Aller au contenu
  • Victor Newman

    Lukaku/Icardi : Guerre des Stats

    Tous les deux sont des numéro 9, tous les deux sont connus dans le monde du football. Pourtant l’arrivée de l’un, devrait entraîner le départ de l’autre.

     

    Pourquoi Conte souhaite-t’il autant recruter Romelu et remercier Maurito ?

    image.png

     

    De ce que nous savons jusqu’à présent Wanda Nara a tiré une balle dans le pied de son mari. Le comportement de l’argentin, qui s’est enfermé dans un mutisme et un refus de s’entraîner malgré une IRM qui le montrait apte à fouler les terrains, a joué en sa défaveur.

    Les déclarations de Wanda Nara ont provoqué des frictions dans le vestiaire au point de voir le brassard de Capitaine retiré du bras de Mauro. De retour sur les terrains, Icardi a perdu de sa superbe, parvenant cette fois-ci à se faire conspuer par l’ensemble du Meazza, alors qu’auparavant seule la Curva Nord l’avait dans le viseur.

    Pourtant, jusqu’au mois d’octobre 2019, Maurito était encore l’Icardi de l’Inter, sur 7 tentatives, il avait inscrit 6 buts, une moyenne extraordinaire, une moyenne régulièrement maintenue et qui était devenue habituelle pour les interistes après tant d’années passées.

     

     

    Prémices

    Durant cette  même période, certains tifosi et experts du Calcio sont montés au créneau, provoquant certaines divisions. Le sujet ? La façon dont Icardi joue sur le terrain. Pour certains, peu importait comment il évoluait sur le terrain, s’il venait ou pas en aide à l’équipe, car son travail était de marquer. De l’autre côté, on pouvait entendre, en commençant par Spalletti, qu’il avait été demandé à Mauro de participer aux phases de jeu, de bouger plus, même sans ballon, d’aller au duel et Mauro a fini par s’y plier.

    Le dernier but d’Icardi sur une phase de jeu remonte au début du mois de décembre, face à la Roma et sur un corner frappé par Brozovic. Depuis lors, l’enfer s’est ouvert sous ses pieds : Un but marqué en Coupe d’Italie face à la Lazio sur un penalty, un but marqué à nouveau sur pénalty face à au Napoli… le constat est criant, sur une phase de jeu, Maurito ne parvient plus à se retrouver.

     

    Pour l’Inter, cette situation est problématique sous plusieurs points :

    • La prolongation de contrat n’est jamais arrivé à terme. Le joueur sera dont libre en 2021.
    • Le contrat a également été la source de conflit orchestrée par Wanda Nara envers le Club : Tout a été traité à distance, à travers la presse et les émissions télévisées, sans oublier les réseaux sociaux.

    Situation logique, à un moment précis, Luciano Spalletti a demandé au club de prendre une décision définitive vis-à-vis du Clan Icardi.

     

    La goutte d’eau qui a fait déborder le vase ?

    Les déclarations de Nara :

    • sur l’équipe: “Je voudrais que Mauro soit plus protégé par l’équipe, parce que parfois ils se passe de mauvaises choses à l'intérieur du vestiaire"
    • mais aussi et surtout sur l’entraîneur : "Icardi a toujours marqué des buts. Lautaro Martinez en marque également via plus d'assistance que Mauro, lui qui n'est que très peu servi... Peut-être que Spalletti aurait dû aligner Martinez avant."

    C’est un fait, Wanda Nara est allé bien trop loin et le Club, par le biais de Giuseppe Marotta, a été obligé de réagir.

     

     

    Mauro Icardi

    image.png

     

    Là où Wanda dit vrai, c’est qu’Icardi a toujours marqué et s’est toujours donné… jusqu’au 13 février 2019, jour où il s’est vu retirer le brassard.

    S’en est suivi 50 jours de guerre interne avec un rendement qui objectivement a été impacté. Ce jeudi, Icardi s’est exprimé lui-même sur ses statistiques et sur le fait qu’il est depuis longtemps à l’Inter. Et nier ce qu’il a réalisé serait ingrat, il avait, jusqu’à cette saison, toujours fait le job :

     

    • Meilleur buteur de la saison 2017-2018 en compagnie de Ciro Immobilie et ses 29 buts
    • Meilleur buteur de la saison 2014-2015 en compagnie de Luca Toni et ses 22 buts
    • Auteur de 24 buts l’année suivante, sans décrocher le titre de Capocannoniere

     

    Icardi a également disputé 218 matchs avec l’Inter, pour 124 buts inscrits. Il est donc entré logiquement dans le Top 10 des meilleurs buteurs de l’Histoire de l’Inter.

     

    Une saison noir, un coup de Blues

    image.png

     

    Mais cette saison Icardi a perdu de sa superbe : En Serie A, il n’a inscrit "que" 11 buts en 28 matchs. Le total monte à 17 buts en 36 rencontres en incluant les Coupes. Il est également l’auteur de 5 passes décisives...

    Il a également abandonné les siens en Europa League. A présent, et à condition qu’il puisse jouer face à Empoli, Icardi pourra augmenter son compteur but, mais celui-ci sera très éloigné des standards auxquels il a habitué l’Inter depuis son transfert de la Sampdoria.
     

     

    Romelu Lukaku

    image.png

     

    Formé à Anderlecht, Lukaku présente lui aussi un profil de numéro 9. Son arrivée entraînerait le départ, ou la mise sur le banc, de Mauro Icardi. Il ne faut pas se voiler la face, le Club souhaite vendre l’argentin même si ce dernier ne cesse de proclamer son souhait de rester Nerazzurro.

    Le problème pour Icardi est qu’il ne rentre pas dans le plan de Conte. Une conversation entre les deux parties pourrait permettre de désamorcer cette situation, mais Antonio Conte n’est absolument pas le style d’entraîneur à apprécier des joueurs capricieux, des joueurs qui se disent "faussement" blessé, sans parler du comportement de Wanda Nara.

    Pour Conte, un joueur doit tout donner, mouiller le maillot et encore plus sur le terrain, celui qui évolue pour Conte doit se plier à ses ordres et devenir un de ses soldats. Dans un tel contexte la situation de Maurito semble bien compromise.


    Romelu Lukaku est belge, Meilleur buteur de l’histoire de son équipe nationale, c’est avant-tout un joueur qui en impose physiquement. Il sait faire usage de ses muscles et il marque régulièrement. Il dispose également d’une facilité d’adaptation lorsqu’il s’agit de varier son jeu en attaque.

     

    image.png

     

    Vu le profil, il est considéré comme l’élément parfait pour le 3-5-2 de Conte. Soldat de Josè Mourinho, Romelu a perdu de son crédit avec l’intronisation de Solskjaer à Manchester United.

    Sous le maillot de United, cette saison, Romelu a disputé 32 rencontres en Premier League pour un total de 12 buts inscrits, soit un de plus que Maurito en 28 matchs.

    Si l’on reprend les Coupes et la Premier League, Romelu a évolué à 47 reprises et a inscrit 15 buts, contre 17 sur l’ensemble de la saison de Maurito.

    Néanmoins, il ne faut pas oublier que le Diable Rouge avait disputé la Coupe du Monde où son équipe fut troisième du tournoi. Durant cette compétition, il avait inscrit 4 buts en 6 matchs. Icardi, lui, n’était pas repris dans la liste des 23 pour le Mondial 2018.

    Lukaku a disputé pour l’ensemble de la saison 2017-2018, 50 match pour 26 buts inscrits.

    Avant d’évoluer à Manchester United, Romelu jouait pour Everton, il y avait disputé 166 matchs pour 63 buts inscrits, le tout sur une période de quatre saisons.

     

    image.png

     

    Durant cette même période, soit des saisons 2013-2014 jusqu’à 2016-2017,   Maurito, avait disputé 146 matchs de Serie A pour l’Inter pour 78 buts inscrits.

    C’est un fait, Romelu Lukaku n’est pas Mauro Icardi. Mais on ne peut exclure le fait que le Diable Rouge dispose également d’un feeling important devant les buts, le Paris-Saint-Germain s’en souvient.

    Lukaku sera-t-il le digne hériter au centre de l’attaque de Conte ? Fera-t-il trembler les files milanais ? Seul le temps pourra le dire, Conte, de par son expérience en est convaincu.

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr

    • J’aime 2
    • Wouah 1


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Se séparer d'Icardi pour 80M€ serait certainement une connerie encore plus grosse que le transfert de Nainggolan. 🤦‍♂️

    • J’aime 3
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Honnêtement j’ai jamais spécialement suivi Lukaku, sauf à la coupe du monde ou j’ai trouvé qu’il avait un sacré impact physique, j’ai bien aimé ce qu’il a fait.

    J'ai regarder quelque vidéo YouTube, j’ai rien d’autre pour me faire un avis, et franchement sa se voit que Icardi est plus agile que lui devant les buts, sans êtres mauvais bien sûr.

    Je me dis que sa peut valoir le coup, récupérer Lukaku, leur donner Perisic, si sa ne s’arrêtais que la se serait parfais, mais la somme demander en plus est vraiment trop importante, et recrutement il y a encore à faire après sa, mais si c’est pour dépenser 300 millions en une seule fois, go retourner sous Fpf direct parce que c’est ce qui arrivera, on nous ratera pas.

    Icardi a eu une mauvaise demi-saison cette année mais qui n’est jamais passer par la, et surtout ce mauvais moment il le doit à Spaletti (Perisic), tu demandes à ton attaquant de changer de jeu alors qui réussi un début de saison phénoménale, faut être abruti pour faire ça.

    Et oui il a fait sa princesse pendant un mois, mais sa nous a rien coûter, l’équipe était d’une nullité incroyable que se soit en championnat, coupe, Europa League !

    Je rajouterai même que comme il a été dit, il jouait en serrant les dents, bah oui quand on te démis de ton brassard, et qu’on donne raison à un abruti qui a couler l’équipe, et que même le club te tourne le dos, ouais sa fait mal mentalement, et une douleur qui n’était pas si importante que ça devient tout compte fait une vraie blessure !

    Ce n’est pas un abruti mais je suis sûr qu’il peut s'adapter au schéma de Conte si Il a sa chance, et il pourrait bien vite redevenir le serial buteur qu’il a toujours était !

    La seule vrai erreur de Icardi c’est Wanda !

    Pavé César, je vous salue !

    Modifié par KHÉTY NÉBOU
    • J’aime 5

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je ne sais plus quoi penser de cette histoire...Peut être qu'on va jouer à 2 pointes : Icardi Lukaku et Martinez , ça nous fera un remplaçant. A l'image de ce qui s'est fait à l'époque avec Ibra et Adriano. Enfin bon, j'essaie de me faire des raisons...

    • J’aime 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour rien au monde j'échanges mon Maurito contre ce Dinosaure ... Même si , l'idée de le voir traverser le terrain Matuidi accroché sur la cuisse est assez plaisante 😂😂😂

    • Haha 1
    • Hein ?! 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Contre Contre et contre cet échange .

    Indépendamment des stats , Icardi connait mieux la série A et la relance commencera par la .

    Après oui Icardi a bien merder lui et sa femme cette année 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Dire que tout ça aurait pu être évité si un agent avait su rester à sa place.

    • J’aime 1
    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Juste une question rassurez moi les gars, c'est bien @Megabass qui poste les derniers articles ?

    • Haha 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 1 minute, Vincee a dit :

    Juste une question rassurez moi les gars, c'est bien @Megabass qui poste les derniers articles ?

    Non c'est bien @Victor Newman;)

    Pour une raison inconnue et qui m'échappe, il veut pousser la plupart d'entre vous au suicide :mdrlol1:

    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    On possède un attaquant pourquoi aller chercher un autre!! Même s'il s'est montré ingrat cette saison les statistiques lui donne raison au Maurito..... C'est le terrain qui donne son avis et le belge ne fait pas mieux. Wanda à mit trop de sel dans le plat.... 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'ai confiance en Conte, si il veut réellement "Luka" c'est qu'il sait comment il va le tirer vers le haut. Au moins il sait ce faire petit. Icardi c'est trop souvent partie en couilles avec lui dans le vestiaire. On peut pas risquer à ce que ça arrive encore. Le Divin chauve a clairement une part de responsabilité dans cette saison catastrophique mais Icardi en a autant que lui pour avoir péter le vestiaire.

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Arrêtez vos conneries, Lukaku a un Lautaro dans chaque jambe. Au bout d'un moment .....

    • Hein ?! 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 4 heures, steph' a dit :

    Dire que tout ça aurait pu être évité si un agent avait su rester à sa place.

    non mais ce que je retiens c'est que notre club est trop susceptible.. au lieu d'ignorer les paroles de la blonde, on s'offusque parce qu'elle a daigné dire que le coach ne savait pas aligner les bons joueurs ! c'est fou ! ensuite on punit le joueur parcequ'il ne sait pas tenir sa blonde alors qu’honnêtement, même si ce n'est pas l'amour fou avec ses coéquipiers (le clan croate) ils arrivaient a vivre ensemble et jouer ensemble comme des pros !   

    on a la un des meilleurs attaquants de l'histoire de l;inter mais au lieu d'essayer de le récupérer, on veut le jarter comme un ingrat parce que il n'a pas été a la hauteur des attentes du club sur une seule saison et on oublie tout ce qu'il fait sur les 5 dernières 

    On sait bien que le mal est plus profond que juste des paroles de son agent-femme ! A mon avis le cas Icardi est a revisiter après le départ de Spalletti et l’arrivée de Conte. Je déteste l’idée de le voir jouer pour la Rube !

    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    il y a 50 minutes, Orche a dit :

    Arrêtez vos conneries, Lukaku a un Lautaro dans chaque jambe. Au bout d'un moment .....

    Faut lire aussi.

    La comparaison est entre Icardi et Lukaku. L'opération consiste a vendre Icardi pour acheter Lukaku. 

    Martinez n'a pour l'instant rien a voir dans cette opération

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites
    Il y a 11 heures, Rahim95 a dit :

    Faut lire aussi.

    La comparaison est entre Icardi et Lukaku. L'opération consiste a vendre Icardi pour acheter Lukaku. 

    Martinez n'a pour l'instant rien a voir dans cette opération

    Copain j'ai lu. Ce que je veux dire c'est que certains bavent sur Lautaro et dégueulent sur Lukaku. A un moment faut être lucide.Je ne parle pas d'Icardi dans mon commentaire car d’après moi son départ est inévitable.

    • J’aime 1
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Peu importe les périodes, le niveau global de l'équipe, notre beneamata a toujours eu de grands numéros 9. Lukaku n'est pas un grand numéro 9 c'est juste une grande personne (1m90 je crois). Je refuse de croire que c'est avec lui qu'on espère progresser et devenir un concurrent sérieux pour le titre. La seule chose qui pourrait me consoler si jamais on venait à le recruter est de savoir que c'est pour le banc ce qui est très peu probable. Alors par pitié amis chinois respectez nos traditions et chopez nous un vrai grand numéro 9, grand par son talent et pas juste par sa taille 😑😑😑.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    de toute façon il faudra recruter des attaquants sans en vendre, si l'on veut jouer à deux devant je suis contre le départ icardi mais j'aimerai que lukaku vienne car il ne faut pas se leurrer nous manquont d'impact physique devant qui nous a fait défaut pendant la saison. Lukaku et dzeko ont ce profil à intégrer à des lautaro et icardi

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J’ose pas écrire car je pense être le seul pour sa venue !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    non vas y. je suis intéressé de connaitre l'avis de ceux qui sont pour sa venue. honnêtement, du peu que j'ai vu de ce joueur, il ne me fait pas rêver mais j'aimerai bien lire un avis objectif.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Spalletti a apporter un recrutement coherent en s'appuyant sur certains cadres  Icardi en a fait partie avant de partir en vrille sous la tutelle de sa femme , mais Conte il a même pas encore été officialisé il y a absolument rien de coherent , tous le monde s'extasie de l'arrivée de Conte moi je me gargarise déjà quand tu vois l'échange Icardi Lukaka , Moïse de Fenerbace , Danilo ,  Dzeko du grand n'importe quoi !!!! 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pourquoi on parle de Spalletti ? ce n'est pas très objectif..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également

    • Inter 2019/20 : Les premiers rendez-vous
      Stage estival, amicaux, calendrier de la Serie A, tirage au sort de la Ligue des Champions, Mercato… et Diego Godin. Voici toutes les dates importantes de la saison à venir.
        • J’aime
      • 0 réponse
    • L'Inter aurait signé Lucien Agoumé
      C’est une certitude, Lucien Agoumé est très proche de devenir un nouveau joueur interiste.
        • J’aime
      • 3 réponses
    • L’Inter rachète Politano
      Selon Andrea Paventi, journaliste à Sky Sport, l’Inter et Sassuolo sont parvenus, via leurs représentants, à formaliser le rachat de Matteo Politano.
        • Triste
        • J’aime
      • 7 réponses
    • Antonio Pintus signe à l’Inter
      As confirme l’information, Antonio Pintus, la référence en terme de préparateur physique, a accepté l’offre d’Antonio Conte de revenir en Italie.
        • J’aime
      • 19 réponses
    • Nainggolan souhaite retourner à Rome...
      L'Inter pense actuellement à son mercato d'entrée, mais en coulisse le club pense au Mercato de sortie.
        • J’aime
      • 24 réponses
    • Icardi sur le départ ?
      Le futur de Mauro Icardi s'écrit sur des pointillés. Têtu, l'argentin compte mettre des batons dans les roues Nerazzurra. Un comble lorsque le sponsor principal s'appelle Pirelli.
        • Haha
        • J’aime
      • 37 réponses
    • IcardiGate acte 2 
      Mauro Icardi et Wanda Nara n’ont pas encore abdiqué et espère toujours parvenir à trouver un point de convergence avec la Direction Interiste afin de pouvoir rester à l’Inter.
        • Haha
        • J’aime
      • 18 réponses
    • Icardi-Inter : Conte veut la tête de Wanda Nara
      Antonio Conte est disposé à offrir une chance à Mauro Icardi.
        • Goaaal
        • J’aime
      • 64 réponses
    • Conte construit son Inter
      Antonio Conte est déjà au travail pour la construction de son Inter.
        • J’aime
      • 38 réponses
    • Enveloppe monstrueuse pour le Mercato ?
      Il Giorno s’est penché sur toutes les tractations actuellement en cours. Si Conte a signé à l’Inter, c’est évident qu’il a obtenu des garanties de la part du Suning.
        • J’aime
      • 27 réponses


×
×
  • Créer...