Aller au contenu
  • Mis en évidence
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    L'Edito: "La Sampdoria décisive pour Spalletti ?"

    Milan – C’est un fait, les déclarations d’après-match de Luciano Spalletti ne sont pas passés inaperçue à Milan et à Nankin : "Cette équipe n’a pas les qualités qu’on lui prétend" – Luciano Spalletti. Revenons sur les déclarations du natif de Certaldo et des répercussions éventuelles pour son futur:

    • Luciano Spalletti s’est exprimé sur la qualité des joueurs et la qualité du jeu proposé. Cette sortie aurait dû servir d’électrochoc pour l’équipe, toujours pour la protéger, mais Spalletti égratigne aussi le propriétaire du Club pour qu’il assume ses choix et prennent ses responsabilités sur un noyau qu’il a construit et géré au fil des saisons. Déjà dans le passé, le Directeur Sportif Piero Ausilio en avait pris pour son grade, même s’il n’avait jamais été cité : J’entraîne l’Inter, l’entraînement de l’équipe virtuelle est de la compétence des dirigeants.

    Cependant, la sortie d’’après-match Inter-Napoli, à l’occasion des 110ans du club était plus un critique adressé au Club même et aux hommes qui avalisent les choix des chinois du Suning.

    De par sa sortie qui ne laisse personne indifférent, une brèche s’est ouverture quant au futur de Luciano Spalletti

     

    • La Ligue des Champions reste accessible, même si le calendrier s’annonce compliqué. La note positive est que l’Inter est la seule équipe invaincue lors des confrontations directes entre club du Big Five.

     

    • Ce dimanche, les Nerazzurri seront attendu sur le terrain de la Sampdoria. Du coté managérial, le Suning n’a aucune intention de changer de stratégie, de plus Champion’s League ou pas, le géant de Nankin ne compte pas faire de sacrifices pour renforcer l’équipe. Par contre, une profonde refondation, des retouches seront à effectuer pour améliorer l’Inter et lui permettre de se hisser au niveau de la Juve, du Napoli et de la Roma. Comprenez : Il n’y aura pas de transfert à la Joao Mario, juste de bonnes occasions à saisir.

    Quand Spalletti a été engagé en mai dernier, le propriétaire interiste lui avait fait de toutes autres promesses, puis elles ont changé. Son mercato quatre étoiles a muté aussi bien pour lui que pour le Directeur Technique du Suning, Walter Sabatini

     

    L’air qui se respire à présent au Corso Vittorio Emmanuelle est malsain

    Les déclarations n’ont absolument pas plus à la Direction qui se réserve toutefois le temps de les encaisser, de ne pas réagir à ses critiques et de conserver une position que l’on peut assimiler à une fuite de responsabilité. Attention toutefois à l’effet boomerang, car la rencontre face à la Sampdoria peut prendre une toute autre signification est devenir spartiate. Même si le poste de Spalletti semble solide, rien n’exclut une réaction directe de Jindong Zhang, qui a vu passé la saison dernière cinq entraîneurs : Mancini, De Boer, Vecchi, Pioli et à nouveau Vecchi.

    Si l’Inter d’aujourd’hui est en haut de classement, le mérite en revient tout de même à Spalletti qui a su lui permettre de s’exprimer au-delà de ses réelles possibilités et capacités. Mais sa sortie rappelle également les caprices de Roberto Mancini qui s’était opposé au club, avec la fin que nous connaissons tous

     

    À présent, il semble que le respect n’est plus de mise

     

    • Candreva avait justifié les déclarations de son entraîneur comme un stimulant pour nous secouer. Spalletti l’a descendu par un sec : Il ne s’agit que de sa pensée, il me l’a dit. 
    • Joao Cancelo s’est également fait allumer : Peu importe où je le place, il pleurniche toujours de ses positions.

     

    Brutaliser le vestiaire peut être une ultime tactique pour stimuler une réaction, mais le risque est élevé, le danger est bien présent. Les joueurs n’ont absolument pas apprécié les critiques et l’Inter s’apprête à jouer une partie décisive, pour et dans son propre vestiaire, la prestation des joueurs sur le terrain sera à surveiller de près. 

    Si Spalletti reste en poste et se qualifie pour la Champion’s, il en ressortira grandi, vu la faible qualité du noyau, même si le déclarer publiquement ne se fait pas. Si, par contre, Spalletti termine la saison sans se qualifier pour la Champion’s, il se pourrait bien que sa prolongation de contrat jusqu’en 2019 soit de l’histoire ancienne.

    De plus, avant même de se projeter à la fin de cette saison, Luciano Spalletti devra déjà "survivre" aux prochains jours et au match face à la Sampdoria, avec une tranche des tifosi en sa défaveur…

     

    ®Antony Gilles – Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    s'en prendre aux joueurs dans les médias c'est signe qu'il y a une mauvaise ambiance dans les vestiaires. Spalletti n'a plus de cartouche ? ultime coup pour motiver les joueurs ? 

    Ses déclarations et remarques je les aurais dit directement aux joueurs.. les afficher dans les médias est une manoeuvre à double tranchant et aura deux conséquences; soit les joueurs se sentent orgueilleux, se sortent le doigt du cul et te font leur meilleure prestation pour prouver au monde entier que ce ne sont pas des tocards comme le dit leur coach soit ça flingue complètement leur moral et la on continue la descente aux enfers. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il Pazzo

    Posté(e) (modifié)

    Visiblement, vu le marasme actuel et répétitif saison après saison, je vois pas comment on peut donner tord aux paroles de De Boer et Kondogbia...

     

    EDIT : Dès que ça va pas on change de coach. La direction ne prend jamais la parole, on a l'impression qu'ils s'en branlent du coach. Dès qu'on doit prendre une décision, Sabatini doit se rendre à l'autre bout du monde pour se manger un "non". Franchement on est risible. Si j'étais pas interista, je me marrerais bien. C'est pire que de l'amateurisme. Tout le monde le remarque. Le fils Zhang c'est juste une baltringue pistonnée. Qu'on mette quelqu'un qui s'y connaisse et compétent à son poste. Qu'on soutienne le coach quand les joueurs se touchent la nouille. L'Inter c'est une institution sérieuse, faudrait peut-être qu'on le fasse remarquer. Et dans tout ça Zanetti il sert à quoi ? Lui non plus on l'entend pas. Je supporte pas les choix de Spalletti, mais je suis à 100% derrière lui.

    Modifié par Il Pazzo
    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il serait peut être temps que les joueurs prennent leurs responsabilités et qu'on leur fasse savoir. 

    Combien d'entraineurs ils ont lâché sans jamais craindre de représailles.

    On a toujours fait simple et changé d'entraineurs.

    Et ces mêmes joueurs sans aucun mental sont toujours la tranquille à faire leurs divas.

    Dès que ca leur plait pas ils lâchent l'entraineur.

    Ils en ont rien a cirer d' être humiliés et de regarder les autres jouer la champions league.

    Spaletti a juste dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. 

     

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Moi j’aimerais savoir comment on sait que les joueurs n’ont pas apprécié le discour ?

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    à 100% d'accord avec Spalleti, comme citer plus haut, combien d'entraineurs ont échoués avant lui ? On ne les compte plus, selon moi ce n'est pas de sa faute, je pense surtout qu'il y a un groupe de x joueurs qui font la loi dans le vestiaire et crée la zizanie quand quelque chose ne leur plaise pas, ils créent des tensions et cela se ressent sur le terrain, une autre partie des joueurs sont hyper motivé sur le terrain et se donne à fond mais cela ne suffit pas pour gagner, nous n'avons plus d'équipes mais des clans. 

    Oui la direction ne soutient pas son et ses entraineurs du passé, préfère donner du crédit à ses petits salles gosses... Les joueurs ne respectent pas Spalleti et lui même ne les respecte plus, te laisse pas faire, ils sont payés pour jouer pas pour se plaindre, d'ailleurs si le club devrait les payer pour leurs résultats, le club serait riche !!! Il est temps de vendre la moitié de l'effectif en remplissant les caisses et acheter des joueurs digne d'un club ( qu'ils prennent exemple sur Zanetti, Samuel... )

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je comprend le coup le sang de luciano on passe de plus dix hit a la quatrième place a un point est milan qui nous rattrape avec quatre point ou cinq  je me rappelle plus et dire qu on avait une saison sans coupe...  sic

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 13 heures, IIG a dit :

    Moi j’aimerais savoir comment on sait que les joueurs n’ont pas apprécié le discour ?

    durant la visite medical du début de saison le board de linter leurs a greffé chacun un mini transistor dans le cul pour entendre ce qu ils disent dans le vestiaire:nihao:

    Modifié par rachidator1974
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ceux qui sont avec spalletti, probablement vous êtes contradictoires comme lui ou vous connaissez rien au foot..vous êtes le genre de tifosi que je trouve au meazza ils mangent un cassecrotte et le club étant en souffrance..pffff n'importe quoi..je suis contre spalletti à 1000% J'ai envie de lui donner une claque bien dosée jusqu'à ce qu'il pisse dans son pantalon..c'est pas lui qui a dit le mois passé qu'on avait les meilleurs joueurs??? Et maintenant il dit quoi ce guignol?? Je préfère qu'on soit sans entraîneur que de continuer avec ce dinosaure 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le 14/03/2018 à 11:46, rachidator1974 a dit :

    je comprend le coup le sang de luciano on passe de plus dix hit a la quatrième place a un point est milan qui nous rattrape avec quatre point ou cinq  je me rappelle plus et dire qu on avait une saison sans coupe...  sic

    Bah moi je le comprends pas, tu commence un semestre tu as de bonnes notes, mais tu bosses pas plus que ça et les cours s'enchaînent, pendant que tout le monde pédale et essaie de s'accrocher,  toi tu es tranquillement posé au foyer entrain de profiter de la machine à café et du baby-foot. C'est pas étonnant si tu glisse lentement mais sûrement vers le fond de la classe. 

    Ça parle des entraîneurs qui ont échoués avant lui, combien avaient un meilleur effectif que lui ? Une question très sérieuse en plus. 

    Moi, ce que je comprends pas chez ceux qui le défendent becs et ongles, c'est qu'est-ce qu'ils voient chez lui. Il a ramené quoi de palpable ? Parce que moi tout ce que je vois c'est que sans Icardi et Skriniar on serait bons pour la relégation. Si on n'avait pas une défense très très solide, tous les vrais problèmes de notre "jeu" ressortiraient encore plus. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Vincee

    Posté(e) (modifié)

    Il y a 2 heures, Samus a dit :

    Ça parle des entraîneurs qui ont échoués avant lui, combien avaient un meilleur effectif que lui ? Une question très sérieuse en plus.

    Benitez, Leonardo, Gasperini, Stramaccioni et Ranieri... je suis très sérieux moi aussi : ils avaient encore tous à leur disposition des bases du triplé JC, Maicon, Samuel, Lucio, Zanetti,  Cambiasso, Stankovic, Sneijder, Milito + des types comme Poli, Pazzini, Coutinho, Forlan. Dans l'ensemble c'était vieux, certaines recrues comme l'uruguayen ont bien bidé mais au moins, avec cet effectif on arrivait jusque là à aller en C1. (sauf à la fin avec Stramma, j'avoue ça ne suffisait plus)

    Mancini, il a quand même eu des Kovacic, Hernanes, Shaqiri, Jovetic, (Osvaldo ? :euuuh1:) mais il s'embrouillait avec certaines de nos recrues au point de ne plus les vouloir après...

    De Boer et Pioli c'était pas non plus dégueu à ce point...  on avait déja un Joao Mario qui arrivait au moins à taper dans un ballon... :facepalm: + des Medel, Kondogbia, Banega, Telles, Jovetic et Ljajic. Ces 3 derniers n'ont pas vraiment eu leur chance. Notre effectif était selon moi globalement un peu plus fort que maintenant et on avait un peu + de choix sur le banc.

    Le seul qui pour moi a eu un effectif plus pourri que Spalleti c'est Mazzarri et de loin:  Wallace, Rolando, Kuzmanovic, Gargano, Taider, Obi, Alavaro Peirreira, Jonathan, Belfodil ... :phear:

    Tout ça pour dire que dans l'ensemble pour moi à part Mazzarri évidemment, niveau effectif c'est franchement pas pire que maintenant. Parce que rien qu'un milieu avec Vecino, Galgliardini, Valero ...  :puking:C'est difficile de jouer au foot,  encore plus à l'Inter qu'ailleurs.

    Modifié par Vinc

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il y a 2 heures, Vinc a dit :

    Mazzarri et de loin:  Wallace, Rolando, Kuzmanovic, Gargano, Taider, Obi, Alavaro Peirreira, Jonathan, Belfodil ... 

     

    OMG j'avais oublié cet effectif digne de Ternana...

    • Cool 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Finalement ses pétages de plombs a chaque partie ne sont plus si choquants que ça, avec le recul on aurait tous réagi pareil avec de tels phoques à entraîner. 

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 945
    Total des membres
    alex99
    Membre le plus récent
    alex99
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...