Luciano Spalletti connait son futur. Ce dernier sait qu’il se verra remplacer par un entraîneur d’un tout autre calibre.
Actuellement, il déclare à qui veut l’entendre qu’il n’a pas l’intention d’abdiquer d’un centimètre, et qu’il compte tout faire pour amener à bon port le navire Nerazzurro, en lui offrant une nouvelle qualification en Ligue des Champions, la seconde de suite.
À l’entrainement, Spalletti a parlé à l’équipe en exprimant plus ou moins les mêmes concepts de dimanche soir, après la destruction du San Paolo. Le natif de Certaldo a demandé du calme et de la concentration à ses ouailles, en déclarant qu’ s’agissait d’une rencontre vitale ce dimanche. Il a d’ailleurs répété que l’Inter avait son destin entre ses mains et qu’une seule option s’offre aux joueurs pour ne pas foutre en l’air toute une saison : Il faut battre Empoli.
Ohé Ohé Entraîneur Abandonnnéééé
Les paroles sont belles, mais reste les faits : Selon le Corriere Dello Sport, l’entraîneur toscan se sent abandonné, lâché par le Club. Un Club qui, de son côté, ne s’attendait pas à un tel effondrement. En conséquence, l’Inter se retrouve dans la même situation qu’il y a un an, face à la Lazio à l’Olimpico : Tout va se jouer lors des 90 dernières minutes.
Pour le quotidien romain, les rumeurs sur Conte, de l’aveu même de Lucio, ont eu un impact dans la préparation et dans la façon d’aborder les matchs, en faisant perdre un certain niveau d’attention aux joueurs, mais le rendement de cette dernière période ne peut pas être dû qu’à cette situation.
C’est visible : Si l’équipe n’est plus aussi sure d’elle, il en va de même pour Spalletti qui est de moins en moins serein. Même s’il s’agit d’un professionnel, il n’en reste pas moins un Homme et il est inévitable que l’Ombre de Conte ait également en partie conditionné l’ancien entraîneur de la Roma.
La Direction se montre très proche de l’équipe, tout comme les Tifosi, le troisième anneau, généralement réservé pour les grandes affiches sera ouvert. Les tifosi sont attendus en masse, entre 65 000 et 70 000 supporters seront présent pour mettre le feu au Meazza.
Pour l’heure, toutes les transactions sont mises en suspens, à savoir Lukaku, Dzeko, Chiesa etc... Ces dernières sont repoussées au lundi 27 mai, seule la Ligue des Champions compte.
®Antony GIlles - Interanzionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.