En effet, une révolution est en marche chez les Nerazzurri : Antonio Candreva, Keita Baldé Diao et Ivan Perisic ne sont pas considérés comme indiscutables et intransférables. Conséquence logique, l’Inter suit avec la plus grande attention les nouveaux et jeunes bijoux que propose la planète foot dans ce secteur.
Le rêve ultime reste Federico Chiesa, fils de et évoluant à la Fiorentina
L’objectif le plus réaliste est le recrutement de De Paul en provenance de l’Udinese, mais également Steven Bergwijn qui évolue au Psv. Concernant ce dernier, le club le suit depuis plusieurs saisons avec assiduité et une rencontre a eu lieu lors de la double confrontation entre les deux clubs en Ligue des Champions
Selon Tuttosport, les statistiques parlent pour Bergwijn. Le joueur a débuté en équipe première en mai 2015. Il a actuellement disputé 104 matchs avec le Psv pour 20 buts inscrits, dont 10 rien que sur cette année et en 25 matchs. Il est aussi l’auteur de 9 passes décisives et il a débuté en équipe nationale le 13 octobre 2018 à l’occasion de la dérouillée prise par l’Allemagne dans le cadre de la Ligue des Nations (3-0).
L’Inter a décidé de mettre un coup d’accélérateur, car la plus grande inconnue de son rempart offensif concerne ses ailes, droite et gauche. Seul joueur à avoir convaincu la Direction, Politano devrait donc être racheté en échange de 20 millions d’euros, une somme plus que correcte et qui confirmerait son avenir à l’Inter.
Perisic, Candreva sur un siège éjectable
Le Croate et l’Italien sont destinés à quitter l’Inter. Keita Baldé, lui, paie au prix fort le droit de rachat qui lie les Nerazzurri et les Monégasques, à savoir 34 millions d’euros. C’est également suite à cela que Beppe Marotta et Piero Ausilio évaluent Chiesa, contre une somme estimée à 60 millions d’euros, mais également l’argentin et le néerlandais.
Lors du match disputé en octobre à Eindhoven, les dirigeants Nerazzurri ont rencontré les agents et intermédiaires du joueur afin de prendre connaissance de la prise de position de Bergwijn, qui est suivi par toute l’Europe et en premier lieu par Manchester United qui serait disposer à déjà débourser 25 millions d’euros. Le Milan serait également sur les rangs.
Hier, De Telegraaf a parlé d’une possible visite aux Pays-Bas de la Direction Interiste, mais au-delà de cet aspect, il y a eu de nouveaux contacts qui ont été établis avec les agents qui ont informé l’Inter que le Psv est prêt à le laisser partir contre 30 millions d’euros.
Perisic pour 40 millions d’euros
L’aventure du croate à l’Inter semble toucher à sa fin. Malgré la confiance de Luciano Spalletti, le rendement actuel du numéro 44 Nerazzurro ne satisfait pas la Direction de l’Inter. L’hypothèse de le voir partir dès le mois de janvier est donc devenue très sérieuse, lui qui est pourtant considéré comme titulaire indiscutable et point fort de l’Inter par Spalletti. Mais depuis ce début de saison, Perisic éprouve les pires difficultés à retrouver son réel niveau.
Voici l’analyse du Corriere della Sera :
“L’Inter travaille sur la cession d’Ivan Perisic. Le croate, vice-champion du monde, pourrait déjà quitter l’Inter lors de cette session du mercato. Le Club Nerazzurro a déjà été contacté et voudrait que la situation se régularise au plus vite. Deux clubs se sont présentés concrètement, les anglais de Manchester United et les espagnols de l’Atletico Madrid…. Le Croate a été aperçu hier pour, officiellement des motifs personnel, au siège de l’Inter. L’Inter est prête à le céder 40 millions d’euros car elle réaliserait une plus-value de quasi 30 millions d’euros."
"Son aventure à l’Inter ne tient plus qu’à un fil et il pourrait déjà partir en janvier, dans le cas contraire, les routes des deux parties se sépareront au mois de juin. Il n’est pas dit que l’Inter partira immédiatement à la recherche de son remplaçant, un joueur de haut niveau, mais elle pourrait prendre un joueur pour renforcer numériquement le noyau."
La stratégie Nerazzurra est d’encaisser le pactole et de le réinvestir sur le gros coup de l’été : Federico Chiesa
Pour l’heure, la Fiorentina n’a aucunement l’intention de se priver de son joyau, même si elle sait pertinemment que les plus grands clubs ont les yeux braqués sur lui. Le jeune de 20 ans est au sommet de la liste des joueurs désirés par l’Inter. La Viola, si elle décide de s’en séparer, réclamera une somme supérieur à 70 millions d’euros.
Il n’est pas exclu de voir également Roberto Gagliardini être inséré dans la transaction, étant donné que le milieu de terrain était désiré par Stefano Pioli, lorsque ce dernier était à la tête de l’Inter.
Le Saviez-vous ?
S’il y a un départ qui n’aura pas lieu, c’est bel et bien celui de Mauro Icardi. Considéré comme indispensable par le Suning, Steven Zhang s’est introduit dans les tractations comme le sous-entend la Repubblica :
"Un jeune Président et un jeune Capitaine. L’ultime passe pour débloquer cette situation relative à la prolongation de Mauro Icardi pourrait avoir lieu à travers ce lien : L’entrée du Président dans les négociations."
"En effet, Suning, depuis sa majorité en juin 2016 a toujours démontré vouloir compter énormément sur la permanence de Mauro Icardi. Lors de son premier mercato estival, Suning avait immédiatement rejeté l’offre du Napoli qui souhaitait s’attacher ses services en remplacement d’Higuain parti à la Juve. Aurelio De Laurentiis était à l’époque disposé à réinvestir les 2/3 des 94 millions bianconeri pour la Pépite, mais la Famille Zhang avait préféré conserver son jeune attaquant. A coup de but, il s’est aussi montré être un indispensable symbole qui renforce l’image de l’équipe sur les Mercatos internationaux."
"Pour le Suning, il est donc impossible de renoncer à son capitaine qui est également l’Emblème utile pour les stratégies commerciales de l’Inter dans le marché asiatique."
"Il ne faut également pas oublier que Steven Zhang a écouté les conseils précieux de Massimo Moratti: L’ancien Président avait eu un coup de cœur et de folie pour transférer ce joueur évoluant à la Sampdoria, il s’agit également de l’un de ces derniers achats avant la cession du Club à Erick Thohir."
Le Directeur Sportif d’alors se nommait Marco Branca. Ce dernier pari de Moratti se sera avéré payant vu le nombre de buts inscrits par Maurito en Nerazzurro.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.