C'est la controverse du moment, en conférence d'après match, Mark Van Bommel, l'entraineur du Psv et ancien Rossonero, a critiqué ouvertement l'arbitrage de la rencontre, suite à la non-expulsion de Samir Handanovic et d'un hors-jeu de Mauro Icardi sur le but inscrit par Mauro Icardi. Le hors-jeu étant extrêmement limite, nous nous concentrons uniquement sur l'action qui fait réagir actuellement, la sortie ratée du portier slovène.
La Réaction de Van Bommel et l'analyse de la presse transalpine
Pour Luca Marelli, ancien arbitre, Mirolad Mazic a bien agi en n'excluant pas Handanovic.
"Voici une rapide explication sur le carton jaune attribué correctement à Samir Handanovic :
- Bergwjin arrive lancé sur l'aile gauche et Handanovic sort de sa surface de réparation.
- L'attaquant du PSV Eindhoven n'allonge pas la balle verticalement, mais il la déplace à sa droite."
- "Sur cette première photo, Handanovic n'a pas encore touché le ballon, mais Bergwin est déjà distant de ce dernier d'un bon mètre."
- "Si Handanovic n'avait pas touché la balle avec sa main, l'attaquant aurait du s'arrêter, inverser la direction de sa course, reprendre possession de la balle qui était partie sur sa droite et contourner le gardien avant de frapper au but."
- "Combien de temps cela aurait-il mis pour accomplir une telle opération ? Disons quelques secondes pour être dans un temps de jeu serré."
- "Durant ces quelques secondes, les trois défenseurs de l'Inter se seraient retrouvés dans cette zone, et celui qui était le plus proche d'Handanovic aurait pu facilement contrer Bergwjin. "
"De plus, si nous considérons la position excentrée de l'action, et en étant un minimum objectif, je ne trouve pas un seul élément qui pourrait soutenir la sortie d'un carton rouge."
Etes-vous d'accord avec Marelli ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.