La Gazzetta Dello Sport s’est livré sur l’arrivée du mercato estival de l’été, pour l’heure, en Italie : Romelu Lukaku. Via ce recrutement, l’Inter a démontré qu’elle était sérieusement de retour, en procédant à l’acquisition d’un Top Player.
Répercussions positives pour la Serie A
"L’arrivée de Lukaku est un bon signe envoyé par l’Inter, c’est également un bon signal pour tous. Car le belge est un attaquant puissant, car il était la recrue phare dans l’absolu de Conte, mais surtout car l’Inter a surpassé l’emprise de la Juve, un club qui est toujours difficile à battre sur et hors du terrain."
"Marotta a eu la patience de construire une transaction à la fois difficile et rapide: Le fait est que ce transfert s’est réalisé au bon moment. Si Lukaku évoluera en Nerazzurro, le mérite en revient en grande partie au Beppe, même si au final c’est Zhang qui a financé cette emprise. Cette transaction, réalisé en plusieurs étapes et finalisé en plein mois d’août n’était jamais considéré comme un recrutement automatique, il reste à présent à voir comment le joueur sera utilisé."
"Ce qui est d’ores et déjà certain, c’est que l’Inter vue lors des amicaux estivaux est largement supérieure à celle de l’Inter de Spalletti de l’été dernier. Conte a déjà apporté une physionomie précise qui rendra moins compliqué et qui exploitera au mieux les capacités de Romelu Lukaku."
"En somme, l’Inter tient ses promesses, celle de réaliser un saut de qualité, mais il est encore trop tôt pour pronostiquer la place qu’elle occupera au sommet. Tout dépendra d’une montagne de facteurs, le premier étant de voir comment se comporteront les autres clubs qui partiront à la poursuite de la Juve."
"L’arrivée de Lukaku peut débloquer un mercato qui jusqu’à présent proposait des changements de banc, il n’y avait eu qu’un seul fait marquant : De Ligt en bianconero. A présent, nous nous attendons à tout autre chose. Nous entendons par là, le fait de ne pas uniquement acheter des tops player, mais d’acheter des joueurs offrant un sens technique, né d’une idée d’un football précis. Il n’existe pas une seule façon de l’emporter."
"L’important est que le championnat retrouve cette saveur de l’incertitude, le goût d’un Scudetto à aller chercher. La Premier League reste le championnat le plus riche car elle est imprévisible, la plus disputée. La Juve avait très bien joué son propre rôle durant ces huit dernières années. Elle était bien évidemment meilleure que tous ses adversaires vu qu’elle remportait toujours le Scudetto, sans oublier la Coupe d’Italie."
"La volonté de l’Inter est de repartir sur les fondations posées par Marotta et Conte, qui connaissent plus que quiconque la Juve, vu qu’elle s’est fondée et forgée sur leurs expériences. A présent, les efforts n’ont pas été vain et il est possible de regarder la Juve droit dans les yeux."
"Autrement, qu’elle serait l’utilité de disposer du Derby d’Italie ?"
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.