle-ci ne permettra pas au onze de Spalletti de se relaxer, L’Inter arrive au moment de vérité, au cœur de la saison, dans la période où elle devra répondre physiquement et avec caractère, elle devra prouver qu’elle luttera jusqu’au bout, elle ne pourra pas connaitre les passages à vide connus et qui font qu’elle est actuellement en retrait par rapport à ses prétentions, elle devra prouver qu’elle est de retour au premier plan : "L’Inter a présent du caractère, c’est une chose dont elle dispose depuis peu et qu’il faut qu’elle conserve…." Luciano Spalletti sait ô combien son équipe est capable de tout, si elle a la tête sur les épaules. Lui et les siens devront à présent répondre à la Direction qui a investi lors de ce Mercato Estival pour faire bonne figure en Coupe d’Europe et pour également s’assurer annuellement la qualification en Ligue des Champions.

     

    L’Inter est attendue au tournant par tous :  Par ses adversaires, par son entraîneur, sa Direction et surtout…Ses propres tifosi!

     

    Amala !

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    "Mon Inter n’en avait pas et à présent elle est devenu caractérielle, c’est importantissime" il a tout dis. 

    Il y a même pas deux ans on se serait fait accrocher un peu partout d'un nul ou ou d'une défaite mais la c'est fini , on gagne !!!!! Grâce au Coach !!!!

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y'a même pas deux ans ? Je te rappelle que l'année dernière c'est bien Spaletti qui coachait l'équipe entre début décembre et fin février, ou on a remporté 0 matche :rolleyes:

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et maintenant on les gagne! @Rahim95

    Alors que l'an passé à défaut de perdre on fesait une succession de nul. 

    il y a 2 minutes, Victor Newman a dit :

    Ça va chier :bigrin:

    43387552_10154925494057614_2920243449615613952_n.jpg

    De eux tous c'est le Genoa qui me fait peur honnêtement. 

    Modifié par Angelus

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Deux gros enchainement prévu ces prochains mois : Milan AC-Barca-Lazio-Barca dans 3 semaines. 

    Et début decembre le double déplacement à la Roma puis à la Juventus sera terrible également, avec entre les deux le PSV Eindhoven il me semble (surement le match pour la qualif). 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je sens au Genoa on va s'écrouler, il  y a trop de grosse bataille qu on était et qui vont être livré , le Genoa sa tombe trop mal là. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'an passé aussi on gagnait tout jusqu'à Udine mi décembre... 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Là on joue tous les 3-4 jours .

    L' An passé il a tirer comme un fou sur l'effectif, très peu de Turn over aujourd'hui CL oblige. 

    Modifié par Angelus

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Arrêté avec vos titre de merde c'est plutôt une semaine au paradis si t'es septique mon chère "tifoso" alors déconnecte toi de ce monde parce que nous les vrais interistes de pazza inter on sera fière après tous ces match dans 1 mois

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci mon cher tifoso nous sommes l'Inter bordel de Bordeaux. Allez Spalletti envoi nous quelques victoires dans la figure encore! 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    hmm pour le match aller chez le Barca, je ferai tourner l'effectif pour ne pas user et fatiguer les titulaires. Sachant que c'est le seul match ou une défaite est rattrapable après face au PSV et peut être à Londres alors que les matchs de championnat sont beaucoup plus important car on a déjà grillé nos cartouches en perdant contre Parme, Sassuolo ou encore le nul contre Torino.

    On donne tout durant le derby, on fait tourner au Camp Nou ensuite on revient a la charge contre la Lazio. Genoa "normalment" est gérable...  

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Alors autant je suis de ceux qui pensent que la CL n'est pas du tout prioritaire pour nous et qu'on la joue un peu en roue libre sans le moindre objectif derrière, autant aller au Camp Nou et faire tourner non. On va pas non plus passer pour des guignols en Europe, face au Barça de surcroit  :facepalm: (surtout avec les différents qu'on cumule avec eux : Mourinho, les petites puteries en 1/2 de CL en 2010, Rafinha, Vidal et l'autre tocard de Tebas avec ses déclarations sur nous).

    Et puis je comprends ce que tu entends par défaite rattrapable ? :confused:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 947
    Total des membres
    Yan5974200
    Membre le plus récent
    Yan5974200
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...