Aller au contenu
  • Rycr3r7

    Zinho Vanheusden, l’explosion d’un talent brut

    Zinho Vanheusden, ancien défenseur central de la Primavera, est en train de faire des ravages à Liège. Un choix judicieux de la part de l’Inter de l’avoir ramené à la patrie sous forme de prêt dans son club formateur, une institution fidèle à sa réputation de laisser la chance aux plus jeunes talents belges.


     

    Une grande promesse du football

    image2.jpeg

     

    Le jeune défenseur belge est arrivé sous l’ombre du Duomo durant l’été 2016, un été où Miranda, Perisic, Murillo, Jovetic, Telles mais aussi Kondogbia viendront renforcer l’équipe Nerazzurra. Tout de suite l’Inter cherche à préserver ses pépites en les laissant aux mains expertes d’une Primavera habituée aux succès et aux trophées sous les ordres de Stefano Vecchi.

    Cette dernière lui laissera maintes occasions de se distinguer et Zinho ne laissera pas sa chance passer, contribuant grandement aux nombreux succès de l’équipe de jeunes de l’Inter : une coupe d’Italie lors de sa première saison et un championnat de Primavera lors de sa deuxième !

    Dans une équipe composée de futures promesses : Radu, Valietti, Emmers, Pinamonti, le costaud défenseur belge, classe 99, arrive à faire ses preuves dans un groupe constitué pour la gagne. Cela tombe bien cette mentalité rentre parfaitement dans la philosophie du jeune Zinho : combativité, hargne et rage de vaincre. Ces attributs donneront l’avantage à la Primavera de l’Inter pour s’extirper de situations difficiles comme lors du quart de finale contre le Chievo et surtout lors de la finale face à la redoutable équipe de la Fiorentina où Vanheusden ira de son but qui fera la différence pour le titre.

    Des performances plus que remarquées qui lui permettent d’être élu joueur de la phase finale de la compétition. Sa dernière saison au sein de la Primavera sera celle de la continuité pour le jeune belge, qui continue les prestations de classes et à emmagasiner de l’expérience surtout en découvrant une compétition européenne à travers la Youth League, où l’Inter est éliminée avec les honneurs contre Manchester City en quarts de finale.

    Zinho ne revient pas au pays sans avoir grandement contribué au deuxième sacre consécutif du championnat, une première dans l’histoire des équipes de jeunes ! Malheureusement, Vanheusden partira au mois de janvier quelques mois seulement avant ce nouveau sacre.

     

     

    Retour aux sources

    image3.jpeg


    Le jeune Zinho décide de retourner dans sa Belgique natale là où tout a commencé au Standard de Liège, son club formateur.
    Les dirigeants du club belge sont ravis de faire revenir leur ancienne pépite. L’ancienne légende belge, Michel Preud’homme, aujourd’hui entraîneur du Standard décide de faire confiance à Vanheusden pour sa défense centrale. Quelques mois plus tard, le jeune crack intériste en est à quatorze matchs de Jupiler League joué cette saison ainsi que quatre matchs d’Europa League. Cette expérience dans une grande compétition européenne permet au joueur de se révéler aux yeux de son entraîneur (notamment sa prestation contre Séville et une victoire de prestige obtenue par Liège à domicile 1-0) et devient rapidement un élément indispensable de la défense centrale de son équipe à seulement 19 ans…
    Une fulgurante ascension qui se poursuit par des performances de haut niveau en championnat malgré l’élimination du Standard en Europe.

     


    Une remise en question du côté de l’Inter ?

    Cette forte progression d’un joueur appartenant toujours au club place l’Inter dans une position délicate. En effet, avec la probable acquisition d’un défenseur tel que Diego Godín, les places vont être chères du côté nerazzurro pour avoir sa place dans le secteur défensif surtout au niveau des postes centraux. « Le Mur » slovaque Skriniar et le « Hollandais Volant » De Vrij apportent une entière satisfaction déjà à ces postes cette saison, l’achat du guerrier uruguayen pousse obligatoirement Miranda vers la sortie et un retour au Brésil.
    Il y a aussi Ranocchia qui va partir au terme de son contrat en juin prochain, il ne resterait donc plus qu’une place pour les éléments de rotation d’effectif. Une place se jouant entre plusieurs cracks : le jeune Vanheusden mais aussi Bastoni acheté l’été dernier à l’Atalanta aujourd’hui prêté à Parme. Alessandro apporte lui aussi des garanties et donne satisfaction à l’équipe parmesane.

    Enfin, l’Inter suit également de prêt un joueur que beaucoup voit comme l’héritier de Skriniar du côté de la Sampdoria, le défenseur danois Joachim Andersen, auteur d’une très bonne saison pour le moment avec le club de Gênes. De plus, un joueur entraîné par un coach aussi expérimenté que Giampaolo donne des garanties à l’Inter sur les capacités défensives du joueur sans oublier que les relations entre les deux clubs sont au beau fixe depuis l’échange Caprari-Skriniar il y a un an et demi.

    Tous ces choix crédibles et valables vont causer des nœuds aux cerveaux des dirigeants intéristes avec en prime la problématique du temps de jeu d’un défenseur du calibre de Godín mis en concurrence avec d’autres très bons éléments que sont Skriniar et De Vrij.

     

    À mon avis le jeune Vanheusden n’aura pas encore sa place dans un effectif aussi qualitatif que pléthorique à ces deux postes, son prêt à Liège devrait être prolongé pour le plus grand bien du joueur d’un point de vue expérience et maintien des performances de haut niveau au sein d’un club qu’il connaît si bien.


    Et vous, que pensez-vous de ce joueur ? Peut-il avoir une place dans l’effectif nerazzurro la saison prochaine ?

     

    Rédigé par Stéphane Cotte

    • J’aime 3


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Le hollandais volant, ça doit être le surnom de tous les sportifs hollandais :mdrlol1:

     

    Faut abandonner la piste Andersen. On a des solutions low cost avec Vanheusden et Bastoni. Autant les rapatrier et les faire jouer. Ça nous fera de l'argent économisé pour le mercato, à des postes moins fourni qualitativement

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Skriniar, De Vrij, Godin, Bastoni, Vanheusden. Ça change un peu des Campagnaro, Rolondo and cie...

    Forza Auselio! 🔥

    @Rahim95: Bastoni et Vanheusden sont en prêt et non vendu. Et dire, ça fait un bails que nos joueurs prêté ne sont pas devenu des titulaires indispensable ailleurs.:bigrin:

    Modifié par AhmedR
    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    « Le Mur » slovaque Skriniar et le « Hollandais Volant » ...

    Moi j'ai toujours comparé Skriniar à un requin et De Vrij a un ours brun, qu'en pensez vous ?

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Skriniar c’est la grande muraille de l’Inter. 

    De Vrij c’est ce que vous voulez.  

    Mais au fond c’est pas la question et pour en revenir à Vanheusden, il a tout intérêt à continuer en Belgique, oklm, et à grandir. 

    Par contre je le vois pas revenir chez nous. Il sera plutôt vendu une fois qu’il sera bien mûre. 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Trop hâte de s'en servir comme monnaie d'échange pour un vieux et surcoté 

    • Haha 5
    • Goaaal 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Était un grand supporter du Standard et abonné depuis des années j'espère que l'inter le laissera encore ici quelque année . On n'en na pas besoin a l'inter pour l instant ! 

    En live il est juste MAGNIFIQUE à voir jouer . 

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il doit être prêté en Italie. J'ai rien contre les belges mais y a une classe d'écart entre les deux championnat.

    Pourquoi pas un prêt à Cagliari (pour Barella) ?

    • J’aime 1

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très bon joueur avec une forte marge de progression,  On aurait du le prêter à un club de série A comme Parme pour prendre de l'expérience et apprendre a jouer dans le Calcio, Au pire on le revend avec une plus value !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    S’il te plaît reviens maintenant on a besoin de toi dit nous ou tu veux jouer crois moi il y aura aucune concurrence pour toi 

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est clair qu'il faut leur donner une chance a ces jeunes de la primavera ,sinon pour Zinho il faut  le garder sous contrat et le preté  et quand Godin s'en ira , il constitua l'arriere garde avec Milan et Stephan ,parceque ce mec a un enorme potentiel je l'ai vu joué l'an dernier et franchement il etait supérieur aux jeunes de son age ,donc sa croissance ne m’étonne pas  .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites


    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Nerazzurri récemment passés par là   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

  • Derniers commentaires dans l'actualités de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • A voir également



×
×
  • Créer...