Aller au contenu
  • Mis en évidence
    Victor "Antony" Newman
    Victor "Antony" Newman

    Un Spalletti démoli s’est présenté en avant-match de Genoa-Inter

    Luciano Spalletti a offert une interview lunaire en conférence d’avant-match de Genoa-Inter. Deux jours après avoir fracassé Mauro Icardi devant les téléviseurs de la planète football, le ton du natif de Certaldo est à présent totalement différent. Voici son interview et les éléments de réponses, quant à son comportement, au terme de celle-ci.

     

    Inter-Lazio

    image.png

     

    "Ce genre de défaite te laisse supposer un processus de croissance, car tu ne peux qu’apporter une meilleure attention par la suite et faire preuve de moins d’automatismes. Il me reste de l’amertume pour avoir perdu un match important. Le Genoa va jouer le couteau entre les dents et je m’attends à un match très concerné de la part de mon équipe, qui a les qualités suffisantes pour le remporter. Prandelli a fait un bon travail, je m’attends à un match plus axé sur le physique que sur la technique."

    "Au contraire de ce que certains peuvent penser, nous sommes mieux, nous avons récupéré des joueurs importants, nous avons des disponibilités différentes qui nous renforcent et nous complètent. Il est clair que les blessures découlant des rencontres internationales nous compliquent la tâche car les joueurs resterons écartés durant encore d’autres matchs. Il y aura des changements comparé au match face à la Lazio. Je dois savoir accueillir les messages qui m’ont été adressés de la part des joueurs qui n’étaient pas sur le terrain."

    "C’est le bon moment pour repartir après la Lazio. Tous les matchs seront importants jusqu’à la fin de la saison. Avec notre défaite, le classement s’est resserré et nous avons besoin de faire des résultats. Ici, il s’agira de notre premier match et nous devrons le prendre par le bon bout car le Genoa s’est bien entraîné et a fait de très belles prestations lors de ses rencontres précédentes."

     

     

    Mauro Icardi

    image.png

     

    "Le joueur est convoqué. Marotta a été déterminant dans sa méthode de travail en mettant tout en œuvre pour arriver à une confrontation réelle et non plus virtuelle. Une confrontation qui met en condition le joueur afin d'aider l’équipe. Si la médiation a été demandée, c’était pour mettre un terme final à une situation qui était alors très compliquée. Il y a l’équipe, les tifosi, l’entraîneur, toutes ses composantes ont un cœur, des yeux et des oreilles, ils disposent donc d’une valeur ajoutée pour savoir prendre lecture de cette situation. Il faut suer et être derrière l’équipe."

    "Un joueur ne vaut rien tout seul, accompagné des 10 autres nous obtenons une valeur d’équipe plus importante que Messi et Ronaldo. Pour nous c’est extrêmement important. Ce concept d’équipe a une valeur tellement importante. Dans toute cette histoire, il n’y a aucun gagnant, mais une nouvelle base sur laquelle il faut repartir. Nous allons repartir de la troisième place au classement, avec les forces que j’ai en présence et toutes sont dirigées vers un le même objectif : Icardi, qui est un joueur capable de transcender l’équipe."

     

     

    Curva Nord

    image.png

     

    "Nos tifosi nous ont fait comprendre que c’est un groupe de supporters qui sait prendre de bonnes positions. Mauro est venu s’entraîner, il s’est très bien entraîner. Il a rejoint ses équipiers et il a mis toute sa force et sa détermination sur tous ses ballons, il a transpiré avec le groupe. Ce dernier et la tifoserie sauront comprendre qu’il s’agit-là de signaux positifs."

    "Dans un sport d’équipe tout ne dépend pas d’une seule individualité, je suis à la recherche d’arguments qui peuvent faire la différence, je travaille pour le bien de l’Inter. Vous devez toujours rester proche de l’Inter, des tifosi, du Club, Tout le reste nous concerne comme le disait Califano.”

     

    Point de départ

    "Nous sommes déjà repartis, nous avons tout mis à plat : Mauro s’est bien entraîné et il a envoyé un message correct, celui de dire qu’il veut aider l’équipe. Celui qui dit que nous sommes plus fort avec lui a raison, mais il faut toujours y inclure le concept d’équipe. Un joueur ne peut pas être performant s’il se trouve à 10 kilomètres de distance. Nous sommes bien devant à présent et avec lui nous sommes plus fort. Cette situation est meilleure comparée à celle que nous connaissions il y a deux semaines. Les tifosi pourront évaluer la situation, et ce indépendamment de ce que peuvent écrire les adeptes du travail."

     

     

    Le Vestiaire

    image.png

     

    "Ce qui s’est produit ce dimanche est un sujet clos. Je dois à présent faire le point. Il y a lieu de s’entrainer, de fumer l’herbe de cette beauté du Calcio et de ne plus parler par personnes interposées : Mauro est de retour dans le groupe et les tifosi pourront prendre lecture de ce message."

     

    Retour Graduel

    "Icardi sera titulaire demain, il jouera car nous avons de toute façon besoin d’un attaquant central. Il s’est correctement entraîné et jouera titulaire. Il y a eu tant de choses dites sur le vestiaire, à présent il faut tirer un trait. Il a payé ce qu’il avait à payer et de mon point de vue, le travail réalisé par Marotta a été parfait et il arrivera quelque chose de fondamental, ici, en fin de saison."

     

    Retour vers le futur

    "Je suis convaincu d’avoir appris de tous et de tout. A présent, j’ai retiré l’enseignement que je ne dois pas être convaincu de disposer du savoir, car le lendemain tu peux apprendre tout autre chose."


    Si je referais ce que j’ai fait ?

    "Je réagis toujours au moment où les choses se produisent. Le lendemain, des choses importantes ont eu lieu. L’équipe est solidaire et compacte, c’est une équipe forte"

     

    C’est un fait, plus qu’une éloge à Icardi, Luciano Spalletti a totalement revu son jugement, un rétropédalage comparé aux vérités dites ce dimanche soir.

     

    image.png

     

    Mais est-ce un comportement normal de l’entraîneur ?

    Il y a lieu d’être sceptique : Lorsque Luciano Spalletti a explosé devant la presse italienne, en Chine, il n’était que 5 heures du matin. De fait, les Zhang Père et Fils étaient toujours au lit.  Qui plus est le Président de l’Inter n’aurait jamais cru voir une telle situation se produire étant donné que l’IcardiGate était désamorcé.

    Grâce au décalage horaire, Giuseppe Marotta aura eu le temps de préparer sa plaidoirie une fois le clan asiatique réveillé. En effet, comment expliquer aux "Patrons", à celui qui est la 28ème plus grande fortune de Chine qu’un entraîneur destiné à quitter le club en fin de saison a attaqué son centre-avant dont les relations sont très fragiles. Comment expliquer qu’il l’a envoyé en tribune, qu’il a joué sans attaquant et qu’il a perdu face à un concurrent direct ?

    Car le message de Jindong Zhang était des plus claires : L’Objectif est de se qualifier pour l’Europe qui compte. Il n’y a plus de temps à perdre avec le Cas Icardi…

     

    Résultat des courses

    image.png

     

    En 48 heures, Luciano Spalletti a dû tenir des paroles mielleuses après avoir démoli Icardi en Mondovision. Le fait est que Giuseppe Marotta a fait passer un sale quart d’heure au natif de Certaldo, qui plus est, Zhang en a plus que marre de cette guerre inutile :

    • Spalletti a dû reconnaître qu’il a exagéré dans son approche. Le dialogue avec Marotta n’a pas été rompu mais fortement ébranlé.
    • Spalletti a également compris qu’il avait provoqué une certaine fatigue du Propriétaire et du Président en agissant de la sorte.
    • Si Steven Zhang laissait jusqu’alors une liberté de gestion, il n’a pas pu tolérer ce qui s’est passé outre le cas Icardi.

     

    Qui plus est, Icardi s’étant muré dans le silence tout comme son épouse Wanda Nara. Cette situation a renforcé la position de l’épouse agent qui au final aura marqué simplement, via les réseaux sociaux, qu'elle appréciait cette dernière interview de Spalletti.

     

     

    L’Interview ne passe pas pour tout le monde

    image.png

     

    Pour le Directeur de la Gazzetta Dello Sport, l’interview de Luciano Spalletti est un appel à la révolte :

    "Luciano Spalletti a un talent spécial et récidivant lorsqu’il s’agit de s’exprimer. Qu’il ait tort ou raison, son oratoire hyperbolique, bien assaisonné et assez obscure tend à transformer toute conférence de presse à un appel aux armes. Un appel aux légions imaginaires contre la puissance et les ennemis qui l’entourent, complotant dans l’obscurité et voulant sa ruine. C’est arrivé à Rome il y a des années, la situation se reproduit à Milan."

    "Hier, devant un parterre de journalistes, il a été frontal et mystérieux avec des "Vous dites que." Il n’hésite d’ailleurs pas à accuser les journaux de produire de mauvaises informations dont le but est de blesser l’Inter et celui qui l’entraîne. Nous n’avons pas besoin d’être malicieux pour reconnaître l’excellent travail de notre collègue Stoppini, coupable d’avoir dit dans la Gazzetta que l’Inter était dans une position des plus inconfortable suite à la dernière sortie de l’entraineur sur Icardi."

    "Il n’y a aucune reconstruction, il est vrai que Spalletti a décidé de s’exhiber et il est vrai qu’il a aussi inversé la tendance en stage d’entrainement en prenant la décision de titulariser Icardi. Il est également vrai qu’il a dit que le maillot sur le dos vaut plus que Messi et Ronaldo ensemble. Il s’agit là d’un art de la communication "déterminant" mais non "humiliant" signé Beppe Marotta.

    "Reste à présent à savoir pourquoi et avec quel intérêt, un journal du calibre de la Gazzetta dello Sport devrait chercher des problèmes, aussi bien à Spalletti, qu’à l’Inter, vu qu’il s’agit d’une équipe suivie par des milliers de lecteurs ?"

    "Mais dans le monde magique de Luciano, tout est possible."

    On apprends également dans la presse italienne que le fait que l’Inter soit en pleine course pour se qualifier en Ligue des Champions, est le PRINCIPAL MOTIF du retour de Mauro Icardi aux affaires. Le club ne pouvant pas se permettre de rater cette compétition pour continuer sa croissance. C’est la raison principal de son retour en pointe de l’attaque.

     

     

    Le saviez-vous ?

    image.png

     

    Bien plus que le retour d’un joueur prodige, l’Inter joue également avec le feu en insistant pour aligner son numéro neuf ce mercredi soir. En effet, des tensions sont toujours bel et bien présentes. Voici ce que nous annonce le Corriere Dello Sport :

    "Icardi aura les yeux de tous posés sur lui, y compris ceux de ses équipiers, qui, au-delà du pardon mis en scène par le club lors d'une conférence de presse de Spalletti, sont tous sauf heureux."

    "Ce mardi, plus d'un Nerazzurri s'attendait à un discours d '"excuses" de la part de Mauro. Une fois de plus, l’argentin n’a pas eu le sentiment de devoir s’y plier. L’entrainement s’est donc poursuivie avec des joueurs qui se comportaient normalement avec lui et d'autres qui ont plutôt montré qu'il restait encore quelque chose à réparer. "

    Les frictions sont donc plus que jamais présentes après plus d'un mois et demi de tensions. Le meilleur des remède serait que Mauro marque et que cela puisse permettre de remettre certaines choses à leurs place. Mais force est de constater que rien ne va dans la bonne direction, et ce même avec un pardon forcé en Mondovision de la part de Spalletti

     

    Comment le vestiaire et les joueurs sur le terrain vont réagir ce soir ?

    Préparez le pop-corn, il risque d’y avoir du sport…

     

    ®Antony Gilles - Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Moi je pense que les Chinois l'ont torturé pendant une nuit dans une cave.. Il doit lui manquer un doigt de pieds ou deux.. pas possible de retourner sa veste comme ca... incroyable.. mettant encore plus en avant son énorme erreur de Dimanche. 

    • J’aime 1
    • Haha 3

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 12 minutes, Sebtheswiss a dit :

    Moi je pense que les Chinois l'ont torturé pendant une nuit dans une cave.. Il doit lui manquer un doigt de pieds ou deux.. pas possible de retourner sa veste comme ca... incroyable.. mettant encore plus en avant son énorme erreur de Dimanche. 

    Effectivement je pense que le petit Steven a du lui faire goûter le pied de biche 

    • J’aime 1
    • Haha 2

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ah lala on allimente toujours le feu pour que le club reste attrayant 

    concentrons nous sur l’objectif de la saison , icardi fera sûrement son mea coupa un jour ou l’autre tout comme Mario, sauf si on décide de le brader ? 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Citation

    Comment le vestiaire et les joueurs sur le terrain vont réagir ce soir ?

    Préparez le pop-corn, il risque d’y avoir du sport…

    Si seulement ce sport pouvait être le football, pour la première fois depuis 2 ans.

    • Haha 4

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Imaginez le scénario suivant : ce soir icardi marque, regarde autour de lui en souriant de joie, aucun équipier ne vient pour l'accolade, icardi ne sourit plus.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    il y a 38 minutes, Ardeal a dit :

    Imaginez le scénario suivant : ce soir icardi marque, regarde autour de lui en souriant de joie, aucun équipier ne vient pour l'accolade, icardi ne sourit plus.

    Si Icardi marque je pense que l’autre gogo danseuse de Wanda se foutra à poil dans les tribunes tellement elle sera contente. Puis elle va de nouveau dire que l’Inter sans Icardi c’est rien et elle va demander encore une fois une augmentation de salaire pour son mari...

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faut enfin tirer un trait à cette histoire! L’objectif c’est la LDC faut mettre les meilleurs sur le terrain! Que chacun ravale sa fierté et on verra à la fin de saison!! 

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Spaletti est un vieux fou, c'est pas nouveau. Cela fait maintenant un moment qu'on vous le dit. Mais pourquoi croyez-vous que la Roma ne l'a pas gardé?

    Plus désiré à la Roma mais super pour l'Inter. Depuis le début cette histoire n'est pas cohérente.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    je me demande ce qui fait dire que luciano est démoli, je trouve qu'il a toujours sa verve légendaire et son piquent charabia durant l'interview, il ne m'a pas paru brisé, vous en faites trop les gars, ca doit surement etre votre joie de revoir icardi sur le pitch

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Cherchez pas il doit y avoir des hommes de main de Zhang. Ça a du menacer la famille de Spalletti ??

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

    • La Bénédiction du Demone
      Car oui, l’arrivée de Simone Inzaghi est un don du ciel pour les finances de l’Inter !
      • 0 commentaire
    • Scudetto : Dépucelage de groupe en vue !
      En effet, tout le monde se souvient de sa première fois et nombre de nos joueurs se souviendront, en cas de Victoire sur le Milan, de leur tout premier titre de Champion national en Carrière, car cette Inter 2023/2024 regorge de nombreuses personnalités qui ne l’ont pas encore remportée.
      • 3 commentaires
    • Les 4 anges de l’Apocalypse prêts à détruire Il Diavolo
      Oui, l’Inter dispose de 4 cartouches, de 4 personnalités, de 4 Fantastiques qui peuvent représenter le pire des cauchemars aux milanais, chacun à leur manière, lors du Derby Della Madonnina à venir, ils se nomment Lautaro Martinez, Hakan Çalhanoğlu, Marcus Thuram et Francesco Acerbi.
      • 1 commentaire
    • Hakan Çalhanoğlu reçoit Gli Autogol!
      Hakan Çalhanoğlu et Gli Autogol se sont rencontrés dans les installations de l’Inter, plus précisément dans la Salle des Trophées.
      • 1 commentaire
    • Luciano Ligabue un rockeur fan de l'Inter
      Le chanteur, fan des Nerazzurri, est impatient de remporter le trophée tricolore : "Derby surchargé. Lautaro champion".
      • 1 commentaire
    • Derby Milan-Inter : Mkhitaryan l'homme clé
      Le milieu de terrain arménien jouera un rôle clé contre l'AC Milan en guidant les transitions offensives des Nerazzurri.
      • 1 commentaire
    • Filippo Inzaghi : "Simone est parmi les meilleurs d'Europe"
      Filippo Inzaghi se confie à Dazn dans le format Un altro storia. "Le Scudetto dans le derby ? J'en ai déjoué un avec un but de ma part", dit-il en référence au derby de 2008 qui aurait pu donner le tricolore à l'Inter.
      • 4 commentaires
    • Festa Scudetto : Aval de la Mairie !
      La fête pourra avoir lieu dès que l’Inter aura la certitude de remporter son 20ème Scudetto. Car oui, la Préfecture Milanaise a marqué son accord sous condition.
      • 1 commentaire
    • Vers un début de match en fanfare lors du Derby ?
      Plus le temps passe, plus l’Inter se rapproche à grand pas du Derby Della Madonnina qu’elle tient à rendre Historique. Pour se faire plaisir, elle pourrait également s’inspirer des dernières confrontations.....
      • 0 commentaire
    • 10ème  Scudetto pour Beppe Marotta
      Grand architecte de l’Inter actuel et alors que son Inter touche du bout des doigts sa Deuxième Étoile, Marotta est en train d'atteindre sa première car OUI, le Scudetto Numéro 20 de l’Inter est le numéro 10, à titre personnel, de son Administrateur-Délégué !
      • 1 commentaire
  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    13 926
    Total des membres
    KESTUFE
    Membre le plus récent
    KESTUFE
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...