Aller au contenu
  • Mis en évidence
    Rycr3r7
    Rycr3r7

    Politano, la vraie satisfaction de ce début de saison !

    Malgré une Inter décevante lors de ce début de championnat, un joueur sort du lot par des performances remarquées : l’italien Matteo Politano recruté cet été en provenance de Sassuolo. Analyse sur sa saison passée et de son apport à cette Inter pour son poste.

     

    Une saison 2017-2018 sous les feux des projecteurs

    Politano Sassuolo.jpg

     

    Arrivé en 2015 du côté de Sassuolo prêté par son club formateur de la Roma, Matteo se distingue de suite aux yeux de son entraîneur, Di Francesco, et l’incorpore dès sa première saison dans le groupe neroverdi. Par la confiance de son coach, le joueur est racheté par le club d’Émilie-Romagne et se met en évidence avec des statistiques très honorables pour son jeune âge : dix buts et huit passes décisives entre 2015 et 2017 avec en prime une première participation européenne, en Europa League, avec son club de Sassuolo après une excellente saison 2015-2016. Durant cette campagne européenne le joueur sera tout de même décisif à trois reprises (deux buts et une passe décisive) et son club sortira de cette compétition avec les honneurs en comptant notamment une victoire à domicile 3-0 contre Bilbao.


    La saison passée sera celle de la confirmation pour le jeune joueur italien avec dix buts marqués et cinq passes décisives en championnat. Le feu follet italien devient un véritable poison pour les défenses adverses avec un changement de poste opéré par le nouvel entraîneur neroverdi Iachini qui le place en pointe dans un système à deux attaquants avec un certain Domenico Berardi, potentielle recrue des nerazzurri il y a deux saisons. A ce poste d’électron libre en neuf et demi, le joueur change de dimension et plante sept buts en dix matchs. Au vu de ses performances les plus grands clubs italiens se positionnent sur le 
    joueur, le Napoli n’est pas loin de rafler la mise durant le mercato hivernal avec une offre de 28 millions d’euros proposée par le président De Laurentiis aux neroverdi. Finalement, c’est l’Inter qui recrute le joueur sur la base d’un prêt payant de cinq millions avec une option d’achat à hauteur de vingt millions d’euros.

     

    Un joueur (Poli)valent pour les nerazzurri

    Politano match Inter.jpg

     

    Cette adaptation au poste de buteur s’ajoute au poste d’ailier droit et d’ailier gauche que le joueur peut occuper sans problèmes, en somme Politano est un joueur polyvalent à l’aide d’un faux pied (gaucher sur le côté droit de l’attaque) redoutable et d’un pied droit qu’il maîtrise, un joueur ambidextre très recherché et appréciable au sein d’un onze, sans compter que les nerazzurri peuvent aussi compter sur Perisic qui est aussi bien à l’aise de son pied droit que de son pied gauche. Aussi, les qualités de percussion et de rapidité d’exécution permettent à la Beneamata d’apporter un plus en termes de dynamisme sur une aile droite vieillissante et prévisible occupée par Candreva toute la saison passée. Si l’Inter veut bien figurer en Champions League ce changement était nécessaire mais il a été aussi renforcé avec un autre joueur au profil très dynamique, Keita Baldé. Au regard des deux premiers matchs de l’Inter cette saison il est flagrant que l’un des meilleurs joueurs est le petit italien de poche, véritable guerrier avec une énorme débauche d’énergie sur le front de l’attaque, jouant juste sans trop en faire. D’un point de vue personnel il m’a agréablement surpris et je ne l’attendais pas à ce niveau en si peu de temps sous les couleurs nerazzurre.


    Ce qui témoigne d’une excellente adaptation au groupe et que ses coéquipiers ont su le mettre dans de bonnes conditions. Élément moteur de l’attaque intériste il pourrait devenir un titulaire indiscutable si ses performances perdurent. En effet, Matteo à l’aide de son pied gauche est une arme non négligeable pour l’Inter qui peut bénéficier d’un joueur permettant de prendre à contrepied les défenses adverses avec un style à la Robben mais plus à l’aise que ce dernier de son pied droit, ce qui est non négligeable pour les centres. De plus, le match contre le Torino a permis aux tifosi et à Spalletti d’apprécier toute sa palette technique notamment sur coup franc où Politano a pu être décisif pour la première fois sous le maillot bleu et noir en plaçant un superbe coup de pied arrêté sur la tête de De Vrij qui ne s’est pas fait prier. Aspect à considérer pour Spalletti avec la perte du tireur de coups de pied arrêtés de la saison dernière, Joao Cancelo. La diversité du jeu de Politano permet à l’Inter d’être moins prévisible et le voir évoluer entre les lignes comme contre le Toro octroie aux nerazzurri une grande faculté de déstabilisation des défenses adverses.

     

    Un futur en Nazionale ?

    Politano Italie.jpg

     

    En pleine mutation au niveau de la sélection, l’Italie s’appuie grandement sur ses jeunes pousses à l’image de Chiesa. Cette refonte de la Squadra permet à des joueurs tels que Verdi ou Politano de se disputer une place de titulaire. Fort de sa saison à Sassuolo, le nouveau sélectionneur Roberto Mancini, ancien de la maison intériste, décide de miser sur Matteo contre l’Arabie Saoudite (victoire 2-1). Pour son premier match sous le maillot de la Squadra, Politano sort une prestation satisfaisante avec des séquences intéressantes et d’autres à améliorer pour en faire un véritable titulaire indiscutable. Concurrencer par des joueurs
    comme Verdi et surtout Chiesa, très intéressant sous le maillot de l’Italie le jeune prodige de la Fiorentina, fils d’Enrico Chiesa, permet à l’Italie de rêver d’une génération dorée. Les avantages de Politano dans cette Squadra sont symboliques des problèmes de cette Italie actuelle : plus grande expérience du football qu’un jeune comme Chiesa certes très prometteur mais pas encore assez expérimenté au haut niveau. Federico pouvant évoluer sur le côté gauche comme Politano, le concurrent de Matteo sur l’aile droite est Simone verdi mais si ce dernier ne joue pas plus du côté du Napoli notre intériste a de grandes chances d’être un titulaire au sein de cette Squadra Azzurra, surtout s’il continue sur ses performances actuelles.

     

    Et vous, pensez-vous que ce transfert peut devenir comme celui de Skriniar ? Peu de bruits mais très efficace. Et peut-il se faire une place de titulaire au sein de cette Squadra Azzurra ?

     

    Stéphane Cotte - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Robben c’est un joystick Il va ou il veut et quand il tire ça fait but.

    Politano je ne le vois pas souvent tiré mais il me plais,il propose,il percute,le genre de joueur qui peut dicter le tempo d’un match après faut qu’il tente sa chance plus souvent au but,s’il arrive à nous marqué 10 buts ou 2 buts mais 20 passes décisives alors oui ça serai une recrue inattendue à la Skriniar.

    A spaletti de le polir 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En Nazionale il serra titulaire si la nazionale joue avec un 10 car Insigne à gauche et Chiesa serra à droite ... J'adore Politano mais Chiesa aussi et Chiesa risque d'être favoriser pour le côté droit.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec de la continuité je pense qu'il pourra etre aussi fort qu' Ivan sur son coté ,mais de dire que ce transfert peut devenir comme celui de Skriniar; je ne pense pas,enfin pas pour le moment  ! a mon avis skriniar fait deja parti des meilleurs défenseur au monde , le chemin est encore long pour politano pour faire partie des meilleurs a son poste , pour moi si il réussie a amélioré ses chiffres cette saison par rapport a la saison écoulée , je serais satisfait ,Forza Poli et Forza Inter .

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ça reste une bonne surprise pour l'instant, à confirmer sur la saison!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Angelus

    Posté(e) (modifié)

    Sceptique j'étais mais il m'a gifler d'accélération et d'aisance technique.

    Bonne recrue pour le moment 

    Maintenant qu il lève ses ballons quand il centre à Sassuolo il m'énervait , et qu il prenne plus de risques qu il tente plus sa chance , plus de méchanceté devant le but mais cest que le début de saison  ,il  reste néanmoins une très bonne recrue c'est certain.

    Pour moi la vraie satisfaction c'est ASAMOAH 

    Modifié par Angelus
    • J’aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Techniquement, moi, j'adore. Il me rappelle Suso qui j'aime beaucoup également. C'est clairement un super joueur ce Politano. Il faut qu'il continue ainsi et surtout que son statut ne soit pas remis en question, il mérite sa place de titulaire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aime tout chez ce joueur, une belle surprise. Il se plaint jamais, pour le moment il montre qu'il a une belle mentalité en plus de se battre sur le terrain. Techniquement, je pense pas qu'on ait meilleur que lui et il joue partout.

    Que veut le peuple

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Clairement une bonne pioche. 

    L'année dernière on a découvert Skriniar. Cette année, ça sera lui. (car je vais être honnête pour moi avant qu'il ne vienne c'était qu'un noname de Sassuolo...) 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 926
    Total des membres
    Rosso89
    Membre le plus récent
    Rosso89
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...