Stéphane Dalmat s'est livré sur la nouvelle défaite de l'Inter via son compte officiel Instagram et pour lui, ce résultat est loin d'être surprenant: "Ce qui s'est passé hier n'est pas une surprise."
https://www.instagram.com/reel/CrFvc-aIcvc/?utm_source=ig_web_copy_link
"On a fait un match extraordinaire contre Benfica et on a perdu, à domicile, contre Monza: Ce n'est pas possible de passer d'une excellente performance, parfaite, à une performance comme celle d'hier. En ce moment, plus personne ne sait marquer, mais si vous marquez un but au début du match, tout devient plus facile, vous pouvez même gagner 3-0.
Monza a eu une opportunité et a marqué. Comment comprendre cette situation ? Elle est à l'image de la saison de l'Inter: 11 défaites, 3 défaites consécutives à la maison, ce n'est pas permis pour un club comme l'Inter. Je l'ai déjà dit, c'est difficile pour un joueur de rester concentré après un match de Ligue des Champions, car on se déconcentre et on pense que ce sera plus simple face à Monza, mais le football n'est pas comme ça!
Si vous voulez être un champion, vous devez vous mettre dans la tête que même les petits matchs, vous devez rester concentré et avoir ce même désir de gagner. Je ne dirai qu'une chose: J'ai peur que nous assistions à un désastre mercredi. Si j'avais vu un autre match, si l'Inter avait gagné hier, j'aurai été plus serein. J'avais dit que la voie vers la demi-finale était grande ouverte, mais maintenant j'ai changé d'avis.
Je ne veux pas mentir: Restons prudents, car avec le 0-2 nous avons mis un pied en demi-finale, mais Benfica est capable de venir ici et de marquer deux buts si l'Inter n'est pas à son meilleur niveau: On ne peut pas se contenter de jouer le strict minimum, il faudra être à 100 %. Je comprends les Tifosi, même moi je me suis dit qu'il fallait me calmer. Mais avec cette équipe, tu ne peux jamais rester calme car il se passe toujours quelque chose.
Aujourd'hui, nous sommes cinquièmes, l'objectif qui était la deuxième place est à 10 points et nous avons perdu notre fil conducteur: C'est un désastre si l'Inter ne parvient pas à disputer la prochaine Ligue des Champions, aussi bien du point de vue des joueurs que du point de vue du club car on perdrait financièrement beaucoup: Espérons terminer la saison au moins à la quatrième place, et pour la Ligue des Champions, on ne sait jamais: La gagner est compliquer et c'est déjà bien d'être arrivé là où nous en sommes maintenant. Dans le cas d'une éventuelle finale, il y aurait Manchester City ou le Real Madrid, ce sont deux montagnes à gravir, mais dans le football, on ne sait jamais."
J'attends mercredi avec peur."
Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.