Aller au contenu
  • Politano, la vraie satisfaction de ce début de saison !

    Malgré une Inter décevante lors de ce début de championnat, un joueur sort du lot par des performances remarquées : l’italien Matteo Politano recruté cet été en provenance de Sassuolo. Analyse sur sa saison passée et de son apport à cette Inter pour son poste.

     

    Une saison 2017-2018 sous les feux des projecteurs

    Politano Sassuolo.jpg

     

    Arrivé en 2015 du côté de Sassuolo prêté par son club formateur de la Roma, Matteo se distingue de suite aux yeux de son entraîneur, Di Francesco, et l’incorpore dès sa première saison dans le groupe neroverdi. Par la confiance de son coach, le joueur est racheté par le club d’Émilie-Romagne et se met en évidence avec des statistiques très honorables pour son jeune âge : dix buts et huit passes décisives entre 2015 et 2017 avec en prime une première participation européenne, en Europa League, avec son club de Sassuolo après une excellente saison 2015-2016. Durant cette campagne européenne le joueur sera tout de même décisif à trois reprises (deux buts et une passe décisive) et son club sortira de cette compétition avec les honneurs en comptant notamment une victoire à domicile 3-0 contre Bilbao.


    La saison passée sera celle de la confirmation pour le jeune joueur italien avec dix buts marqués et cinq passes décisives en championnat. Le feu follet italien devient un véritable poison pour les défenses adverses avec un changement de poste opéré par le nouvel entraîneur neroverdi Iachini qui le place en pointe dans un système à deux attaquants avec un certain Domenico Berardi, potentielle recrue des nerazzurri il y a deux saisons. A ce poste d’électron libre en neuf et demi, le joueur change de dimension et plante sept buts en dix matchs. Au vu de ses performances les plus grands clubs italiens se positionnent sur le 
    joueur, le Napoli n’est pas loin de rafler la mise durant le mercato hivernal avec une offre de 28 millions d’euros proposée par le président De Laurentiis aux neroverdi. Finalement, c’est l’Inter qui recrute le joueur sur la base d’un prêt payant de cinq millions avec une option d’achat à hauteur de vingt millions d’euros.

     

    Un joueur (Poli)valent pour les nerazzurri

    Politano match Inter.jpg

     

    Cette adaptation au poste de buteur s’ajoute au poste d’ailier droit et d’ailier gauche que le joueur peut occuper sans problèmes, en somme Politano est un joueur polyvalent à l’aide d’un faux pied (gaucher sur le côté droit de l’attaque) redoutable et d’un pied droit qu’il maîtrise, un joueur ambidextre très recherché et appréciable au sein d’un onze, sans compter que les nerazzurri peuvent aussi compter sur Perisic qui est aussi bien à l’aise de son pied droit que de son pied gauche. Aussi, les qualités de percussion et de rapidité d’exécution permettent à la Beneamata d’apporter un plus en termes de dynamisme sur une aile droite vieillissante et prévisible occupée par Candreva toute la saison passée. Si l’Inter veut bien figurer en Champions League ce changement était nécessaire mais il a été aussi renforcé avec un autre joueur au profil très dynamique, Keita Baldé. Au regard des deux premiers matchs de l’Inter cette saison il est flagrant que l’un des meilleurs joueurs est le petit italien de poche, véritable guerrier avec une énorme débauche d’énergie sur le front de l’attaque, jouant juste sans trop en faire. D’un point de vue personnel il m’a agréablement surpris et je ne l’attendais pas à ce niveau en si peu de temps sous les couleurs nerazzurre.


    Ce qui témoigne d’une excellente adaptation au groupe et que ses coéquipiers ont su le mettre dans de bonnes conditions. Élément moteur de l’attaque intériste il pourrait devenir un titulaire indiscutable si ses performances perdurent. En effet, Matteo à l’aide de son pied gauche est une arme non négligeable pour l’Inter qui peut bénéficier d’un joueur permettant de prendre à contrepied les défenses adverses avec un style à la Robben mais plus à l’aise que ce dernier de son pied droit, ce qui est non négligeable pour les centres. De plus, le match contre le Torino a permis aux tifosi et à Spalletti d’apprécier toute sa palette technique notamment sur coup franc où Politano a pu être décisif pour la première fois sous le maillot bleu et noir en plaçant un superbe coup de pied arrêté sur la tête de De Vrij qui ne s’est pas fait prier. Aspect à considérer pour Spalletti avec la perte du tireur de coups de pied arrêtés de la saison dernière, Joao Cancelo. La diversité du jeu de Politano permet à l’Inter d’être moins prévisible et le voir évoluer entre les lignes comme contre le Toro octroie aux nerazzurri une grande faculté de déstabilisation des défenses adverses.

     

    Un futur en Nazionale ?

    Politano Italie.jpg

     

    En pleine mutation au niveau de la sélection, l’Italie s’appuie grandement sur ses jeunes pousses à l’image de Chiesa. Cette refonte de la Squadra permet à des joueurs tels que Verdi ou Politano de se disputer une place de titulaire. Fort de sa saison à Sassuolo, le nouveau sélectionneur Roberto Mancini, ancien de la maison intériste, décide de miser sur Matteo contre l’Arabie Saoudite (victoire 2-1). Pour son premier match sous le maillot de la Squadra, Politano sort une prestation satisfaisante avec des séquences intéressantes et d’autres à améliorer pour en faire un véritable titulaire indiscutable. Concurrencer par des joueurs
    comme Verdi et surtout Chiesa, très intéressant sous le maillot de l’Italie le jeune prodige de la Fiorentina, fils d’Enrico Chiesa, permet à l’Italie de rêver d’une génération dorée. Les avantages de Politano dans cette Squadra sont symboliques des problèmes de cette Italie actuelle : plus grande expérience du football qu’un jeune comme Chiesa certes très prometteur mais pas encore assez expérimenté au haut niveau. Federico pouvant évoluer sur le côté gauche comme Politano, le concurrent de Matteo sur l’aile droite est Simone verdi mais si ce dernier ne joue pas plus du côté du Napoli notre intériste a de grandes chances d’être un titulaire au sein de cette Squadra Azzurra, surtout s’il continue sur ses performances actuelles.

     

    Et vous, pensez-vous que ce transfert peut devenir comme celui de Skriniar ? Peu de bruits mais très efficace. Et peut-il se faire une place de titulaire au sein de cette Squadra Azzurra ?

     

    Stéphane Cotte - Internazionale.fr

    • J'aime 2



    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Robben c’est un joystick Il va ou il veut et quand il tire ça fait but.

    Politano je ne le vois pas souvent tiré mais il me plais,il propose,il percute,le genre de joueur qui peut dicter le tempo d’un match après faut qu’il tente sa chance plus souvent au but,s’il arrive à nous marqué 10 buts ou 2 buts mais 20 passes décisives alors oui ça serai une recrue inattendue à la Skriniar.

    A spaletti de le polir 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En Nazionale il serra titulaire si la nazionale joue avec un 10 car Insigne à gauche et Chiesa serra à droite ... J'adore Politano mais Chiesa aussi et Chiesa risque d'être favoriser pour le côté droit.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec de la continuité je pense qu'il pourra etre aussi fort qu' Ivan sur son coté ,mais de dire que ce transfert peut devenir comme celui de Skriniar; je ne pense pas,enfin pas pour le moment  ! a mon avis skriniar fait deja parti des meilleurs défenseur au monde , le chemin est encore long pour politano pour faire partie des meilleurs a son poste , pour moi si il réussie a amélioré ses chiffres cette saison par rapport a la saison écoulée , je serais satisfait ,Forza Poli et Forza Inter .

    • J'aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Sceptique j'étais mais il m'a gifler d'accélération et d'aisance technique.

    Bonne recrue pour le moment 

    Maintenant qu il lève ses ballons quand il centre à Sassuolo il m'énervait , et qu il prenne plus de risques qu il tente plus sa chance , plus de méchanceté devant le but mais cest que le début de saison  ,il  reste néanmoins une très bonne recrue c'est certain.

    Pour moi la vraie satisfaction c'est ASAMOAH 

    Modifié par Angelus
    • J'aime 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Techniquement, moi, j'adore. Il me rappelle Suso qui j'aime beaucoup également. C'est clairement un super joueur ce Politano. Il faut qu'il continue ainsi et surtout que son statut ne soit pas remis en question, il mérite sa place de titulaire.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aime tout chez ce joueur, une belle surprise. Il se plaint jamais, pour le moment il montre qu'il a une belle mentalité en plus de se battre sur le terrain. Techniquement, je pense pas qu'on ait meilleur que lui et il joue partout.

    Que veut le peuple

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Clairement une bonne pioche. 

    L'année dernière on a découvert Skriniar. Cette année, ça sera lui. (car je vais être honnête pour moi avant qu'il ne vienne c'était qu'un noname de Sassuolo...) 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

    Connectez-vous maintenant

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • A voir également

    • Le plan de l’Inter et du Milan sur le nouveau Stade
      Un stade similaire à l’Amsterdam Arena, tel est l’objectif qui a été défini par l’Inter et le Milan Ac quant à la tournure des évènements relatifs à l’éternelle question du stade.
        • J'aime
      • 11 réponses
    • Josè Mourinho veut revenir à l’Inter!
      Son agent, Jorge Mendes, a déjà contacté le Club et la transaction avec l’Inter peut à présent débuter...
        • J'aime
      • 38 réponses
    • Marotta mise toujours sur Spalletti
      "Spalletti en balance ? Un ultimatum à Parme ? Non Monsieur, la position de l’entraîneur est solide, c’est un entraîneur de grande expérience qui a déjà dû faire face à ce type de moment de difficulté et encore cette fois, il parviendra à le résoudre"
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Edito: Du parmesan et de la Bolognaise, le mix parfait pour virer Spalletti ?
      Après la Bolognaise, le parmesan… Les spécialités italiennes risquent de rester longtemps sur l’estomac de Luciano Spalletti. En effet, suite à sa défaite à domicile face à Bologne, son avenir ne tient plus qu’à un fil.
        • Grrr
        • J'aime
      • 42 réponses
    • Mercato: Brazao finalement à Parme, en attendant cet été
      Dans les dernières heures du mercato, un petit retournement dans la transaction du jeune gardien Brazao. Voici son déroulement.
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Spalletti convoqué par l’Inter
      C’est l’information de la matinée, parue sur les sites spécialisés vers 11h20 : Spalletti a été convoqué par la Direction de l’Inter.  Le natif de Certaldo aurait eu un entretien avec le club pour comprendre les raisons de cette période difficile...
        • J'aime
      • 19 réponses
    • Sponsors : L’Inter confirme le partenariat avec Moovit
      Nouveau partenaire commercial pour l’Inter qui annonce avoir trouvé un accord avec Moovit, l’application qui aide ses utilisateurs à faire usage du transport public.
        • J'aime
      • 2 réponses
    • Spalletti maintenu ?
      La position actuelle de Luciano Spalletti est de plus en plus fébrile à l’Inter, et cette fois-ci, même son signe de croix ne pourra pas le sauver.
        • J'aime
      • 10 réponses
    • Cedric: "Zanetti, Alves et Lahm, mes modèles"
      Vous voulez en savoir un peu plus sur notre nouveau latéral droit Cedric Soares ? Protagoniste d'un chat en direct sur Instagram il a répondu à quelques questions des tifosi.
        • J'aime
      • 8 réponses
    • Arsenal tente le All-In pour Perisic
      Sauf retournement de situation,  Ivan Perisic devrait rester à l’Inter en cette fin de mercato hivernal... Malgré tout, Arsenal a mis une forte pression sur l’ailier croate Nerazzurro et les Gunners n’ont pas encore abdiqué.
        • J'aime
      • 16 réponses
    • LionRock - Inter, mariage prévu le 18 février 2019
      La Lion Rock Capital est devenue, depuis le 25 janvier 2019, le second actionnaire de l’Inter aux côtés du Suning, en lieu et place d’Erick Thohir.
        • J'aime
      • 0 réponse
    • Giuseppe Marotta: "Prématuré de parler de De Paul"
      Au cours d’une longue interview octroyée à Radio Rai Sport, Giuseppe Marotta s’est livré sur l’Inter, abordant plusieurs thématique dont celle de Perisic.
        • J'aime
      • 1 réponse
    • Antonio Conte : Moi à l’Inter ?
      Antonio Conte a été interviewé par la Gazzetta Dello Sport peut avant l’entame du match opposant une bien valeureuse Atalanta à la Juventus.
        • Grrr
        • Hein ?!
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Perisic, une erreur de calcul qui va lui coûter cher….
      Ivan Perisic a réussi l’exploit d’être autant apprécié que Mario Balotelli à la Casa Inter. Mais contrairement à l’italien, Ivan lui, aura commis l’erreur de s’attaquer à l’Inter, dès le mois de janvier…
        • Grrr
        • J'aime
      • 23 réponses
    • Piero Ausilio se livre sur le Mercato Hivernal
      Présent hier à l’Hôtel Da Vinci, Piero Ausilio s’est livré sur la période actuelle traversée par l’Inter...
        • J'aime
      • 3 réponses
    • Pourquoi le Suning n'a investi que très peu sur le mercato ?
      Beaucoup de tifosi pestent par le fait de voir l’Inter serrer la ceinture depuis des années, de la voir compter ses sous et ne pas confirmer certains rachats, tels que celui de Joao Cancelo.
        • Cool
        • J'aime
      • 9 réponses
    • Steven Zhang n'est pas Massimo Moratti...
      Steven Zhang est le Président de l’Inter et, ceux qui ont cru pouvoir profiter de sa "jeunesse" auront des comptes à rendre. Pas naïf pour un sou, notre Numéro 1 procédera à une révolution totale durant l’été 2019...
        • J'aime
      • 13 réponses
    • Conte, l’ennemi sauveur ?
      En effet, Antonio Conte respire la Juve, vit la Juve, ancien joueur de la Vieille Dame où il en était devenu le Capitaine, ce dernier est d'ailleurs à l’origine de son succès actuel.
        • J'aime
      • 13 réponses
    • L’Edito : Luciano Spalletti, trahi par les siens...
      C’est en effet l’opinion de Daniel Mari, Directeur de Fcinter1908: "La trahison a toujours été la plus douloureuse des blessures par coup de poignard. Pour Spalletti, ce dernier a été trahi par deux personnes insoupçonnées et insoupçonnables en ce début de saison, elles qui ont le désir à présent de tout abandonner."
        • Triste
      • 7 réponses
    • Beppe Marotta a contacté Conte !
      Luciano Spalletti vit-il ses derniers matchs avec l’Inter, voire ses dernières heures ? Le point conquis face à Sassuolo et Torino aurait scellé son sort sur le banc de l’Inter.  
        • Goaaal
        • Wouah
        • Cool
        • J'aime
      • 18 réponses
  • Roberto Gagliardini devrait rester à l'Inter durant cette session de mercato.   94 membres ont voté

    1. 1. Vous êtes plus pour un départ de l'italien ou pour qu'il reste chez nous ?


      • Rester à l'Inter
      • Partir de l'Inter

    Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage. Afficher le sujet
×