En effet, Romelu Lukaku est le transfert phare de l’été Nerazzurro. Voulu à tout prix par Antonio Conte, il s’est immédiatement calqué au projet Nerazzurro par le biais de son enthousiasme, son envie, sa disponibilité et son sens du sacrifice.
Voici l’analyse de la Gazzetta Dello Sport
"Romelu a débarqué début août, mais l’Italie semble déjà sienne. Ce n’est pas une surprise pour ceux qui le connaissent. Car l’attaquant polyglotte a notre pays dans le cœur depuis toujours. Et ici, il a trouvé ce qui lui a manqué à Manchester : Il se sent voulu, désiré."
"En ce sens, la Langue revêt un aspect fondamental : L’Italien, il l’a appris à la télévision, en observant les commentaires diffusés par notre Sky sur son frère qui évolue à la Lazio : Jordan."
Toutefois, les deux frères n’auront pas su se défier, Lukaku Junior n’était pas convoqué suite à une nouvelle blessure.
6ème sens
"Romelu n’a pas besoin de livre de grammaire, il dispose d’un sixième sens pour les langues : Il parle l’anglais, le français, l’espagnol, l’allemand, le néerlandais, le portugais et le lingala qui est la langue parlée au Congo. Romelu, en avait fait usage, lors de son aventure avec Everton, avec son compagnon Bolasie pour mettre en défaut ses adversaires."
"À peine arrivé à Appiano, le Diable Rouge flocké du numéro 9 a fait une demande particulière à Antonio Conte : Lui parler toujours en Italien. Une obligation selon Romelu, et ce pas uniquement pour comprendre au mieux toutes les instructions de Conte à l’entrainement ou en Match, mais aussi pour se retrouver plus à son avantage sur le terrain: En effet, Romelu veut savoir ce que se disent les défenseurs adverses, et ce afin de profiter au moment opportun d’un manque de cohésion entre eux..."
"Romelu le regarde pas la télévision italienne, toutefois, il garde un œil sur les journaux afin de prendre confiance en se basant sur l’italien écrit. Actuellement, il semble tout comprendre et en si peu de mois à Milan, il a déjà réalisé d’énormes progrès racontent ses proches."
"Lorsque l’on parle Affaire, là il préfère parler anglais, sinon c’est l’italien à tous les coups. Même lors des interview, il ne vaut pas d’anglais ou de français, le voir s’exprimer après le Derby démontre qu’il dispose déjà d’un vocabulaire footballistiques déjà très approprié."
"Sa vie actuelle est lié aux entraînements : Milan-Appiano en aller-retour, telle est sa journée type. A la Pinetina, il a su passer outre les tensions avec Marcelo Brozovic suite à la soirée compliquée face au Slavia. Lukaku est complice avec Sanchez, les deux entretiennent un bon feeling depuis Manchester et les tifosi aspirent à les voir aligner ensemble."
"Le Diable Rouge entretien également de très bon liens avec le très jeune Sebastiano Esposito. Qui plus est, Big Rom est très admiratif et fait preuve d’une très grande estime pour son Capitaine : Samir Handanovic
Déménagement
"Après avoir vécu son premier mois dans un Hôtel situé à deux pas du Meazza, début septembre, Romelu a déménagé vers la Porta Nuova, situé près du siège de l’Inter. Il s’agit toutefois d’une solution provisoire, lui qui attend que sa maison située à la City Life soit fin prête. Dans ce quartier à la mode, il retrouvera plusieurs compagnons d’équipe."
"Il s’agira d’une maison très importante vu qu’il y vivra de la même façon qu’à Manchester, avec son ami d’enfance Tay qui l’aide au quotidien, sans oublier la présence de sa mère Adolphine et de son fils Romeo né en décembre. La maman de Lukaku était déjà à Milan pour les débuts en Ligue des Champions, elle se déplace également à Rome pour être proche et épauler aussi le Lazial Jordan."
La Mondanité Milanaise ?
"Ce n’est absolument pas une priorité pour le Belge. Après le Derby, il s’est octroyé un restaurant avec Lazaro et quelques amis. Dimanche, il était entouré de Federico Pastorello, son agent, et ses filles Sofia et Vittoria: Des petites choses de la normalité pour un géant."
"Le Duomo, il l’a vu du coins de l’œil. Lukaku n’a été aperçu qu’une seule fois dans le centre de Milan, lors de son arrivée. Il avait besoin de comprendre certaines choses et un entretien avait eu lieu à la Rinascente, discret, il était passé par une entrée secondaire, pour ne pas attirer les regard."
À présent, Lukaku l’Italien, prend son pied au Meazza.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.