Après avoir su retrouver ses esprits et retrouver le chemin de la victoire, l’Inter se prépare à vivre, à la reprise, un cycle infernal
Une semaine en enfer
Soyons clair, l’Inter n’a jamais été une équipe prévisible, facile à anticiper, c’est dans son ADN. Personne ne s’attendait à voir une telle équipe lors des deux premières journée de championnat : Un point sur six face à Sassuolo et le Torino ? Alors que l’on en parlait depuis des mois comme de l’Anti-Juve ? L’équipe a clairement pris un train de retard.
Après la première trêve internationale, l’Inter a retrouvé le chemin de la victoire face à Bologne avec un sourire de soulagement. Alors que les prestations étaient proches du néant, il semblait qu’elle avait enfin trouver la façon de filer droit. Même Antonio Candreva, pourtant annoncé partant durant l’été, s’est repris et commence à retrouver des couleurs à son poste....Par la suite, Parme arrive au Meazza et nous en voulons à la Direction Arbitrale qui est resté silencieuse, nous en voulions à un joueur qui appartient à l’Inter : Federico Dimarco qui a inscrit le plus beau but de sa jeune carrière et qui a sonné la défaite à la bande de Spalletti.
4 points en 4 matchs
Un rendement de relégable. Il fallait "une révolte" pour espérer retrouver un sens pour donner suite à un très bon mercato estival. Quel meilleur endroit que la première journée de la Ligue des Champions pour se révolter ? Un match qui était attendu depuis tellement d’années, face à Tottenham. Il s’agissait d’un match qui semblait extrêmement dur et qui est devenu le match référence de l’Inter, quand Vecino a repris le ballon de la tête...
A partir de cet instant, les choses ont changées : Les victoires en Serie A face à la Sampdoria, la Fiorentina, Cagliari et Spal, tous sont arrivées grâce à un plus qui manquait aux Nerazzurri depuis le début de saison : Ce plus c’est le caractère : "Mon Inter n’en avait pas et à présent elle est devenu caractérielle, c’est importantissime" a souligné Luciano Spalletti. Et c’est vrai que cette preuve de caractère fait plaisir à voir : Le temps de regarder le calendrier est révolu, l’équipe Nerazzurra étant capable par définition de tout, de se toiler comme de réaliser l’impossible.
Si l’on s’attarde sur le futur proche, il sera très facile de comprendre que l’on va vivre des rencontres difficiles, que l’on va souffrir pour parvenir à en sortir indemne, qu’il faudra avoir le couteau entre les dents immédiatement après cette nouvelle trêve internationale, car le calendrier proposera un Tour de force qui mettra à rude épreuve l’ensemble du noyau interiste qui devra tout donner, voir si réellement, il a retenu les leçons de son passé récent.
Lorsque les internationaux seront de retour, nous aurons droit au Derby Della Madonnina le 21 octobre, dans un match qui est toujours unique. Le 24 octobre l’Inter se déplacera au Nou Camp dans un stade qui l’avait vu, lors de l’Ere Mourinho, mettre fin aux espoirs de l’armée du Fc Barcelone Made In Guardiola en 2010. Le match retour aura lieu le 6 novembre au Meazza. Entre ses deux matchs, il y aura le déplacement à l’Olimpico de Rome face à la Lazio, qui voudra plus que jamais laver l’affront de son 5 mai 2002, elle qui s’est inclinée à domicile lors de la dernière journée du précédent Championnat, elle qui a vu, sur ses terres, l’Inter se qualifier en Ligue des Champions, elle qui s’est retrouvée versée en Europa League malgré une brillante saison… Lorsque tous ces matchs seront passés, l’Inter rencontrera le Genoa, l’équipe la plus abordable sur papier, mais qui peut être la plus dangereuse avec un Piatek qui marche actuellement sur l’eau, lui qui est également le meilleur buteur de la saison actuelle.
Cette série de matchs mettre donc à l’épreuve l’équipe composée et voulu par Spalletti. L’Inter pourra ensuite "récupérer" avant de remettre le couvert pour les fêtes de fin d’années où elle rencontrera dans l’ordre : La Roma, la Juve et pour Noel, le Napoli.
Entre ses deux périodes, L’Inter tentera également de se qualifier pour le second tour de la ligue des Champions en se déplaçant à Tottenham le 28 novembre et en recevant, en guise de dernier match du groupe, le Psv au Meazza, le 11 décembre. Faire un résultat face au Fc Barcelone lui permettrait de mieux aborder ses deux confrontations européennes.
Pour faire simple
Nous sommes actuellement en "pause", suite à la trêve hivernale, mais celle-ci ne permettra pas au onze de Spalletti de se relaxer, L’Inter arrive au moment de vérité, au cœur de la saison, dans la période où elle devra répondre physiquement et avec caractère, elle devra prouver qu’elle luttera jusqu’au bout, elle ne pourra pas connaitre les passages à vide connus et qui font qu’elle est actuellement en retrait par rapport à ses prétentions, elle devra prouver qu’elle est de retour au premier plan : "L’Inter a présent du caractère, c’est une chose dont elle dispose depuis peu et qu’il faut qu’elle conserve…." Luciano Spalletti sait ô combien son équipe est capable de tout, si elle a la tête sur les épaules. Lui et les siens devront à présent répondre à la Direction qui a investi lors de ce Mercato Estival pour faire bonne figure en Coupe d’Europe et pour également s’assurer annuellement la qualification en Ligue des Champions.
L’Inter est attendue au tournant par tous : Par ses adversaires, par son entraîneur, sa Direction et surtout…Ses propres tifosi!
Amala !
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.