Aller au contenu
  • Mis en évidence
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Luciano Spalletti, le chaînon manquant de l'Inter ?

    Durant plusieurs années, il n'y a eu de cesse que de voir de profonds changements à l'Inter, à la fois pour l'équipe et pour le Club en lui-même. Mais si une chose n'avait pas changé, c'est le fait que l'Inter était considérée comme une entreprise de broyeur d’entraîneurs. Sous Moratti, sous la Présidence de Thohir et même sous la propriété du Suning.

     

    Les entraîneurs étaient pourtant de qualité pour l'Après-Mourinho

    image.png

     

    • Rafael Benitez: 4 mois
    • Leonardo: Parti de lui-même en fin de saison au PSG, il offrira à l'Inter son dernier titre: La Coupe d'Italie
    • Roberto Mancini: nouvel entraîneur de la Nazionale, détenteur du plus grand nombre de Scudetti remportés avec l'Inter
    • Walter Mazzarri: Entraîneur du Napoli, il a signé à l'Inter et y a connu son premier licenciement 
    • Andrea Stramaccioni:  Trop jeune malgré l'équipe du Triplé, il a surtout payé le fait que l'équipe croule sous les blessures.
    • Claudio Ranieri: Le bâtisseur du "Miracle de Leicester"
    • Gian Piero Gasperini: 5 matchs
    • Frank De Boer: 3 mois, la saison passée
    • Stefano Pioli:  Qui a pris la relève de Frank de Boer, mais qui a totalement perdu le contrôle de son équipe qui a coulé en fin de saison dernière.

     

    image.png
     

    L'arrivée de Luciano Spalletti, pourtant qualifiée avec la Roma Des Records en Ligue des Champions, cet été rentre dans le projet de l'Inter, il fallait un entraîneur avec de la poigne et qui soit LE Leader dans un vestiaire qui n'avait de cesse, que de se désolidariser de son coach, afin de le faire renvoyer.

     

    L'Inter a rencontré une baisse de régime cet hiver, mais le problème ne date pas de maintenant.

     

    Même avec Josè Mourinho l'année du Triplé, l'Inter avait vu son avance fondre au classement, au risque de perdre son Scudetto pour la Roma si la Sampdoria n'avait pas gagné. C’est un fait Notre Beneamata a tendance à hiberner trop longtemps.

    Cette saison, avec l'arrivée de l'hiver, l'équipe de Spalletti a commencé à connaitre des problèmes:

    Joueurs fatigués, désolidarisation, démotivation, pas de banc.....une seule constance : deux défaites, dont une élimination en Coupe d'Italie face au Milan, et une série de match nul. L'Inter ne perdait pas, mais l'Inter ne gagnait pas non plus.

    Ce qui peut le mieux définir Luciano Spalletti, dans sa capacité à entraîner, c'est Marcelo Brozovic: Un joueur "perdu" qui, depuis qu'il a suivi un travail psychologique et placé au poste idéal dans notre onze de base, reste sur une très belle série de matchs de haut niveau.

     

    La stratégie du Suning porte ses fruits
     

    image.png

     

    De part sa rigidité, le Suning parvient à construire une structure qui commence à voir le jour : l'Inter, tel un enfant, commence à marcher seul. Il ne faut pas une pluie de millions d'euros pour recruter des joueurs de talents, preuve en est les arrivées de Stefan De Vrij et de Kwadwo Asamoah.

    La direction italienne est convaincue, plus que par le passé, que cette année l'Inter a su poser des bases solides, et le mérite en revient à Spalletti qui en une seule saison est parvenu à engranger un nombre de points important. Pour retrouver un "nombre de points" aussi proche, il faut tout simplement revenir à la saison 2010/2011. Durant cette crise hivernale, Spalletti a su se comporter comme un Leader qui a apporté de la discipline à l'intérieur d'un vestiaire qui trop longtemps faisait ce qu'il voulait.

     

    La Récompense
     

    image.png

     

    C'est une semaine décisive pour l'Inter qui, face à la Lazio dimanche soir, jouera sur 90min sa qualification en Ligue des Champions. Cette rencontre aura un impact sur l'avenir de nombreux Nerazzurri, mais pas sur Luciano Spalletti. Son avenir a déjà été décidé et peu importe le résultat face à la Lazio. C'est même mérité vu ce qu'il est parvenu à faire, cette saison, avec une équipe de bras cassés... Piero Ausilio l'a d'ailleurs répété : "Le futur de Spalletti n'est pas lié à la qualification à la prochaine Ligue des champions."

    Spalletti devrait prolonger son mariage avec le club jusqu'en 2021. L'Inter veut ouvrir un cycle qui a du sens et il s'agit également d'un beau signe de confiance, envers un entraîneur qui a prouvé qu'il avait la capacité à gérer notre noyau, même dans les pires moments de difficultés, même sans un recrutement désiré obtenu.

    Les conditions préalables au renouvellement, ont été cimentées au fil du temps et le fait est qu'à présent Spalletti a carte blanche sur la programmation estivale de l'Inter.

    Luciano Spalletti mérite de rester, au moins une saison de plus à l'Inter, qu'en pensez-vous ?

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    Modifié par Don Tony


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Je suis pas à 100% pour qu’il reste mais bon 

    c’est vrai que il y l’excuse des recrutements non effectué en hiver mais soit 

    on verra bien ce que ça donnera 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dans tout les cas, il reste le meilleur coach possible qu'on puisse avoir. Perso, s'il arrive a faire éclore les jeunes de la Primavera, alors la, le gars deviendra mon héros.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il faut garder Spaletti ! 

    C'est pas en changeant d'entraineur tout les ans ou tout les 6 mois qu'on y arrivera.

    Spaletti a su s'imposer et apporter une certaine discipline au sein de tout l'effectif ! 

    C'était le gros chantier à prévoir, maintenant pour la saison prochaine il faudra améliorer le jeu. 

    En plus on est à 69 points quand même dans un championnat très concurrentiel sa faisais longtemps que sa nous étaient pas arrivée.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec du recul, on aurait dû construire encore un peu avec Strama et la primavera.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mission Champion’s dimanche et après on verra. Et puis qui pour le remplacer en cas départ ? Il n’y aura pas beaucoup de tops coachs sur le marché cet été.

     

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    MOi je suis à 100% Pour qu'il reste meilleur saison meilleur Veux depuis des Année c en gardant son entraîneur Quon s'améliore et non en changeant tous les 6 mois, et ce malgres La non qualification jespere tellement mais jy crois pas et jespere Quon arrivera La gagner cette Europa league 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    À moins que El Cholo soit disponible, je ne vois aucun entraineur qui peut améliorer le rendement de l'équipe et ainsi être un meilleur choix que Spalleti.
    Malgré l'amertume de ce foutu changement Icardi/Santon lors du dernier derby d'italie qui démontre la mentalité craintif de Spalleti, il reste toujours pour moi un entraineur fiable et capable de donner un rendement constant. 
    La mauvaise passe de l'Inter était plutôt mal vecu, mais non esquivable vu que l'unique attaquant valable Icardi était absent et le manque de ressources humaine dans l'effectif est flagrant. Et on a été temoins comment l'équipe a changé avec la venu Rafinha et la titularisation de Cancelo totalement disparu en premiére partie de la saison.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    cacozinio

    Posté(e) (modifié)

    Bé oui il n'y a mème pas de débat possible, ce coach nous a fait progresser et à ramener une certaine forme de stabilité à l'inter! Après comme d'hab il faut être patient et lui laisser le temps d'imposer son style !

     

    Je pense que c'est le grand problème de ce club la stabilité et la patience

    Modifié par cacozinio
    • J’aime 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 44 minutes, cacozinio a dit :

    Je pense que c'est le grand problème de ce club la stabilité et la patience

     

    Effectivement, on a une patience similaire à celle des fans du Real Madrid mon gars.

    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis désolé les gars mais je pense que les points et le classement cette saison masquent les défauts de Spalletti pourtant bien connus si on a bien suivi tous les matchs de l'Inter.  Je ne vois pas l'inter grandir avec lui et retrouver son niveau du triplet... il a beau être un dur à cuire dans le vestiaire et apporter la discipline ou avoir su motiver et faire renaître certain joueurs..la réalité c'est qu'il a commis plusieurs erreurs durant la saison qui nous ont coûté des points. Certes on est en pente ascendante par rapport aux autres années mais on a pu voire ses limites cette saison. On aurait pu facilement se mettre à l'abri avant le dernier match contre la Lazio pour la 4eme place au moins.

    D'accord pour le garder dans l’intérêt de retrouver une stabilité mais je reste persuadé qu'on ne fera pas mieux la saison prochaine malgré la C1.

    Certain vont dire qu'il n'a pas eu les joueurs qu'il voulait. Vous pensez qu'il va les avoir cette année ? biensur que non a cause du FPF,  sunning, la chine.. vous connaissez la chanson. 

    Ceux qui disent qu'il va faire évoluer les jeunes de la primavera... vous avez vraiment rien suivi cette saison ?

    Ceci dit, l'humain de nature change et évolue. Peut être qu'a son age, Spalletti continue d'apprendre de ses erreurs et peut être qu'il va changer sa façon de gérer l’équipe sur le terrain. Peut être il me fera changer d'avis la saison prochaine.

     

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis pas vraiment sûr qu'il soit apte à nous faire gagner quoi que ce soit. M'enfin si le sunnig le garde, qu'ils dégagent ensemble l'année prochaine.

    Modifié par el pato interista
    Ajout

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    L'Inter a besoin de stabilité.

    Spaletti, malgré quelques aléas dont certains ne peuvent lui être imputés, doit rester car il a redonné une âme a une équipe qui l'avait perdue. Il ne peut qu'améliorer la cohésion dont l'Inter a trop souffert.

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bon on le garde pour la saison prochaine (et peut-être celle qui suit)avant de prendre un top coach. 

    Le garder permettrait d’avoir une certaine continuité mais je sais qu’avec lui on se prendra des raclées en Champions. 

    Dans 2 ans si on est libérés du fpf et des restrictions de la Chine,ce serait bien de prendre un coach du style Simeone/Conte/Jardim et de leur offrir les joueurs qu’ils veulent. 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avant le match contre la sampdoria je pestais car je trouvais que l'équipe n'était pas offensive et que c'était un coach frileux . Du coup il claque un 5 - 0 bien venere , parfois il se transforme en Marc Dorcel mais suite quelques contre performance et c'est dommage. Dimanche je veux voir Marc Dorcel sur le banc , c'est son salut qui est en jeu car tout le peuple interiste attend la qualification. Et même si je suis pour qu il reste la saison prochaine dans le cas contraire, ce serai un énorme échec pour tout le monde

    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 939
    Total des membres
    GeoInter
    Membre le plus récent
    GeoInter
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...