Depuis le jour où Suning est devenu l’actionnaire majoritaire de l’Inter, ce dernier a atteint la barre des 100M€ de recettes, en provenance de sponsorisations venant de Chine.
Il s’agit d’une croissance importante pour l'Inter, motivée à la fois par la volonté de Zhang de ramener le club Nerazzurro au sommet et par la grande capacité de la Direction de l’Inter d’exploiter toutes ces opportunités. En 2016-2017, les recettes provenant de Chines s’élevait à 85M€. L’année dernière, 10M€ supplémentaire sont parvenu, atteignant ainsi près de 100M€.
Le Corriere Dello Sport s’est penché sur le sujet : "Outre les plus-values, qui ont été réalisées au cours des deux dernières saisons pour respecter les obligations du Fair-Play Financier imposées par l'UEFA, l’Inter atteindra probablement 290 millions de recettes en provenance de ses sponsors et des droits TV. L’Inter continue sa croissance vu qu’il y a 12 mois, seulement 267,6 millions de recettes étaient rentrées dans les caisses de l’Inter."
"La Direction Nerazzurra peut être satisfaite, mais elle ne compte pas s’arrêter là. En 2018-2019 l'objectif est de faire d’autres pas en avant, dans un marché qui dispose d’un potentiel qui n’a pas encore exprimé tout son potentiel. Ce sujet de conversation est programmé dans l’agenda du Suning et de l’Inter, qui enverra ses meilleurs Top Managers à Nankin. Certains sont déjà partis, d'autres le feront dans les prochaines heures".
"En 2018, des accords ont été signés avec FullShare (qui évolue dans le secteur du tourisme et de l'éducation des enfants), Donkey Mother (une agence de voyage en ligne) et iMedia, une agence chinoise de marketing sportif. Ce dernier dispose d’un contrat similaire que celui d’Infront qui a récemment expiré et son but est de trouver des partenariats régionaux qui soutiendront la croissance du nombre de Tifosi de l’Inter en Asie."
"Des nouvelles sont attendues, dans les mois à venir, sur les accords signés avec Kweichow Moutai Group, Lenovo et avec d'autres entreprises qui ont vont signer avec le club, grâce au travail de pénétration dans le secteur commercial, de la marque Inter, comme l’a pu le démontrer, avec brio, le Media House."
"Le soutien de personnalités interistes basées à Nankin est fondamental. La présence de la Famille Zhang, qui est un Colosse avec le Suning, sur un marché chinois réputé pourtant difficile, garantira à l’Inter de continuer à grandir par le biais de volumes de recettes encore plus significatifs, et cela passera aussi bien au niveau national (l’Italie), que par marché européen."
Alibaba intègre le Suning Sports, tout bénéfice pour l’Inter ?
Le Groupe Alibaba s’est livré à une conférence de presse où il a annoncé son entrée au sein du Suning Sports, la division sportive du Suning. Dans cette division, on y retrouve l’Inter et le Jiangsu. L’officialisation a eu lieu ce jeudi, et il s’agit d’un partenariat stratégique pour les deux colosses :
"Les deux économies d’Alibaba et du Suning vont être prochainement intégrées dans le sport, avec un développement relatif et synergique dans le secteur du retail”, Yang Weidong - Président d’Alibaba Entertainment Group.
“Suning et Alibaba peuvent s’apporter mutuellement des avantages complémentaire pour une ultérieure coopération plus profonde dans le domaine de l’Entertainment”, Mi Wei – Vice-Président du Suning Sports.
Aucune référence n’a été faite sur l’Inter, mais en restant objectif, l’arriver d’un « monstre » au sein du Suning Sport pourrait avoir des répercussions bénéfiques pour le Club Nerazzurro.
Lorsque l’on connait la passion de Zhang Jindong pour trouver des sponsors à l’Inter, on peut se dire que cela commence à sentir bon du côté de Nankin.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
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