C'est l'information principale de ce week-end...Ivan Perisic n'était plus heureux à l'Inter ces derniers temps, la raison de son mal-être était argentine...
Savoir qu'Icardi et Perisic n'étaient pas les meilleurs amis du monde était visible de tous, même des murs du vestiaire. Arrivé à bout après plusieurs semaines, Ivan souhaitait en terminer avec son mal-être, raison pour laquelle il a publiquement fait part de son amour pour la Premier League. En effet, cette déclaration, à l'instar d'un Cristiano Ronaldo, voyait le joueur faire part de son envie d'ailleurs sur la place publique.
Comment lui donner tort étant donné qu'il avait face à lui le Maître des lieux en la personne de Mauro Icardi ? Lui qui se sentait intouchable et qui, pour de nombreux équipiers, paraissait intouchable.
Giuseppe Marotta, arrivé à l'Inter, avait compris la demande d'Ivan le Terrible et n'était pas opposé à le céder à un prix juste. Lors du mercato hivernal Ivan aurait pu décider de partir au clash pour partir. Et même si l'aventure avec Arsenal n'était pas au rendez-vous, Perisic n'a pas sombré en retrouvant ses esprits et son lustre d'antan.
Pour quel motif ?
Le fait qu'Icardi ait explosé en plein vol a un impact direct sur les prestations du Terrible. Ce dernier, vu les nouveaux équilibres présent au sein du vestiaire, et vu le très probable départ de Mauro Icardi de Milan, aurait décidé de revoir son futur.
La prestation du Croate face à la Sampdoria confirme cette tendance de revenir dans le Game, lui qui a réalisé le meilleur match de sa saison actuelle. Il semble être en constante progression depuis l'éclatement de l'argentin à un point tel qu'il s'agit d'une arme offensive en plus pour Luciano Spalletti. D'ailleurs le Natif de Certaldo s'est montré critique à son tour: "Le problème d'Ivan était le mental".
A présent, le vice-champion du Monde est heureux et a retrouvé le sourire, terminé les confrontations avec Icardi, voir Wanda Nara via les programmes sportifs. Perisic est une personnalité qui donne énormément d'importance à l'attachement morale, à certaines convictions. Durant un certain temps, il était convaincu qu'il n'était plus possible de co-exister avec le Capitaine d'alors de l'Inter. Sans demi-mesure, il a vécu des jours sombres à l'Inter étant convaincu que se séparer de lui serait bien plus facile que de se séparer du numéro neuf argentin.
Ce qu'il s'est passé dernièrement a joué en la faveur d'Ivan Perisic, la déclaration de Wanda Nara à son encontre lui aura au final été favorable, le Croate demandant au Club d'agir tout comme Spalletti face à une situation intolérable pour le bien du vestiaire. L'Inter a pris le temps d'analyser la situation et a sévi. Marotta, en bon père de famille, a pris ses responsabilités et Ivan s'est rendu compte qu'au final, ce ne sont pas toujours les gens biens qui doivent partir.
Ivan est heureux, cela se voit sur les terrains, comme lors de sa passe décisive pour D'Ambrosio. De même, il n'hésite plus à prêter main forte à la défense afin de calmer Spalletti sur le banc de touche. A présent, la bombe du vestiaire a éclaté et le projet est clair et limpide, Perisic n'hésite pas à prendre ses responsabilités et à endosser le rôle de réel leader de l'équipe, laissé vacant.
Tous les indices portent à croire en un départ de Mauro Icardi. La vente de l'argentin sera suffisante pour renter dans les clous du fair-play-financier. Qui plus est Perisic, même s'il a vu le recrutement de Luka Modric échouer, pourrait retrouver au moins un autre nouveau croate en la présence d'Ivan Rakitic.
Et objectivement pour Perisic, une Inter composée de nombreux compatriotes serait le plus bel endroit pour rebondir et continuer à performer...
Vu le contexte dans lequel il était plongé, êtes-vous prêt à pardonner l'Enfant Terrible de l'Inter ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.