Au cours de l’histoire interista nous avons vu plusieurs footballeurs qui ont fait des choses incroyables sur le carré vert. Aujourd’hui nous avons Marcus Thuram, joueur français et attaquant qui est aimé par tous les supporters comme un nouveau symbole.
Nous avons vu aussi Benoit Cauet, Stéphane Dalmat… mais au cours de cette histoire avec les couleurs noir et bleues, Laurent Blanc est aussi une figure très connue. Le milieu et aujourd’hui entraîneur a fait de très bons matchs avec l'Inter. Il a portait le numéro cinq pendant cet expérience italienne à Milan. Il était aussi connu sous le surnom de "D’Artagnan", un chevalier toujours heureux, avec du style et une élégance. Connu aussi comme un homme et un milieu professionnel raffiné, Blanc - avant de commencer ce chapitre interiste - a porté le maillot de l'OM. Une expérience pas très agréable en Europe, surtout parce que l’équipe n’est pas parvenue à gagner la Coupe UEFA contre le Parma de Crespo et Malesani.
Blanc a collectionné 68 matchs avec l'Inter et il marqué six buts en Italie. Après la Serie A il a choisi United comme club, dirigé par Sir Alex Ferguson qui a pu donner au footballeur français des conseils pour commencé sa deuxième vie comme entraîneur.
En Italie une expérience pas agréable mais la Curva Nord et le journaliste « nerazzurro » Roberto Scarpini était très content d’appeler le français « D’Artagnan ».
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.